1101
Oui oui, elle est enfin là :)

J'ai mis le temps avant de réussir à identifier clairement pour et contre dans ce roman et je continue encore aujourd'hui à ressentir ce mélange de sentiments ambivalents à son encontre.

Il y a énormément de choses à en dire, et pour moi il est clair que ce roman ne peut pas faire l'unanimité pour ou contre lui (tout comme mon avis d'ailleurs). Let's debate !

1102
Ah enfin la voilà ! :)
Tu mets le doigt sur ce que je redoutais, les longueurs, dans les tomes précédents c'est ce qui gâchaient mon plaisir de lecture mais avec de la persévérance Sanderson nous récompense largement à la fin. Si dans ce tome 3 la première partie est encore plus ardue à lire que dans les premiers tomes je pense que je vais attendre un peu histoire de rassembler mon courage ^^. Surtout qu'en France on a que la première partie du tome 3 qui est sortie.

1105
Bazukhalan a écrit :Ah enfin la voilà ! :)
Tu mets le doigt sur ce que je redoutais, les longueurs, dans les tomes précédents c'est ce qui gâchaient mon plaisir de lecture mais avec de la persévérance Sanderson nous récompense largement à la fin. Si dans ce tome 3 la première partie est encore plus ardue à lire que dans les premiers tomes je pense que je vais attendre un peu histoire de rassembler mon courage ^^. Surtout qu'en France on a que la première partie du tome 3 qui est sortie.

La deuxième partie arrive le 19 juin.
J'en ai déjà parlé mais personnellement j'ai moins été marquée par le final épique que par le développement des personnages, que je trouve impressionnant de justesse, et finalement plus réaliste que ce qu'on voit généralement dans ce type d'ouvrages. Ce volet est effectivement plus lent que les précédents, mais je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.

1106
J'ai aussi beaucoup aimé ce volume. Je trouve que Brandon Sanderson a un vrai don pour développer les personnages et les rendre intéressants. Même si des fois il utilise un peu les même leviers.

1107
J'attendais justement de voir si la suite allait encore tirer à la ligne, et je pense pour le moment en rester à ma lecture du premier tome déjà bien longuet à mon goût.

1108
dranak a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question.
Je viens d'acheter le dernier livre, justicière, et je vous demande si vous savez si il existe des résumés des deux premiers tomes ? En effet cela fait un bon petit bout de temps que j'ai terminé les deux premiers tomes.

Merci beaucoup pour vos réponses

Je me permets de relancer la question posé par dranak car cela m'intéresserait aussi.

Par avance merci.

1110
Je viens de terminer La voie des rois. Sacré morceau le machin ! Gros coup de cœur donc, les derniers chapitres de bataille furent particulièrement intenses. J'aime presque tous les personnages même si j'ai un petit faible pour le duo Jasnah/Shallan. Le seul qui me laisse un peu indifférent est Adolin.

J'ai hâte de découvrir l'arrivée de Jasnah dans les Plaines brisées :P J'espère aussi en apprendre plus sur les Parshendis.

1112
Je suis en train de finir le premier tome de JUSTICIERE et je dois avoué que, même si je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand chose, si ce n'est que une découverte approfondie de Shallan et de "l'épine noire", le livre m'a tenue tout du long.
J'attends avec une très grande impatience la sortie du second tome, mon libraire a intérêt à l'avoir mis en rayon s'il ne veut recevoir un tacle à la jugulaire!!
De plus, je vois des liens se faire avec l'univers de Mistborn, est-ce cela, le cosmere, un système de "dieu" qui se livrent bataille sur différent lieu de l'univers, ou suis-je complètement à côté?

1113
C'est vrai qu'à un moment il faut qu'il mette des liens plus évident reliant tout son cosmère. Dans une interview il me semblait qu'il avait l'idée de rassembler pas mal de persos de différents univers ( ou des éléments de différents romans du cosmer) dans un seul roman. Après à voir si je en me suis pas trompé

1115
Bon ben bravo Mélanie, je viens d'acheter Warbreaker par ta faute!!!
Rappel à tout les fans de la série, le second livre de Justicière sort demain!! :wub:

edit: a titre totalement bénévole, je te suggère, Mélanie de traduire la page Wiki!! :sifflote:

1116
Bonjour
J'ai une petite question sur cet univers : Je souhaite m'y attaquer avec la voie des rois. Est ce que cet ouvrage est terminé et auto suffisant ou est ce qu'il existe une suite ?

1117
Bonjour,

La voie des Rois est le 1er tome d'une série prévue en 10 volumes.
Ce 1er opus n'est pas du tout auto-suffisant, beaucoup de questions et de mystères sont en "suspens"à la fin. Mais les deux volumes suivants sont écrits et disponibles.

1120
Mélanie Fazi a écrit :Dans ce roman-ci, il y a notamment des liens plus explicites avec Warbreaker.
Il y a des explications détaillées sur le Cosmère ici en anglais, même si ça spoile les bouquins concernés. Et oui, cette histoire de dieux est un des éléments.
https://coppermind.net/wiki/Cosmere

Donc, comme convenu, j'ai lu Warbreaker qui soit dit en passant, n'est pas un des meilleurs Sanderson que j'ai lu.
Donc, j’espérai y trouver des réponses et les liens dont tu parlais Mélanie...
Donc, j'ai rien trouvé!! :D
Voilà voilà...