3
La quête de l’oiseau du temps. En voilà un très beau cycle !Je n’étais pas au courant du projet. Mais je suis prêt à attendre quelques années pour qu’ils s’appliquent à le mener jusqu’au bout ! :)

4
Oui , ca m'a l'air fidèle à la BD.(vu du peu que j'en connais).Encore un film d'animation qui va faire parler de lui.J'aime bien la voix qui y'a dérrière :mrgreen: .

5
Tiens ça me rappelle que je n'avais pu lire que le premier tome de cette BD, va falloir que je m'y remette avant que l'adaptation ne sorte au ciné ;)Le teaser est sympa même si ce n'est vraiment qu'une ébauche ( et notez la BO de Dune derrière ;) ).J'espère seulement que les glapissements canins du fourreux ne sont que provisoires (mais y'a de grandes chances à mon avis)... ça me ferait mal que cette super bébête soit assimilée à un toutou... En tout cas c'est ce qui m'a le plus "choquée" dans le teaser ;)

6
Deedlit,lundi 17 juillet 2006, 16:07 a écrit :J'espère seulement que les glapissements canins du fourreux ne sont que provisoires (mais y'a de grandes chances à mon avis)... ça me ferait mal que cette super bébête soit assimilée à un toutou... En tout cas c'est ce qui m'a le plus "choquée" dans le teaser ;)
Un peu pareil, c'est le fourreux qui m'a le plus gêné dans cette vidéo, avec son côté marsupilami un peu trop prononcé :(Sinon c'est pas mal du tout :D Les persos sont ultra fidèles, y'a déjà de beaux mouvements de caméra en perspective, mais l'intégration scènes 3D + dessins ne passe pas encore très bien sur les gros plans :(Mais très bonne impression au final ! Et très envie de relire le cycle :)

7
Très bonne adaptation qui suit fidèlement le design et les couleurs de ce cycle atypiques. On y reconnaît d'ailleurs parfaitement les personnages et je suis enthousiasmé par le travail réalisé. J'ai simplement trouvé un peu désagréables les grognements à répétition. :)

8
Chic!! :) Je n'étais pas au courant, mais si le projet arrive à son terme ce sera une hyperbonne pub pour la Fantasy en tous cas! :D C'est drôle ce passage permanent entre des images en couleur superbien soignées et des scènes en noir/blanc ; hum ils ont été tellement impatient de montrer un bout au public au point de négliger les finitions ou bien?Sinon c'est vrai que je n'ai pas été très convaincu par le fourreux ; je ne me rappelais pas qu'il faisait des grimaces comme ça :unsure: Mais quesse que c'est bôôôô!!!!! (:amoureux:)#i

12
On retrouve dans les graphismes le style de Loisel (surtout les visages, et je l'avoue...les bas de Clochette :sifflote: ). Mais, il manque cette noirceur un peu oppressante qu'il y a dans la version du dessinateur [qui est, à mon avis, surtout destinée aux adultes].Je croise donc les doigts pour que la Quête de l'Oiseau du Temps n'ait rien à voir avec cela... ;) Mais je souhaite beaucoup de courage à ceux chargés de l'adaptation, car le boulot est loin d'être évident !