Duda a écrit :Bon, au final oué, c'était un épisode fanservice, où on te gave d'images d'amitié, de fraternité, de retrouvailles et de pathos, tout ça pour mieux t'en foutre plein la gueule au prochain !
Complètement d'accord, ces 2 premiers épisodes sont totalement fanservice (irais-je jusqu'à fanfic ?) et truffés de défauts scénaristiques, notamment :
- Les révélations sont survolées alors qu'on les attend depuis des lustres
► Afficher le texte
Tout ce que Bran révèle passe comme une lettre à la Poste
- Les réactions
► Afficher le texte
de Jon et ensuite Daenerys face aux origines réelles de Jon
ou non-réactions de certains personnages
► Afficher le texte
Jon se baladant à dos de dragon (Rhaegal, nommé ainsi en souvenir de Rhaegor le père de Jon/Aegon), personne ne tilte que seuls les Targaryens peuvent "chevaucher" des dragons, pas même Tyrion ou Arya, grands adorateurs des dragons, et puis cette séquence est tellement hors de l'ambiance GOT, fanserviiiiiiice à fond, je ne vois pas G.R.R. Martin écrire ce genre de scène, encore moins quand Drogon et Rhaegal regardent Dany et Jon s’embrasser
- Les soucis de chronologie
► Afficher le texte
dans le précédente saison, Daenerys traverse Westeros en 20 min, alors qu'il faut un épisode entier aux Autres/Marcheurs Blancs pour parcourir Âtre-les-Confins-Winterfell
- Les Lannisters, ces loosers : Tyrion
► Afficher le texte
a perdu toute son intelligence : il a vraiment cru que Cersei allait envoyer son armée et il ne capte rien lorsque Jon monte Rhaegal
; et Jaime
► Afficher le texte
qui lui se pointe seul à Winterfell, en tant que chef des armées, peut mieux faire ...
- Les gros sabots qui nous donnent une idée des personnages qui vont clamser très bientôt
- Et puis Fantôme
► Afficher le texte
qui mérite bien son nom, on dirait presque que les scénaristes l'ajoutent de temps en temps à l'image en prévision de plus tard quand il servira à quelque chose ou à quelqu'un, au hasard Bran
- Et enfin
► Afficher le texte
t'es la Golden Company et t'as pas d'éléphants, non mais rentre à la maison Captain "je n'ai aucun charisme alors que je devrais être un badass" ...
Les prochains épisodes ont intérêt à relever la barre !!