Sur la dernière version de la carte, il y a une petite île du nom de Númenor.
Et aussi un tweet qui dit "Welcome to the Second Age", j'avais zappé ça.
182
Les réflexions de Foradan :
http://www.elbakin.net/film/news/25526-Amazon-:-la-serie-SDA-continue-son-jeu-de-piste

187
@LeFeanorien : Officiellement, ils n'ont que les droits du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Mais sachant la capacité des showrunners à réaliser le scénario d'une saison avec 3-4 lignes, je te laisse imaginer ce qu'ils peuvent faire avec les appendices du SDA. Après, avec la dernière carte, on peut douter de tout...
Ceci étant, comme la dernière carte ne peut se placer à la même période temporelle que les précédentes (elle est forcément antérieure à 1697 2A avec la présence d'Ost-in-Edhil alors que la précédente est forcément postérieure à 3320 2A du fait de la présences des villes númenóréennes), on peut supposer que cette dernière mise à jour sera utilisée comme un prologue, à l'instar de celui dans la trilogie de PJ.
En outre, rien n'affirme que les 4 premières cartes sont forcément datées de la fin du Deuxième Âge puisque les marqueurs temporels les placent toujours entre 3320 2A à 2002 3A. En outre, le Bois de Firien, les contrées à l'Est, l'ajout d'Amon Lanc, la présence des routes gondoriennes et en particulier celle de la Morannon sont toujours des indices qui penchent vers les premiers siècles du TÂ.
Bref, on a pas fini de spéculer
Ceci étant, comme la dernière carte ne peut se placer à la même période temporelle que les précédentes (elle est forcément antérieure à 1697 2A avec la présence d'Ost-in-Edhil alors que la précédente est forcément postérieure à 3320 2A du fait de la présences des villes númenóréennes), on peut supposer que cette dernière mise à jour sera utilisée comme un prologue, à l'instar de celui dans la trilogie de PJ.
En outre, rien n'affirme que les 4 premières cartes sont forcément datées de la fin du Deuxième Âge puisque les marqueurs temporels les placent toujours entre 3320 2A à 2002 3A. En outre, le Bois de Firien, les contrées à l'Est, l'ajout d'Amon Lanc, la présence des routes gondoriennes et en particulier celle de la Morannon sont toujours des indices qui penchent vers les premiers siècles du TÂ.
Bref, on a pas fini de spéculer

189
Merwin Tonnel a écrit :Disons qu'Amazon qui dit "Welcome to the Second Age" ça laisse un peu moins de place à la spéculation ????
Bien sûr, bien sûr ! D'autant qu'il reste bien un peu plus de 110 ans entre la fondation des cités par Elendil et la fin du Deuxième Âge donc tout est possible. Mais qui sait, Sieur Poulet, qui sait... Et si ce n'est qu'un appât pour nous induire en erreur ?

192
Et les infos continuent de tomber…
http://www.elbakin.net/film/news/25603-Le-Seigneur-des-Anneaux-:-Tom-Shippey-et-John-Howe-sont-de-la-partie

194
Aslan a écrit :Et les infos continuent de tomber…http://www.elbakin.net/film/news/25603-Le-Seigneur-des-Anneaux-:-Tom-Shippey-et-John-Howe-sont-de-la-partie
Pas d'Alan Lee?!
197
J'ai bien aimé son approche du lore dans GoT et la façon qu'il a d'intégrer l'histoire et les personnages dans un cadre plus large. C'est assez proche de la démarche de nombreux écrivains de fantasy et je trouve que c'est ce qui manque souvent dans les adaptations de fantasy pour leur donner la consistance au niveau d'un background que les fans de fantasy aiment autant.
S'il peut apporter cette touche dans deux autres grandes séries de fantasy, je pense qu'on a tout à y gagner.
S'il peut apporter cette touche dans deux autres grandes séries de fantasy, je pense qu'on a tout à y gagner.
198
Faut se mettre d'accord. 
http://www.elbakin.net/film/news/25708-Le-Seigneur-des-Anneaux-Amazon-:-tournage-en-Nouvelle-Zelande

200
Ca me fait ni chaud ni froid : l'éventail des paysages concernés par la période va de Númenor à Forochel en passant par la naissance des royaumes d'Arnor et Gondor, l'Eregion en fleur et la construction de Barad dur.
C'est beaucoup pour un seul pays. Mais il faut des scènes côtières pour lesquelles le Nevada sera à proscrire.
C'est beaucoup pour un seul pays. Mais il faut des scènes côtières pour lesquelles le Nevada sera à proscrire.