101
Cool ! Je suis curieuse de savoir où se situera chronologiquement cette histoire dans l'univers du jeu . :)

Bon, à savoir si la diffusion dépassera le Japon pour arriver dans nos contrées, mais ça m'intéresserait de voir ça !

109
J'ai craqué pour la version switch du 1.
Faut avouer que les graphismes et la musique sont au top du top.
Mais bon dieu que la demande de levelling est oppressante, surtout après un dragon quest 11 qui permettait des combats en ultra rapides qui compressait ces phases par 4. Mais cela se joue comme un dessin animé interactif pour les enfants qui regardent.
Par contre, rarement vu une IA imposée qui soit aussi relou.
C'est limite mieux sans les équipiers.

115
Eh bien, à vrai dire, même sans avoir joué aux jeux et en prenant le film comme il venait, sans m'attendre à grand-chose, j'ai trouvé ça pas terrible :huh: Il y a quelques bonnes idées, comme le personnage principal handicapé et les va-et-vient entre Ni no kuni et le monde "réel", mais en dehors de ça, l'intrigue est terriblement stéréotypée et pas toujours très bien ficelée (avec des révélations en pagaille sur la famille royale qui se bousculent vers la fin). Sur les trois personnages principaux, l'amie (Kotona) a l'air dynamique au début mais devient hyper passive ensuite. Quant au handicap, il m'a paru un peu évacué au fil du film, même s'il donne lieu à un dilemme intéressant.
Je retiendrai surtout du film ses décors, éventuellement sa musique et le lien entre les deux garçons principaux. Mais je m'attendais à plus de magie, à plus de merveilleux et à plus d'exploration du monde de Ni no kuni, qu'on ne voit finalement pas très en détail et qui n'a pas l'air très magique en dehors de quelques clichés à la Tolkien. Dommage !
J'ai pondu un billet de blog sur le sujet, si ça intéresse des gens.

117
Le futur MMORPG pour mobiles Ni no kuni : cross worlds se dote d'une nouvelle bande-annonce en style d'anime sur sa chaîne Youtube. C'est très joli et l'intrigue rappelle un peu celle du film d'animation dont je parlais plus haut, sauf que là on va pouvoir diriger les personnages soi-même, ce qui donnera sans doute une histoire plus intéressante.

120
Alors, pour te répondre, les combats sont en temps réel, donc tu tournes/frappes (autour de) ton adversaire en "live" pendant que lui-même lance ses attaques, etc. :)