Vous allez me faire bannir de toutes les salles de cinéma si vous me dépeignez ainsi !
Même si c'est probablement prophétique

Pour revenir sur les biopics, comme vous avez cité Hawking et Turing, ces récits biographiques n'ont pas besoin de montrer des moments de vies spectaculaires. Ces créateurs, inventeurs, auteurs, malgré une vie relativement ordinaire, sont capables de fabriquer de l'extraordinaire, comme un grand cuisinier qui fera des merveilles avec les ingrédients de votre frigo, ou celui qui régalera avec le piano de la gare. Et pourtant, ces résultats sont souvent le fruit d'un travail patient, obstiné, entêté, et d'une touche d'inspiration.
Personne n'a envie de voir des heures d'entrainement, d'échecs, de tentatives, parce que c'est d'un commun. Mais ceux qui ont leur histoire raconté aux autres, c'est souvent qu'ils ont la réussite au bout des efforts et de la persévérance, reste à savoir si "Tolkien le film" jouera sur cet aspect "que faut-il vivre pour pouvoir imaginer un univers ?"
Quand à Dragon, je maintiens (j'ai vraiment cette voix là ?) que le scénario a ses faiblesses (j'ai toujours pas compris le plan d'utiliser une Light fury comme appât tout en lui laissant pleine liberté), que moi aussi j'ai trouvé le final du 2 poignant, au point que jusqu'à la fin, je craignais du bout des doigts "et s'il avait fini par oublier "?
Magique l'anecdote des mouchoirs !

Pour la Croisée des mondes, le film, en en revoyant des bouts récemment, j'ai ressenti que ce film était un gâchis parce qu'il avait tellement d'atouts visuels, de castings et le script en a fait une soupe sans saveur. (Comme le hobbit mais sans l'outrecuidance de tenir 10 heures, avec des versions longues).
Et niveau micro, c'était une belle amélioration, c'était très confortable à écouter.