Les écrivaines britanniques ont une fan base nombreuse des deux côtés de la Manche. Longtemps avant J. K. Rowling et ses magiciens en culottes courtes robes longues, Jane Austen avait déjà rassemblé des foules de fans enthousiastes et généré une quantité étonnante de fan fictions avec ses intrigues amoureuses et sociales subtiles et remplies d'humour pince-sans-rire dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle.
Or il y a des gens qui aiment à la fois J. K. Rowling et Jane Austen.
Alice Cornuau, jeune réalisatrice française résidant à Poitiers, a ainsi conçu le projet d'un fan film situé dans une réalité un peu différente où les personnages du fameux roman "Orgueil et préjugés" seraient élèves à Poudlard et dans les autres écoles de magie du monde de Harry Potter.
Très franchement, ça n'est pas plus improbable qu'Orgueil, préjugés et zombies et les costumes sont beaucoup plus classes.

Après un teaser fin janvier, le projet porte désormais sur un moyen métrage d'une petite demi-heure. Voici le synopsis :
Septembre 1791, Elizabeth Bennet, surnommée Lizzie, entame sa sixième année à l'école de magie de Poudlard aux cotés de ses trois soeurs et de leurs amis. Cette année, Poudlard accueille le Tournoi des Trois Sorciers qui fait s'affronter, tous les quatre ans, le champion de chaque école de sorcellerie européenne. Par tradition, seuls les sorciers de sang-purs posent leur candidature pour ce rôle aussi dangereux que prestigieux. Lizzie compte bien remettre en question cette coutume, d'autant plus qu'elle concerne des sorciers prétentieux et arrogants comme William Darcy, un des favoris de l'école adverse de Beauxbatons.
Le financement a été lancé sur Ulule le 6 mars et se terminera le 5 avril. L'équipe a besoin de 9000 euros pour réaliser ce joli projet et près de la moitié a déjà été réunie. Il y a déjà pas mal de photos et de détails sur le futur film, notamment les principaux personnages. Le tout est bien sympathique, mais je vous laisse vous faire un avis et soutenir si ça vous dit

Voici la page du financement sur Ulule.
Ils ont aussi une page sur Facebook pour les gens qui y sont.