4
Malgré ce que dit Stéphane Marsan, j'ai un peu de mal à voir pourquoi éditorialement le label Bragelonne ne pouvait pas publier du YA (beaucoup de leurs romans en sont très proches dans le style et le public visé), mais je comprends la décision commercialement parlant de créer un nouveau label spécifiquement YA.
6
Gillossen a écrit :Pour moi, Castlemore en publiait déjà - même si je n'ai pas trop suivi leurs parutions des 2-3 dernières années, j'avoue. Peut-être ciblent-ils plus maintenant les 12-14 ans que les 16 et plus.
Effectivement, ces derniers temps ils se concentrent sur un public légèrement plus jeune.
Memento mori
7
Gillossen a écrit :Pour moi, Castlemore en publiait déjà - même si je n'ai pas trop suivi leurs parutions des 2-3 dernières années, j'avoue. Peut-être ciblent-ils plus maintenant les 12-14 ans que les 16 et plus.
C'est exactement ce que je m'étais dit en lisant la news. Mais le YA c'est pas déjà un secteur assez mature avec plusieurs acteurs déjà bien établis ?
9
Moi du moment que ce sont des romans qui m'emportent et me passionnent, je ne vais pas cracher dessus 
Je vais nuancer ce que j'ai dit plus haut : Castelmore se concentrait dernièrement sur un public plus jeune pour la fantasy, mais concernant d'autres genres comme le thriller, ils visaient depuis un bout de temps les grands ado/jeunes adultes.

Je vais nuancer ce que j'ai dit plus haut : Castelmore se concentrait dernièrement sur un public plus jeune pour la fantasy, mais concernant d'autres genres comme le thriller, ils visaient depuis un bout de temps les grands ado/jeunes adultes.
Memento mori
10
Je suis assez enthousiaste sur cette annonce. Hâte de voir ce qu'ils vont proposer au programme.
A commencer par le Katz nouveau, dont l'histoire m'intéresse bien.
Je suivrais donc leur production avec plaisir, surtout s'ils apportent à l'objet lui-même, le même soin de réalisation que pour les grands frères
A commencer par le Katz nouveau, dont l'histoire m'intéresse bien.
Je suivrais donc leur production avec plaisir, surtout s'ils apportent à l'objet lui-même, le même soin de réalisation que pour les grands frères

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
12
Coeurdechene a écrit :Je suivrais donc leur production avec plaisir, surtout s'ils apportent à l'objet lui-même, le même soin de réalisation que pour les grands frères
C'est marrant parce que ce weekend à Livre Paris, j'ai croisé au moins 4 personnes (des lectrices/lecteurs, pas des gens du milieu de l'édition, je précise) se plaignant tous de la qualité de fabrication des Brage, notamment du papier.

13
J'ai remarqué ça aussi.
Pour l'épée de vérité (tu as dû le remarquer aussi Gillo...
), les premiers tomes avaient un papier très blanc et assez épais. A partir d'un moment, on est passé à un papier plus fin et moins blanc qui rappelle les poches.
De même pour la Roue du temps, un tome s'est retrouvé avec du papier du même genre (tome 6, couverture verte de mémoire). Sur ce forum, j'avais lu la remarque d'un lecteur qui expliquait que c'était du à un problème d'incendie de stock. Je ne sais pas si ils ont fait un retirage mais j'ai souvent vérifié la qualité du papier en allant dans diverses librairies sans voir de différences.
Pour les sorties plus récentes, je ne peux me prononcer.
Pour l'épée de vérité (tu as dû le remarquer aussi Gillo...

De même pour la Roue du temps, un tome s'est retrouvé avec du papier du même genre (tome 6, couverture verte de mémoire). Sur ce forum, j'avais lu la remarque d'un lecteur qui expliquait que c'était du à un problème d'incendie de stock. Je ne sais pas si ils ont fait un retirage mais j'ai souvent vérifié la qualité du papier en allant dans diverses librairies sans voir de différences.
Pour les sorties plus récentes, je ne peux me prononcer.
14
Gillossen a écrit :Coeurdechene a écrit :Je suivrais donc leur production avec plaisir, surtout s'ils apportent à l'objet lui-même, le même soin de réalisation que pour les grands frères
C'est marrant parce que ce weekend à Livre Paris, j'ai croisé au moins 4 personnes (des lectrices/lecteurs, pas des gens du milieu de l'édition, je précise) se plaignant tous de la qualité de fabrication des Brage, notamment du papier.
Comme c'est étonnant...