Critique ! [La voie du dragon - Daniel Hanover]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je ne suis pas sûr que sur un tel sujet les éditeurs aient vraiment envie de communiquer en détail. ;)
aurele
Istar

Message par aurele »

Fleuve Editions possède les droits pour quelle durée déjà ? Je sais que j'ai fait des études dans le domaine des métiers du livre mais je ne sais pas. Ils sont pas les plus doués en matière de communication éditoriale et il y a eu des changements, comme cela a été souligné sur elbakin et dans ce topic par l'un des principaux intéressés, Gillo, en tant que traducteur, à la tête de la maison d'édition. Un autre éditeur pourrait il s'engager pour une reprise ? J'ai le premier tome, je l'avais commencé mais lisant plein de choses en même temps, je l'avais mis de côté mais c'était intéressant pour un début.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Honnêtement, je ne vois pas un autre éditeur reprendre plus tard une série comme celle-ci. Ou alors, dans 15 ans, ou alors, si entre-temps Daniel Abraham explose vraiment, etc, etc...
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

"Bonjour, j'aurais voulu savoir si un tome 4 de "La Dague et la Fortune" de Daniel HANOVER était prévu et, si oui, pour quand. Merci :)Stéphane Desa : Nous n'avons pas encore programmé la suite de La Dague et la Fortune de D. Hanover, et pour l'instant, il n'est pas sûr que nous puissions la publier un jour. Le succès de l'édition poche sera déterminant pour cela."La réponse est tombée via une FAQ que l'on peut découvrir ici.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, les grands esprits se rencontrent, on dirait ! ;)
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Gillossen a écrit :Bon, les grands esprits se rencontrent, on dirait ! ;)
Si c'est pas être synchro ça ! ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Tzeentch a écrit :"Bonjour, j'aurais voulu savoir si un tome 4 de "La Dague et la Fortune" de Daniel HANOVER était prévu et, si oui, pour quand. Merci :)Stéphane Desa : Nous n'avons pas encore programmé la suite de La Dague et la Fortune de D. Hanover, et pour l'instant, il n'est pas sûr que nous puissions la publier un jour. Le succès de l'édition poche sera déterminant pour cela."La réponse est tombée via une FAQ que l'on peut découvrir ici.
Je venais aux nouvelles (sans grand espoir) quant à la continuation de cette série, dont le premier tome en poche pourrit dans ma PAL en attendant un hypothétique miracle concernant la traduction de la suite, et je tombe sur cette réponse... ^^Du coup, je me demande si j'ai bien compris. La réponse est-elle bien : "nous traduirons et sortirons le tome 4 si la vente des poches est un succés", et j'ajouterais "sachant que la publication des poches est arrêtée au tome 1, qu'aux dernières nouvelles elle ne sera pas poursuivie, et que les gens le savent"? ^^
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Entre les lignes mais en gros pour moi ça veut tout simplement vouloir dire, que sauf miracle, c'est cuit ! Le T1 en poche date de 2014 et le T2 n'est à ce jour pas annoncé, donc bon. :sifflote:
Lord of Crows
Vala

Message par Lord of Crows »

Bonjour !Gillossen, as-tu des nouvelles de la sortie en France du tome 4 de la Dague et la Fortune ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non, RAS à ce sujet, désolé.
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

C'est désormais officiel, Stéphane Desa a confirmé l'arrêt de la série. Les tomes suivants ne verront donc pas le jour en VF.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Pffff... :(
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Dommage, la série valait le coup... :(
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Mon petit doigt me dit que le poche tome 2 va arriver en mai. :blink:
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Ton petit doigt a-t-il des sources ? ^^
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Les mystères de l'édition... Quel intérêt de sortir en poche un tome d'une série dont la fin ne sera jamais traduite ?
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Source : https://www.decitre.fr/livres/la-dague-et-la-fortune-tome-2-vol2-9782266259583.html

En ce qui concerne le pourquoi du comment, ça. :sifflote:
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Du coup en me renseignant sur le sujet, je suis tombé sur le résumé du tome 3 qui commence par "Troisième et dernier volume de la saga"
Ils sont très forts
Apophis
Sedai

Message par Apophis »

Tzeentch a écrit :En ce qui concerne le pourquoi du comment, ça. :sifflote:

Eh bien la série télévisée The Expanse a un accueil critique triomphal, elle est basée sur les bouquins de James S.A. Corey, qui n'est que le pseudonyme commun de Ty Franck et Daniel Hanover / Abraham, donc je me dis qu'il doit être devenu bankable, soudain. Ou alors c'est que la Hard Fantasy est devenue à la mode depuis le cycle de Syffe. Ou une combinaison des deux. Va savoir.
Répondre