1181
Lauriaen a écrit :Non, malheureusement, pas encore d'annonce de diffusion sur France 4 ...:(
J'attends encore un peu, vu que, de toute manière, on est à la diète pour cette année en attendant 2020.

Et puis la déception ressentie pour cette saison très en demi-teinte fait qu’il n’y a pas vraiment d’impatience !

1182
Personne sur l'épisode du Nouvel An ? smile

Si, si, moi. J'ai passé toute la deuxième moitié de l'épisode à me demander ce que je regardais au juste (et j'ai visionné The Web Planet en entier). Ce n'est sans doute pas le plus mauvais épisode de la série, mais je crois que j'en suis simplement arrivée au stade où je n'arrive plus à essayer de toujours trouver le truc à sauver dans l'épisode ni à me dire qu'il faut une saison au nouveau showrunner pour se roder et que ça va s'arranger.

Pourtant, j'espérais un peu avec le retour des Daleks, après une saison sans méchant emblématique, au début on dirait que Chibnall veut proposer quelque chose d'épique avec une scène d'ouverture qui lorgne un peu du côté de ce que faisait parfois Moffat: un aspect très légendaire dans l'origine de l'histoire qui allait se poursuivre avec les héros... mais à la fin, ça m'a surtout rappelé la conclusion de The Power of Three.

L'incapacité à s'occuper de tous les compagnons se ressent toujours plus avec cette fois-ci l'arrivée du père de Ryan: tandis que les héros s'occupent de la situation avec le Dalek, Ryan reste à discuter avec son père, puis il rejoint le groupe et c'est Graham qui discute avec le père (des dialogues d'une platitude rare), puis ils rejoignent le groupe, sans qu'on ait vraiment l'impression que Ryan ou Graham aient vraiment loupé quoi que ce soit de l'intrigue générale, qui du coup a bien du mal à faire croire que le temps presse vu qu'elle a été régulièrement désamorcée. Quant à Yaz, la pauvre, elle a émargé la feuille de présence, et voilà.

Bon allez, un petit bonus pour l'idée du Dalek qui fabrique sa propre armure qui fait écho à Thirteen fabriquant son propre tournevis avec les moyens du bord dans son premier épisode, même s'il ne faut pas être regardant sur tout ce qu'il arrive à tirer de matériel de récupération.

On note qu'une nouvelle fois le générique est aux abonnés absents.

Bref, j'en ai gros.

1183
Oh bah c'est triste ça ! :( J'avais encore un peu d'espoir, mais il s'effrite...

Mais bon, on va dire que malgré tout, je pense comme ça :

https://i.pinimg.com/236x/12/95/af/1295afadc275abc97201b25d27557717.jpg
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1184
Sur cet épisode du nouvel an, j'ai quand même vu de bonnes choses : on fait plus qu'évoquer subrepticement les précédentes vies du Docteur (UNIT et le dalek, ainsi que des archives qui doivent venir de précédentes batailles comme Canari Wharf) et on le replace dans sa chronologie. Un docteur, un dalek, et les vieilles habitudes qui reviennent, parce que c'est personnel.

Et comme depuis le début de cette saison, je me demande s'il faut voir un sous texte actuel avec un retrait de partenaire économique dans un projet international et des problèmes budgétaires à grande échelle (UNESCO, je pense à toi).

Bref, j'ai eu l'impression de voir le docteur plus nettement que pendant d'autres épisodes, et je reste confiant.

1185
@Aventurine: oui, il me faudra plus qu'une mauvaise passe pour lâcher l'affaire :) (la première saison de Sylvester McCoy n'était pas glorieuse mais après on a eu des épisodes très bien. Je ne sais pas qui remplacera Chris Chibnall mais il y a des chances que ça me convienne mieux)

@Foradan: il y a très certainement un sous-texte en rapport avec l'actualité, et pas que depuis cette saison, c'est fréquent dans la série :). Cela dit pour la confrontation avec le dalek, j'ai quand même trouvé ça en deçà de ce que la nouvelle série proposait, avec les quatre précédents (comme première confrontation en tout cas, pas forcément pour les suivantes) c'était soit plus émotionnel, soit plus épique, et ça poussait le Docteur à s'interroger par rapport à eux, ou il y avait un impact supérieur (dans Dalek, évidemment, mais il y a aussi Twelve qui est qualifié de "good dalek" dans une période où il se demande s'il est un "good man", le fait qu'Eleven reconnaisse les Daleks permettent à ceux-ci de renaître, Ten perd Rose lors de sa première rencontre avec eux...). Là du coup l'affrontement parait un peu plat. Peut-être qu'on veut renouer la série classique où au bout d'un moment les daleks devenaient la routine :huh:

1186
Ils auraient dû réaliser les épisodes de la même façon qu'ils font les trailers... C'est à se demander si on n'a pas loupé quelque chose tellement ça donne envie ! :lol: Par contre, je remarque que la musique y est pour beaucoup et que son absence (ou sa légèreté) dans la série n'a peut-être pas aidé à créer plus de rythme.

Sortie DVD :
https://www.youtube.com/watch?v=3Dewhy823Y8
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1187
Verdict pour l'épisode du Nouvel An !

Euh, eh bien j'avais complétement oublié sa diffusion, si bien que je ne me suis souvenu de cet épisode que quelques jours plus tard. Mon enregistrement avait mordu vingt minutes et je n'étais même pas sur les nerfs. C'est vous dire à quel point je commence à me détacher de cette saison ! ^^

Toujours est-il que voilà, c'est visionné et je n'aurais pas grand chose à en dire. Ça partait bien, puis j'ai vite décroché, parce que c'est encore une fois trop long et pas assez intéressant. Je n'aurais qu'une chose à dire : mouais ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1188
Tiens, je l’ai visionné aussi il y a quelques jours, j’avais complètement oublié également ! Alors comment dire ?

Aventurine +1

Par exemple, on se demande pourquoi il y a des « compagnons » ! Ils n’ont clairement servit à rien, juste de la figuration ! Bref, un épisode décevant pour une saison décevante !

1190
Cette bande-annonce ne m'apporte pas beaucoup d'espoir, ça m'a l'air de partir dans le même sens que la saison précedente... Il m'en faut quand même plus que "ressortir les vieux ennemis" pour raviver la flamme. Mais puisque c'est Doctor Who, forcémement, je regarderai ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1191
Sur une minute de bande-annonce ça a l'air dynamique :P

Pour les vieux ennemis, ça ne me choque pas dans le sens où toutes les saisons sauf la précédente voyait des retours de vieux ennemis, mais j'ai bien peur que leur traitement soit aussi insipide que celui des méchants inédits de la saison précédente.

1194
Je ne peux pas dire que j'attendais ce retour avec impatience, mais ce premier épisode (on n'a même plus d'épisode spécial fête malgré la date de programmation) commençait bien, pendant les 20 premières minutes ça partait même sur les chapeaux de roues, peut-être le côté espions-MI6 était suffisamment classique tout en se mêlant bien à Doctor Who pour que la sauce prenne sans trop d'efforts. Après
► Afficher le texte

en revanche, gros coup de mou, ça s'éparpille, on perd en rythme, le retour vers un côté plus bondien vers la fin dans le casino était expédié (on aurait pu avoir un grand moment avec la poursuite mais elle n'est ni assez décalée pour la série, ni assez spectaculaire.

En revanche, la fin m'a cueillie
► Afficher le texte

Je trouve que sans casser des briques, il y a aussi un léger mieux côté musique.
Du coup je suis un peu intriguée pour la suite même si je trouve que Chibnall a toujours du mal à tenir la distance (alors un double épisode...) et que ça manque toujours pas mal de fantaisie.

EDIT épisode 2: très emballée par cette deuxième partie, même si j'avais trouvé la première supérieure à ce que Chibnall avait proposé jusque-là je craignais un essoufflement mais que nenni. Limite on aurait fait un blind-test en cachant le nom du scénariste au début, en voyant les premières minutes et la manière dont les compagnons se sortent du pétrin, je n'aurais pas dit que c'était de lui :lol: (bon, là je risque de survendre un peu le truc :sifflote:)

Il n'y a pas de temps mort, on joue beaucoup plus sur l'aspect voyage dans le temps et je trouve que Chibnall réussit avec
► Afficher le texte

ce qu'à mon avis il avait complètement loupé avec Rosa Parks en pêchant par excès de bonnes intentions, c'est-à-dire intégrer dans l'intrigue les personnalités historiques et montrer pourquoi elles sont importantes et pas à l'inverse prendre une personnalité historique et vouloir faire passer un message et tricoter une faible intrigue autour qui ne tient pas.

J'avoue que j'étais très dubitative à l'idée de
► Afficher le texte

Et je suis très intriguée par cette histoire même si c'est toujours risqué de s'attaquer à
► Afficher le texte

Mais un Chibnall moins consensuel ça me plairait bien. Il y a toujours des défauts (les compagnons ont du mal à exister tous même si la dynamique de groupe fonctionne bien ici, l'exposition par le dialogue est parfois laborieuse, le tout gagnerait à quelques envolées épiques dans la musique) mais il y a clairement du mieux donc j'espère que c'est annonciateur d'une montée en gamme et que la saison précédente était juste une mise en jambe maladroite.

1195
Très agréablement surprise par ce double épisode !

Bon, le "twist" de la fin du premier... j'aurais préféré ne pas être spoilée avant (par la page officielle en plus !).

Si la première partie tire un peu en longueur, la deuxième était vraiment chouette ! Et cette fin... c'est terriblement alléchant pour la suite ! :P

Et, très fan de
► Afficher le texte

Bon, il serait temps que je vois enfin l'épisode spécial de l'année dernière, je l'avais complètement zappé. :sifflote:

1196
J'ai plutôt apprécié ce double épisode moi aussi. N'ayant pas été spoilé, j'ai été surprise et contente de :
► Afficher le texte

Sinon j'ai trouvé l'intrigue du double épisode intéressante à suivre même si la résolution est un peu rapide dans le second et éclipsé par ce qui s'annonce comme un fil de cette saison. Dommage car j'avais trouvé ces antagonistes et le PDG de la tech compagnie plutôt intéressant. Concernant les incursions historiques c'était plutôt sympa mais par contre dans cette deuxième partie j'ai du coup trouvé que les compagnons officiel faisait un peu de la figuration et n'apportaient pas grand chose à la résolution de l'épisode.

Voilà en tout cas j'espère que cela continuera sur cette bonne lancée!

1197
L'épisode 3 retombe sacrément en revanche. Dommage parce que Ed Hime était peut-être le seul en saison 11 à avoir réussi à sortir un épisode un peu barré avec It Takes You Away. Là c'est du très classique ce qui ne serait pas forcément un défaut si les personnages secondaires du jour étaient attachants ou intéressants mais rien dans leur conduite n'y fait. Du coup ça vaut surtout pour la révélation en cours d'épisode
► Afficher le texte

1199
Je ne sais pas si c'est parce que je n'attendais pas cette saison plus que ça et donc j'ai fait moins attention, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a eu une grosse promotion, hors les trailers habituels et probablement un passage de Jodie Whithaker au Graham Norton Show. Et le fait de ne plus avoir d'épisodes de Noël pour rappeler l'existence de la série entre deux saisons, ça doit jouer aussi.

Le quatrième épisode était meilleur que le précédent (même si c'était pas dur), surtout grâce à la présence de Goran Višnjić et Robert Glenister en Tesla et Eddison, mais la méchante ressemblait un peu trop à la reine Racnoss dont on aurait rogné sur le budget costume et il y a décidément trop de monde dans ce TARDIS (la nouvelle fonction de Ryan apparemment c'est de faire la causette à la jeune femme de l'épisode en mode "ah mais on a des points communs, c'est fou!".