107
Bon du coup, je viens de finir la série et j'avoue que la fin m'a surpris, ça part loin quand même et ils faut bien se souvenir des protagonistes des saisons précédentes. Et je reste sur ma faim sur 2-3 questions:
Est ce que l'auteur a sortis d'autres livres dans le même univers ?
► Afficher le texte
Est ce que l'auteur a sortis d'autres livres dans le même univers ?
108
Très bonne saison, et une belle conclusion à cette série atypique, j'ai beaucoup aimé !
L'intrigue se resserre autour de l'organisation VFD, on connaît enfin le fin mot de l'histoire sur beaucoup de points, dont le fameux sucrier (enfin... à peu près... même si c'est parfois un peu alambiqué et confus à suivre), les personnages se remettent en question, tout en gardant ce côté complètement barré, absurde... et parfois très frustrant.
L'épisode final était un peu.... bizarre, mais j'ai trouvé la fin assez satisfaisante, même si bien sûr il reste des zones d'ombre.
Par contre, j'ai été assez perturbée par l'épisode dans le sous-marin. Je le regarde en VOSTFR sur Netflix, et les choix de traduction étaient totalement différents des autres épisodes de la saison : VFD devient VDC, des noms de lieux et de famille traduits différemment... même les paroles du générique étaient différentes, c'était extrêmement perturbant
Pour tes questions, Eloniel
Même si, c'est vrai, rien n'est vraiment confirmé sur ces points-là.
L'intrigue se resserre autour de l'organisation VFD, on connaît enfin le fin mot de l'histoire sur beaucoup de points, dont le fameux sucrier (enfin... à peu près... même si c'est parfois un peu alambiqué et confus à suivre), les personnages se remettent en question, tout en gardant ce côté complètement barré, absurde... et parfois très frustrant.
L'épisode final était un peu.... bizarre, mais j'ai trouvé la fin assez satisfaisante, même si bien sûr il reste des zones d'ombre.
Par contre, j'ai été assez perturbée par l'épisode dans le sous-marin. Je le regarde en VOSTFR sur Netflix, et les choix de traduction étaient totalement différents des autres épisodes de la saison : VFD devient VDC, des noms de lieux et de famille traduits différemment... même les paroles du générique étaient différentes, c'était extrêmement perturbant

Pour tes questions, Eloniel
► Afficher le texte
Même si, c'est vrai, rien n'est vraiment confirmé sur ces points-là.
109
Je suis très contente d'avoir pu terminer les Orphelins Baudelaire ! Ça fait du bien d'avoir une série, dont on sait à l'avance le nombre de saisons, qui se termine vraiment et sans tarder. Au moins c'est efficace !
En ce qui concerne l'histoire, j'ai enfin pu comprendre tout le mystère autour de VFD et de la mort des parents Baudelaire. N'ayant jamais lu les livres (ce qui ne saurait tarder), je n'avais en tête que la fin du film avec Jim Carrey. Autant dire que j'étais en manque de réponses depuis un paquet d'années !
Et je suis bien convaincue par cette fin, même si je rejoins Lauriaen sur l'étrangeté du dernier épisode. J'ai vraiment apprécié ces petites histoires, les personnages et cette ambiance unique, bien que je regrette un peu quelques longueurs.
Toujours est-il que je ne m'attendais pas du tout à
Donc c'est une très belle conclusion et ça m'a donné envie d'oser lire les livres.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai enfin pu comprendre tout le mystère autour de VFD et de la mort des parents Baudelaire. N'ayant jamais lu les livres (ce qui ne saurait tarder), je n'avais en tête que la fin du film avec Jim Carrey. Autant dire que j'étais en manque de réponses depuis un paquet d'années !
Et je suis bien convaincue par cette fin, même si je rejoins Lauriaen sur l'étrangeté du dernier épisode. J'ai vraiment apprécié ces petites histoires, les personnages et cette ambiance unique, bien que je regrette un peu quelques longueurs.
Toujours est-il que je ne m'attendais pas du tout à
► Afficher le texte
Donc c'est une très belle conclusion et ça m'a donné envie d'oser lire les livres.

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
110
J'ai fini la série. J'aime bien aimé cette dernière saison, surtout les scènes avec Prunille et l'homme aux crochets. On retrouve le côté totalement barré de l'univers et les personnages attachants. Je regrette juste de ne pas avoir eu ce sentiment de "clôture" à la fin, avec l'impression que l'histoire des Baudelaire pouvaient continuer indéfiniment.
► Afficher le texte