2
J'ai le droit de dire que j'ai des coups de cœur pour les chroniques coups de cœur d'Erkekjetter ? :wub:

Ton avis me fait drôlement envie, je dois juste avouer qu'en regardant les planches en extraits, les illustrations pourraient être un frein pour moi. Dans le style, c'est sympa, mais j'ai l'impression que ça pourrait me faire décrocher au bout d'un moment. :/

Et en même temps, je suis en train de penser aux petites illustrations dans Féerie qui sont assez proches, mais version colorée. J'ai toujours cru qu'un style trop "Alice aux pays des merveilles" pouvait me déranger et la série de Catherynne M Valente m'a pourtant montré le contraire. À voir donc ! ^^

Sinon... à ce rythme là, je vais finir par te demander de faire une liste de tes coups cœur... :sifflote:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

4
Aventurine, je suis déjà contente que la chronique t'ait plu ^^ (et n'hésite pas à demander si tu veux que je te donne quelques autres titres que j'ai adoré, je le ferai avec plaisir !) Et avant de lire ce premier tome, j'avais les mêmes hésitations que toi. J'ai tourner autour pendant plusieurs mois : le thème me plaisait, la couverture aussi, mais j'avais peur de ne pas accrocher aux dessins sur la longueur. J'ai fini par l'emprunter quand même et le soir où je me suis enfin décidée à l'entamer je me suis dit qu'au pire j'abandonnerai au bout de quelques pages... et j'ai été véritablement incapable de lâcher le volume avant de la fin.
Il me semble que beaucoup de médiathèques l'ont dans leur fonds, si jamais c'est le cas par chez toi, je t'inciterai volontiers à tenter l'aventure malgré tes réserves :)

Merwin, John Doe, je serais curieuse d'avoir vos retours si vous vous laissez tenter !

6
Testé et approuvé, même si je n'ai pas autant aimé qu'Erkekjetter en raison d'un récit un poil confus (à mon goût) au milieu
► Afficher le texte

Mais confus plutôt dans le bon sens du terme (le côte fable fantastique), avec pas mal d'humour (
► Afficher le texte

m'a bien fait rire).

Le dessin est un truc de grand malade tellement c'est détaillé !

Bref un (très) bon moment de lecture dans l'ensemble, à écouter avec un petit Jefferson Airplane en accompagnement musical.:)

J'ai commandé le tome 2, du coup.;)

7
Beaucoup plus circonspect de mon côté après ma lecture du premier tome. Faut dire que je suis pas forcément fan de ce type de conte à la Magicien d'Oz (je relis en ce moment le livre à ma gamine et j'accroche pas terriblement) ou tout avance un peu vite et à coups de rencontres/évènements extraordinaires.

Le trait est très sympa, il y a pas à dire, mais j'ai frôlé l'overdose à force de cases surchargées. C'est agréable au début, on se régale des détails mais au fur et à mesure, j'ai trouvé que ça apportait un peu trop de lourdeur et de confusion à l'histoire.

Le côté loufoque, burlesque, grotesque est clairement assumé, mais j'ai pas réussi à rentrer dedans. La suite se fera sans moi :)