145
C'était vraiment un très bon film, j'ai beaucoup apprécié !J'étais un peu larguée au début, n'ayant pas vu les derniers films Marvel depuis Civil War, mais après, c'était vraiment prenant, fun et très bien mené.Les différentes associations entre les groupes (mention spéciale au duo "génies bouffis d'orgueil" Strange/Stark
), la profondeur et la cohérence de Thanos, ses motivations, un humour présent mais beaucoup mieux dosé que dans le 2e film Avengers...Et quelle fin ! Hâte de voir comment ça va se présenter pour la suite.Seul bémol pour moi : Star Lord, j'ai trouvé son attitude un peu trop décalée par rapport au reste. Alors, je n'ai pas encore vu les 2 films des "Gardiens de la Galaxie", mais... est-ce qu'il est toujours aussi boulet ? Parce que là, ça m'a légèrement agacée 

► Afficher le texte

146
@ Lauriaen Pour Star Lord son comportement est effectivement dans la lignée des deux "Gardiens de la Galaxie", tout comme l'humour qui transpire de cette team.Bon ben moi aussi j'ai aimé cet épisode du MCU. Je m'attendais à un Thanos plus monolithique et j'ai été agréablement surpris par sa profondeur. Comme d'habitude et comme je suis un bon client, les pointes d'humour (parfois un peu grosses faut l'avouer) m'ont bien fait rire. J'aime bien ce principe de souffler le chaud et le froid dans un film même si on peu juger que c'est un peu systématique chez Marvel j'en conviens.La fin m'a aussi scotché Bref je me suis régalé au point que je me demande si je ne vais pas aller me faire une seconde séance.
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
147
Ayant vu tous les films du MCU, je pensais être suffisamment préparé pour ce film : grosso modo, je voulais des bonnes scènes d'action, un peu de tragédie sans en attendre trop (c'est Marvel après tout), Thor et les Gardiens.Eh bien une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ça.Ce film est une grosse claque dans la figure. Des personnages fidèles à eux-mêmes (les Gardiens, la clique de Black Panther...), des scènes à couper le souffle (littéralement), du suspense, du choc et encore du choc.C'est bien simple, je suis resté accroché à mes accoudoirs pendant les deux tiers du film, avec la bouche ouverte et le regard ahuri. Et ce méchant quoi... Charismatique, profond, on en viendrait presque à l'apprécier ().Mentions spéciales à Scarlet Witch () et Gamora, personnage central de l'intrigue bien sûr.Et au sujet des prochains films :En tout cas, les spéculations iront bon train jusqu'à la sortie du 4e volet. Terriblement hâte !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
148
Effectivement Tom Ward je n'avais pas pensé à ce que tu soulèves sous ta dernière balise spoil. Hâte aussi. Et très curieux déjà de voir ce qu'ils vont faire en mars 2019 avec .
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
151
Vu aussi et je n'ai pas du tout vu passer les 2h40. Tout était très réussi, les ref du genre "tais toi Voldemort" (ou je sais plus exactement ce qu'il dit) étaient très drôles, j'ai aussi beaucoup aimé le duo Stark & Doctor Strange (du coup j'ai envie de revoir le film de Strange qui ne m'avait pas fait grande impression); Thor et Rocket, bref c'était plutôt équilibré.Quand à la fin, En revanche j'ai cru hurler quand Thor
► Afficher le texte
► Afficher le texte
160
Je commence alors : j'en sors et c'est un climax magistral.
Je demande le Marvel verse et on me donne TOUT le marvel verse dans les yeux !
Dans le même film, des éclats de rires
, des grimaces
des claques dans les paupières (je n'accorde pas l'adjectif épique à tout va parce que j'en connais le sens,
ça claque), des moments où toute la salle a souri
.
Et aussi, en repensant et ces dizaines de films + séries + séquences post génériques, à ces moments émouvants
, d'autant que
, mais aussi de replonger dans tout le catalogue du MCU, envers du décor et j'en passe, comme une envie de rejouer la scène.
Et surtout, alors que les théories faisaient feu de tout bois sur la toile, il n'a fallu que 15 minutes
. Aussi ce passage où Marvel rappelle
C'est un long film, impossible de donner autant de lumière à tout le monde, il y a des échanges de regard qui racontent beaucoup pour qui se souvient de ce que les personnages ont tissé dans les précédents épisodes.
Et un ton pop culture -gardiens de la galaxie savoureux, alors que le film est à la fois grave
), léger
en jouant sur un fil hyper casse gueule
.
Le MCU a bien des défauts, ce film aussi, probablement. Mais pour le gamin qui a rencontré captain America avant les hobbits, il fallait une conclusion grandiose.
Monsieur est servi.
(Pour la séquence post générique, il faut se contenter de...coups de marteau sonores ? Et on voit Stan Lee !)
Je demande le Marvel verse et on me donne TOUT le marvel verse dans les yeux !
Dans le même film, des éclats de rires
► Afficher le texte
, des grimaces
► Afficher le texte
des claques dans les paupières (je n'accorde pas l'adjectif épique à tout va parce que j'en connais le sens,
► Afficher le texte
ça claque), des moments où toute la salle a souri
► Afficher le texte
.
Et aussi, en repensant et ces dizaines de films + séries + séquences post génériques, à ces moments émouvants
► Afficher le texte
, d'autant que
► Afficher le texte
, mais aussi de replonger dans tout le catalogue du MCU, envers du décor et j'en passe, comme une envie de rejouer la scène.
Et surtout, alors que les théories faisaient feu de tout bois sur la toile, il n'a fallu que 15 minutes
► Afficher le texte
. Aussi ce passage où Marvel rappelle
► Afficher le texte
C'est un long film, impossible de donner autant de lumière à tout le monde, il y a des échanges de regard qui racontent beaucoup pour qui se souvient de ce que les personnages ont tissé dans les précédents épisodes.
Et un ton pop culture -gardiens de la galaxie savoureux, alors que le film est à la fois grave
► Afficher le texte
), léger
► Afficher le texte
en jouant sur un fil hyper casse gueule
► Afficher le texte
.
Le MCU a bien des défauts, ce film aussi, probablement. Mais pour le gamin qui a rencontré captain America avant les hobbits, il fallait une conclusion grandiose.
Monsieur est servi.
(Pour la séquence post générique, il faut se contenter de...coups de marteau sonores ? Et on voit Stan Lee !)