142
Pfff je ne suis pas encore allé le voir et je ne sais pas quand je vais pouvoir avec le boulot en ce moment c'est non stop même les week-end, j'en peux plus de slalomer entre les spoils et je l'attendais tellement, savoir qu'il est en salle sans pouvoir y aller, c'est dur...

143
J'ai passé un excellent moment. Je suis allée voir du Marvel, j'ai eu du Marvel, plein les yeux.Mention spéciale pour le côté tragique de Thor et Thanos, un truc auquel on ne s'attend pas et qui marche.

144
Je suis amplement d'accord
► Afficher le texte
tout cela est tellement plus riche que le vilain du dernier DC ligue of justice (dont j'ai oublié le nom comme les motivations), et tellement riche de potentiel pour la suite (au bout du 19° film, ils auront réussi à trouver du suspens).

145
C'était vraiment un très bon film, j'ai beaucoup apprécié !J'étais un peu larguée au début, n'ayant pas vu les derniers films Marvel depuis Civil War, mais après, c'était vraiment prenant, fun et très bien mené.Les différentes associations entre les groupes (mention spéciale au duo "génies bouffis d'orgueil" Strange/Stark :P), la profondeur et la cohérence de Thanos, ses motivations, un humour présent mais beaucoup mieux dosé que dans le 2e film Avengers...Et quelle fin ! Hâte de voir comment ça va se présenter pour la suite.
► Afficher le texte
Seul bémol pour moi : Star Lord, j'ai trouvé son attitude un peu trop décalée par rapport au reste. Alors, je n'ai pas encore vu les 2 films des "Gardiens de la Galaxie", mais... est-ce qu'il est toujours aussi boulet ? Parce que là, ça m'a légèrement agacée :sifflote:

146
@ Lauriaen Pour Star Lord son comportement est effectivement dans la lignée des deux "Gardiens de la Galaxie", tout comme l'humour qui transpire de cette team.Bon ben moi aussi j'ai aimé cet épisode du MCU. Je m'attendais à un Thanos plus monolithique et j'ai été agréablement surpris par sa profondeur. Comme d'habitude et comme je suis un bon client, les pointes d'humour (parfois un peu grosses faut l'avouer) m'ont bien fait rire. J'aime bien ce principe de souffler le chaud et le froid dans un film même si on peu juger que c'est un peu systématique chez Marvel j'en conviens.La fin m'a aussi scotché
► Afficher le texte
Bref je me suis régalé au point que je me demande si je ne vais pas aller me faire une seconde séance.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

147
Ayant vu tous les films du MCU, je pensais être suffisamment préparé pour ce film : grosso modo, je voulais des bonnes scènes d'action, un peu de tragédie sans en attendre trop (c'est Marvel après tout), Thor et les Gardiens.Eh bien une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ça.Ce film est une grosse claque dans la figure. Des personnages fidèles à eux-mêmes (les Gardiens, la clique de Black Panther...), des scènes à couper le souffle (littéralement), du suspense, du choc et encore du choc.C'est bien simple, je suis resté accroché à mes accoudoirs pendant les deux tiers du film, avec la bouche ouverte et le regard ahuri. Et ce méchant quoi... Charismatique, profond, on en viendrait presque à l'apprécier (
► Afficher le texte
).Mentions spéciales à Scarlet Witch (
► Afficher le texte
) et Gamora, personnage central de l'intrigue bien sûr.Et au sujet des prochains films :
► Afficher le texte
En tout cas, les spéculations iront bon train jusqu'à la sortie du 4e volet. Terriblement hâte !

148
Effectivement Tom Ward je n'avais pas pensé à ce que tu soulèves sous ta dernière balise spoil.
► Afficher le texte
Hâte aussi. Et très curieux déjà de voir ce qu'ils vont faire en mars 2019 avec
► Afficher le texte
.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

149
Vu, j'ai dis tant pis un soir de la semaine, il fallait vraiment que j'y aille. Bon je vais pas rajouter à ce qui a été dit, vous connaissez mon amour pour Marvel, je vous partage juste quelques photos de moi après la séance...
https://em.wattpad.com/ddb32072a43552d3b26346932df7524d43771635/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f56524738615a7535564d75464e413d3d2d3437353130363635362e313465383534653733656366303364663237373533363539373133362e6a7067?s=fit&w=720&h=720

150
je vais m'associer aux avis positifs. Je l'ai vu le premier jour et je me suis pris une claque. Comme l'a dit quelqu'un plus tôt
► Afficher le texte
Et puis même si on le voit peut mais je pense qu'il sera plus central dans la 2ème partie
► Afficher le texte

151
Vu aussi et je n'ai pas du tout vu passer les 2h40. Tout était très réussi, les ref du genre "tais toi Voldemort" (ou je sais plus exactement ce qu'il dit) étaient très drôles, j'ai aussi beaucoup aimé le duo Stark & Doctor Strange (du coup j'ai envie de revoir le film de Strange qui ne m'avait pas fait grande impression); Thor et Rocket, bref c'était plutôt équilibré.Quand à la fin,
► Afficher le texte
En revanche j'ai cru hurler quand Thor
► Afficher le texte

152
@ Alia Pour ton dernier spoiler
► Afficher le texte

153
Gwendal a écrit :@ Alia Pour ton dernier spoiler
► Afficher le texte
Alors là tu me tires une fière chandelle du pied, j'ai "seulement" mal entendu alors :D

154
Je ne crois absolument pas à
► Afficher le texte

155
Je pense comme toi Alana, tout en le regrettant
► Afficher le texte

156
vu mardiexcellent,ptre pas encore de la trempe d'un SdA mais il devrait avoir un truc dans une vraie cérémonie car le bordel que c'est pour mettre cet arc cohérent en film, c'est du boulot !

158
J'adore. 2 mn 30 d'images inédites mais ça ne montre clairement que le début du film, toute la surprise est préservée ! Tout ce que j'attendais d'un premier trailer. :) Avril 2019 est dans beaucoup trop longtemps !!

160
Je commence alors : j'en sors et c'est un climax magistral.
Je demande le Marvel verse et on me donne TOUT le marvel verse dans les yeux !
Dans le même film, des éclats de rires
► Afficher le texte

, des grimaces
► Afficher le texte

des claques dans les paupières (je n'accorde pas l'adjectif épique à tout va parce que j'en connais le sens,
► Afficher le texte

ça claque), des moments où toute la salle a souri
► Afficher le texte

.

Et aussi, en repensant et ces dizaines de films + séries + séquences post génériques, à ces moments émouvants
► Afficher le texte

, d'autant que
► Afficher le texte

, mais aussi de replonger dans tout le catalogue du MCU, envers du décor et j'en passe, comme une envie de rejouer la scène.

Et surtout, alors que les théories faisaient feu de tout bois sur la toile, il n'a fallu que 15 minutes
► Afficher le texte

. Aussi ce passage où Marvel rappelle
► Afficher le texte

C'est un long film, impossible de donner autant de lumière à tout le monde, il y a des échanges de regard qui racontent beaucoup pour qui se souvient de ce que les personnages ont tissé dans les précédents épisodes.
Et un ton pop culture -gardiens de la galaxie savoureux, alors que le film est à la fois grave
► Afficher le texte

), léger
► Afficher le texte

en jouant sur un fil hyper casse gueule
► Afficher le texte

.

Le MCU a bien des défauts, ce film aussi, probablement. Mais pour le gamin qui a rencontré captain America avant les hobbits, il fallait une conclusion grandiose.

Monsieur est servi.

(Pour la séquence post générique, il faut se contenter de...coups de marteau sonores ? Et on voit Stan Lee !)