141
J'ai hésité à prendre la boite de base, mais comme ni moins, ni mon partenaire de jeu ne jouons SM ou Chaos... :PPar contre j'ai pris les Index Xenos et Imperium, ainsi que le livre de base et les dés d'ordres (parce qu'on n'a jamais assez de dés).En tout cas, les premiers retours que je lis sur cette V8 sont plus qu'encourageants : visiblement, on retourne à un jeu dynamique et rapide, sans trop de prises de têtes. Et comparé à l'usine à gaz qu'était devenue la V7, c'est bien !

142
Gilthanas a écrit :Et comparé à l'usine à gaz qu'était devenue la V7, c'est bien !
Rien qu'à voir la diminution du nombre de tournois et de tournoyeurs. Moi, j'ai arrêté avec la V7. Quand le jeu est passé de l'affrontement entre deux armées ou plus, à deux death star complètement pétée. Ne parlons pas du background qui est passé du stade solide à liquide en quelques mois. Bref, ça ne peut que faire du bien cette nouvelle version. Effectivement, les retours sont plutôt bons. Je vais me laisser tenter par un bouquin (Chaos) juste pour le plaisir des jours heureux, et qui sait, peut-être remettre le pied à l'étrier. :)

143
LeFeanorien a écrit :Des Space Marine survitaminés? Déja qu'il était shooter au stéroide de base. :P
Si j'ai bien suivi les Primaris sont l'aboutissement du projet qu'avait Roboute Guilliman, il y a 9000ans de ça, moment où il avait sollicité Cawl, avant que Fulgrim ne le blesse mortellement. Une évolution des Space Marines encore plus apte à lutter face au Chaos.

144
Anarion a écrit :
LeFeanorien a écrit :Des Space Marine survitaminés? Déja qu'il était shooter au stéroide de base. :P
Si j'ai bien suivi les Primaris sont l'aboutissement du projet qu'avait Roboute Guilliman, il y a 9000ans de ça, moment où il avait sollicité Cawl, avant que Fulgrim ne le blesse mortellement. Une évolution des Space Marines encore plus apte à lutter face au Chaos.
Pfff... Sérieux ? On dirait une pirouette à la Warhammer AoS. C'est quoi la prochaine étape de Guilliman, faire fusionner les Primarques avec le trône d'or pour repousser le Chaos ?Bon je suis peut être mauvaise langue et un peu taquin avec Wh40K mais j'ai peur qu'on soit dans la même situation qu'avec l'autre franchise GW ou ils ont complètement détruit le fluff le rendant complètement kikoo lol. J'espère qu'il ne feront pas la même chose avec 40k.

145
Je trouve que ces nouveaux SM apportent pas mal de choses. 1) de nouvelle figurine "à l'échelle" de ce qu'airaient toujours dû être le gurines SM. 2) Un renouvellement de la gamme de figurines des SM sans remplacer les anciens, pas mal de nouvelles entrées intéressantes (bien que pas indispensables)3) Fluffiquement, c'est plus discutable mais j'aime beaucoup. On sort enfin d'un imperium exclusivement tourné vers le passé pour un imperium qui arrive à créer de lui-même des avancées technologiques surpassant "ce qui a été fait". C'est une grande première et je trouve ça très agréable de sortir du sempiternel "le monde était mieux avant" très Tolkiennesque. De plus ça s'imbrique parfaitement bien dans une atmosphère d'évolution du fluff et de retour des primarques, une évolution tellement mieux maîtrisées que ce qu'ils ont fait pour leur autre univers...

146
Temliw a écrit :3) Fluffiquement, c'est plus discutable mais j'aime beaucoup. On sort enfin d'un imperium exclusivement tourné vers le passé pour un imperium qui arrive à créer de lui-même des avancées technologiques surpassant "ce qui a été fait". C'est une grande première et je trouve ça très agréable de sortir du sempiternel "le monde était mieux avant" très Tolkiennesque. De plus ça s'imbrique parfaitement bien dans une atmosphère d'évolution du fluff et de retour des primarques, une évolution tellement mieux maîtrisées que ce qu'ils ont fait pour leur autre univers...
Je suis d'accord avec le point renouveau mais malheureusement, ça va à l'encontre de tout ce qui c'est fait avant.WH40K c'est le lent déclin d'un Impérium n'ayant pas réussi à s'imposer au reste de l'Univers. C'étant répandu trop vite trop rapidement et déclinant depuis. Rien que les différentes illustrations du Trône d'Or de Terra avec son Empereur de plus en plus décrépit dessus allait dans ce sens.Là j'ai l'impression qu'ils nous font une pirouette scénaristique pour que l'Imperium (qui reste leur gamme la plus vendue, ne nous leurrons pas) reste en tête des ventes en attirant les nouveaux joueurs et en caressant les vieux de la vieille dans le sens du poil.C'est chouette car on a de nouvelles figurines très zolies mais j'ai un peu peur (et je ne suis pas le seul, plusieurs vétérans dans mon entourage ont le même avis) que l'on glisse vers un avenir à la Warhammer AoS (oui je ne m'en suis toujours pas remis ;) )

152
Pareil, dans la PAL, mais j'en ai quelques uns (notamment la Griffe d'Horus et la Croisade Macharienne) à lire avant. A noter que la figurine exclusive de l'anniversaire BL, qui reprend le personnage de Severina Raine, est très sympathique !

155
Eisenhorn est un monument, qui plonge vraiment en profondeur dans la description de l'Impérium, c'est logique de voir cette trilogie adaptée je pense et c'est une formidable opportunité!!! :)

156
Gillossen a écrit :On attend la réaction de Gilthanas. :p
De ce que j'ai compris, ce n'est pas la plus épique des trilogies, mais c'est logique de commencer ainsi.

C'est à mes yeux le meilleur choix possible pour lancer l'univers de 40k dans le média télévisée. Les enquêtes de l'Inquisiteur permettent justement de montrer la vie dans l'Imperium du point de vue d'un humain "normal", la corruption latente du Chaos, les sectes religieuses, la vie monotone tournée vers la production, etc. Déjà pour une question de budget, ça évite d'avoir à tout dépenser en CGI pour faire des Space Marines qui avoinent la tronche d'Orks à coups de bolters, et justement, on garde les races extraterrestres et les SM comme des figurines presque mythiques (car les SM sont les "anges de l'Empereur" et les extraterrestres sont inconnus de 98% de la population).

Bref, je suis ravi de ce choix, et je demande vraiment à voir, car les quelques productions vidéos sur l'univers 40K jusqu'à ce jour sont au mieux mauvaises...

159
Gilthanas a écrit :
Gillossen a écrit :On attend la réaction de Gilthanas. :p
De ce que j'ai compris, ce n'est pas la plus épique des trilogies, mais c'est logique de commencer ainsi.

C'est à mes yeux le meilleur choix possible pour lancer l'univers de 40k dans le média télévisée. Les enquêtes de l'Inquisiteur permettent justement de montrer la vie dans l'Imperium du point de vue d'un humain "normal", la corruption latente du Chaos, les sectes religieuses, la vie monotone tournée vers la production, etc. Déjà pour une question de budget, ça évite d'avoir à tout dépenser en CGI pour faire des Space Marines qui avoinent la tronche d'Orks à coups de bolters, et justement, on garde les races extraterrestres et les SM comme des figurines presque mythiques (car les SM sont les "anges de l'Empereur" et les extraterrestres sont inconnus de 98% de la population).

Bref, je suis ravi de ce choix, et je demande vraiment à voir, car les quelques productions vidéos sur l'univers 40K jusqu'à ce jour sont au mieux mauvaises...

Tu as tout dis que je voulais dire alors, je ne fais que plussoyer.