502
Apparemment le prochain tome c'est pas pour septembre...Sur le site des moutons électriques, ils annoncent le 17 janvier 2019https://www.moutons-electriques.fr/rois ... e-tome-2.3Fan de l'auteur, j'avais modifié la page wiki en précisant cette date mais ça a été remodifié derrière... un sale coup de l'éditeur à n'en pas douter 

504
Ah oui, l'auteur le disait déjà très clairement lors des Imaginales, je pensais que c'était connu que le prochain tome serait pour janvier. Ceci dit, de ce que j'ai compris, son projet suivant serait directement Le Chevalier aux Épines (). A moins que je me trompe, la dernière partie de Rois du Monde, La Grande Jument, serait donc pour plus tard, après cette nouvelle incursion dans le Vieux Royaume.
► Afficher le texte
505
Whaaaaaat ?! ... sachant qu'il est possible que le dernier tome soit divisé en 2 (dixit JP Jaworski aux Imaginales), on aura la fin de Rois du Monde en 2028 ... :'(A moins que je me trompe, la dernière partie de Rois du Monde, La Grande Jument, serait donc pour plus tard, après cette nouvelle incursion dans le Vieux Royaume.
506
A prendre avec des grosses pincettes, hein. C'est en tout cas comme ça que je le comprends puisque l'auteur parle de "son prochain roman" comme étant le Chevalier aux Épines, mais peut-être considère-t-il que Rois du Monde est un projet global et qu'il sous-entend "prochain roman une fois tout Rois du Monde fini" et pas "prochain roman après le roman sur lequel je bosse en ce moment, c.-à-d. la troisième Branche de Chasse Royale".
508
Merwin Tonnel : comme j'aimerais que ta théorie soit exacte :)Teclis :Du bon, du très bon, de l'excellent même !! :wub:Mais il semblerait que La Grande Jument ne sera pas le dernier tome : JP Jaworski m'a confirmé aux Imaginales que Rois du Monde fait référence aux mythes celtes des 4 branches du Mabinogi ... donc il y aura sans doute un 5e tome après la Grande Jument :Même pas mort (tome 1): 1ere brancheChasse royale (tomes 2 & 3) : 2e branche La Grande Jument (tome 4): 3e branche?? (tome 5) : 4e branche
509
C'est sans doute dû au fait que Wikipédia n'est pas l'endroit pour annoncer des publications à venir (ou du moins, ce type d'information est très encadré).Mais je suis d'accord : ça fait long ! Enfin, si c'est pour avoir encore un excellent roman, ça vaut la peine d'attendreLews Therin a écrit :Fan de l'auteur, j'avais modifié la page wiki en précisant cette date mais ça a été remodifié derrière... un sale coup de l'éditeur à n'en pas douter

510
Je viens de finir le tome 3 (enfin Chasse Royale partie 2), ça faisait des années que je n'avais pas été autant enthousiasmé par une série ! Je n'avais jamais rien lu de Jaworski, quelle claque. Son écriture, ses recherches minutieuses sur les Celtes, le souffle épique du récit, la présence pas trop intrusive du surnaturel dans un livre qui pourrait presque passer pour un roman historique. C'est pratiquement un sans faute pour moi, je trouve juste que l'omniprésence des flashbacks casse le rythme. Ils sont trop longs et/ou trop mal amenés. Deuxième petit défaut Bellovèse est presque aussi crétin que Fitz par moment, ça rend certains passages exaspérants ou burlesques. Il lui faut des plombes pour comprendre ce qui est l'évidence même et du coup quand il comprend enfin on a du mal à partager ses émotions. Quelques exemples de choses qu'il ne comprend pas :Mais je pinaille, c'est vraiment excellent. Attendre la suite et surtout la fin de la série va être difficile !
► Afficher le texte
511
Rois du Monde Tome 2.2: c'est encore du très bon.Un tome plus introspectif que le précédent. Bellovèse a de nombreuses choses à nous révéler sur son passé. On en apprend plus (avec plaisir) sur les personnages secondaires et cela leur donne encore plus de corps.La toute fin nous laisse penser que ça risque de péter un peu vraiment plus dans le 2.3. :duel:Vraiment de la fantasy comme je l'aime, française de surcroit.Vivement début janvier pour cette fameuse suite.8.5/10