3
La critique m'a déjà mis des frissons, qu'est-ce que donnera le livre ?! Ça se voit que tu as été touché Erkekjetter, ça me donne vraiment envie de le découvrir. Merci pour ce partage ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
5
Aventurine, je suis assez certaine que tu seras conquise aussi ! C'est vraiment une très belle histoire, narrée avec beaucoup de sensibilité, et les dessins sont à tomber. Et oui, c'est indéniable, ça m'a beaucoup touchée... j'avais la gorge toute nouée au bout de trois pages, avec les réponses du grand-père et ce p'tit bout d'homme si déterminé à l'aider.Ekimus, je pense que c'est abordable même vers 6-7 ans, si c'est un adulte qui lit l'album avec l'enfant. Donc à 10 ans, c'est tout à fait accessible. Si tu veux te faire une idée plus "concrète", tu peux regarder les toutes premières pages sur le site de Delcourt, par ici : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... tagne.html
6
Oh c'est fou comme j'ai envie de le lire !Erkekjetter a écrit :Aventurine, je suis assez certaine que tu seras conquise aussi ! C'est vraiment une très belle histoire, narrée avec beaucoup de sensibilité, et les dessins sont à tomber. Et oui, c'est indéniable, ça m'a beaucoup touchée... j'avais la gorge toute nouée au bout de trois pages, avec les réponses du grand-père et ce p'tit bout d'homme si déterminé à l'aider.

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
7
C'est vrai, j'ai la larme facile, mais je dois dire que cette histoire est venue me chercher loin. J'attendais de voir par moi-même et au bout de quelques pages, j'ai été conquise. C'est un coup de cœur inattendu, dans le sens où je ne m'attendais pas à ce qu'une histoire si courte puisse avoir autant de force et de choses à dire. C'est magnifique et le mot n'est pas assez fort. Les thèmes sont universels, tellement bien représentés. Et puis j'ai vraiment été touché par la détermination de ce petit bout qui ne comprend pas tout encore, mais qui est résolu à aider son grand-père.
Les images quant à elles sont vraiment superbes. En regardant les détails, on voit tout un univers se dégager de chaque lieu/rencontre et cela apporte beaucoup de douceur à un récit quand même poignant.
Je pense que c'est le genre d'histoire qu'il faut lire régulièrement, de celles qui remettent les choses à plat et nous redonnent le sens des priorités. Je ne regrette pas d'avoir fait le voyage avec lui !
Merci pour la découverte !
Les images quant à elles sont vraiment superbes. En regardant les détails, on voit tout un univers se dégager de chaque lieu/rencontre et cela apporte beaucoup de douceur à un récit quand même poignant.
Je pense que c'est le genre d'histoire qu'il faut lire régulièrement, de celles qui remettent les choses à plat et nous redonnent le sens des priorités. Je ne regrette pas d'avoir fait le voyage avec lui !
Merci pour la découverte !