Shrek

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Mais quel est l'intérêt de rebooter un film qui a à peine 17 ans et qui est devenu culte ? Ils pourraient juste le ressortir en salles, ou bien en faire une version remastérisée si ce sont les effets spéciaux d'il y a 17 ans qui les inquiètent. Pourquoi refaire complètement le film, le scénario, les dialogues, etc. ? Pourquoi tout remplacer si le film d'origine a bien marché ? :o C'est prendre trop de risques ou pas assez. Trop, puisqu'on risque de bousiller un bon film en en produisant un succédané pas terrible. Pas assez, parce que les grands studios de cinéma américains ont un cruel besoin d'un coup de pied au derrière pour s'obliger à chercher de nouveaux sujets de films au lieu de s'installer systématiquement dans le cycle ronronnant des suites et de refaisages.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Refaire avec le même casting ? Avec le même scénario ?Avec le même succès ?Ca ressemble à un copié collé, presque pire que Disney.
DrWeeny
Mage

Message par DrWeeny »

Huuum reboot... jk'aime pas trop l'idée mais les mecs savent y faire ... mouais...
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Mais du coup... quel intérêt ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tom Ward a écrit :Mais du coup... quel intérêt ?
Celui-là est déjà pas mal. ^^Image
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

oui, en dehors du fric je vois pas...
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Polygon consacre un dossier à Shrek pour les 20 ans du premier film
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/26577-Lactualite-fantasy-en-bref-19-mai-2021
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Re: Shrek

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Un cinquième film... avec Zendaya !

:arrow: https://www.elbakin.net/fantasy/news/27 ... ue-Zendaya
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Un cinquième film, mais où le temps a réellement passé et où Shrek a, mais oui, des pattes d'oie aux coins des yeux ! Et la jeune ogresse à droite est donc leur fille avec Fiona ? En soi, ce n'est pas fou-fou non plus, mais on voit tellement moins inspiré au cinéma en ce moment que... finalement... j'attends de voir.
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

25 ans... snif.
Je n'ai pas du tout suivi la série au-delà du 2 (que j'ai bien dû voir une fois, allez) donc je ne suis pas le public, mais comme Tybalt je suis déjà curieuse du fait qu'ils semblent au moins essayer de sortir des chemins rebattus du reboot et de la copie conforme.

Par contre, question : depuis la publication des premières images de cet épisode 5, je vois les internets s'agiter autour d'une histoire de changements dans le design des personnages. Est-ce que ce sont les pattes d'oie en question ? Est-ce qu'il y a de réels changements étranges ? Est-ce que les râleurs sont les habituels râleurs professionnels dont on se fiche et je traîne trop sur Internet ? D'avance merci pour l'éclaircissement si quelqu'un peut m'expliquer :lol:
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Répondre