701
Akallabeth a écrit :
Lauriaen a écrit :Non, mais, vous exagérez, j'espère.:PPitié, dites-moi que le tome 9, hormis le final, n'est pas aussi... aussi... aussi je ne sais pas quoi que le 8.J'ai lu tellement en diagonale, et j'ai même sauté des chapitres entiers, tellement les passages avec Faile me saoulaient. :sifflote:
Peut être pas aussi pénible mais y'a encore des chapitres avec Fail(e)...Néanmoins tout ce qu'il y a autour est très bon dans mon souvenir ! ;)
Merci Aka, ça me rassure un peu ! Parce que un tome comme le 8, ok, à la rigueur, mais pas deux. :P

708
Merwin Tonnel a écrit :La Roue du Temps, c'est comme Star Wars : ce sont les fans qui y trouvent le plus de défauts :p
C'est tellement vrai ! Je l'ai toujours dit et je le redirai : je suis une inconditionnelle de la Roue du Temps, j'aime profondément cette série et ses personnages, mais je pourrais le critiquer pendant trois heures, et sur tous les points !

709
Saffron a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :La Roue du Temps, c'est comme Star Wars : ce sont les fans qui y trouvent le plus de défauts :p
C'est tellement vrai ! Je l'ai toujours dit et je le redirai : je suis une inconditionnelle de la Roue du Temps, j'aime profondément cette série et ses personnages, mais je pourrais le critiquer pendant trois heures, et sur tous les points !
Il faut que je reprenne ma lecture alors, si c'est comme ça on l'aime ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

711
et… arrive le dernier chapitre. Sans doute l’un des plus forts de toute la saga ! Franchement, même si on peut le voir venir, difficile de ne pas être ébahi le temps de cette (grosse) poignées de pages : quelque chose en mesure de tout bouleverser dans le monde de la Roue du Temps se produit ! Je ne vous en dit pas plus.
Un chapitre légendaire !

712
Bon, le dé dont je me sers pour choisir ma prochaine lecture a désigné L'Oeil du Monde. Dire que je l'ai ajouté au tirage pour arriver à 8 ... :PC'est mon troisième essai avec la Roue du Temps (une fois en VF et une fois en VO), et quoi qu'il se passe, ça sera le dernier. Mais j'espère vraiment rentrer dedans cette fois !

713
Foradan a écrit :
et… arrive le dernier chapitre. Sans doute l’un des plus forts de toute la saga ! Franchement, même si on peut le voir venir, difficile de ne pas être ébahi le temps de cette (grosse) poignées de pages : quelque chose en mesure de tout bouleverser dans le monde de la Roue du Temps se produit ! Je ne vous en dit pas plus.
Un chapitre légendaire !
Pas mieux. C'est un chapitre aussi long que marquant. Après plusieurs années j'ai toujorus les images das ma tête. Quel talent!

716
Ils sont malins chez Brage, ils ressortent la roue du temps en poche à 8 €, mais avec les romans découpés en 2 (comme la 1ère traduction VF il me semble).J'ai toujours eu envie de lire ce cycle.Mais je vais attendre la fin de la traduction VF de Brage sans découpage pour me lancer.J'ai trop de séries de chez eux où ils arrêtent la traduction/publication au milieu faute de rentabilité.C'est aussi pourquoi j'attaquerai le cycle des glorieux Malazéens quand la trad sera terminée." Pour les ambitieux qui veulent parvenir, l'habile patience est l'art de l'avenir "

717
Je viens de finir de lire les deux premiers Tomes (qui correspondent à un Tome) et j'ai plutôt apprécié la lecture.Le début du roman est assez classique et rapelle fortement Tolkien même s'il me semble avoir lu que la ressemblance est voulu.Les personnages, dans leur archétype, sont aussi très classiques même si je trouve qu'ils gagnent un peu en profondeur au fil des pages.En somme, une lecture classique avec un scénario qui ne m'a pas surpris mais une lecture agréable et vivante grâce à la plume de l'auteur et aussi au rythme assez soutenu de ce premier tome. De même, au sens que l'auteur à développé un vrai lore, ce qui donne envie de continuer la lecture pour en découvrir plus sur l'univers, les informations étant distillées a bon escient.En conclusion, j'ai apprécié la lecture et j’achèterais le tome 2 lors de sa future sortie poche !

718
Le premier tome est effectivement très classique et donne souvent l'impression d'être le passage obligé dans la mise en place du monde de Jordan.Vu que tu as quand même accroché à ce premier tome, je pense ne pas prendre de gros risques en disant que tu aimeras bien plus les tomes à venir. L'intrigue va prendre de l'ampleur, la personnalité des personnages va être affinée, le worldbuilding va se dévoiler petit à petit...De mon côté, profitant de l'offre numérique de Brag, je viens de (re)terminer le premier tiers du tome 4. C'est l'un de mes passages préférés. C'est lent mais qu'est-ce que c'est maitrisé !

719
Gastel Etzwane a écrit :Je viens de finir de lire les deux premiers Tomes (qui correspondent à un Tome) et j'ai plutôt apprécié la lecture.Le début du roman est assez classique et rapelle fortement Tolkien même s'il me semble avoir lu que la ressemblance est voulu.Les personnages, dans leur archétype, sont aussi très classiques même si je trouve qu'ils gagnent un peu en profondeur au fil des pages.En somme, une lecture classique avec un scénario qui ne m'a pas surpris mais une lecture agréable et vivante grâce à la plume de l'auteur et aussi au rythme assez soutenu de ce premier tome. De même, au sens que l'auteur à développé un vrai lore, ce qui donne envie de continuer la lecture pour en découvrir plus sur l'univers, les informations étant distillées a bon escient.En conclusion, j'ai apprécié la lecture et j’achèterais le tome 2 lors de sa future sortie poche !
En parlant des futures sorties poche de la RdT, il y avait dans le rayon un petit fascicule qui accompagnait la sortie poche et il y avait des dates : Mars 2019 pour T3 et 4Juin 2019 T5 et 6Octobre 2019 T7 et 8donc des sorties rapprochées. Petit HS mais c'est moi où je trouve les couv' des poches plus sympas que celles des GF ?

720
Merci pr les dates des sorties poches ^^Et moi aussi je préfère largement les couvertures poches que GF ^^On m'avait prêté il y a longtemps jusqu'au tome 2 ou 3, je voulais les acheter mais j'aimais pas trop la couverture GF, la sortie poche me permet enfin de les prendre ^^
The Wheel weaves as the Wheel wills