22
http://perso.ksurf.net/cybersk/lieux.htmlil y avait un autre site bien mieux avant, à l'ombre de castel rock qui étudiait de très près les références croisées chez king, il semble qu'il ait disparu; celui ci est un début.
24
- surtout aucune polémique dans mon post - comment se fait-il qu'on ne parle pas plus de stephen king sur Elbakin ? est-ce que je n'ai pas remonté les sujets assez loin ? est-ce qu'il n'a pas sa place (j'ai du mal à déterminer les genres parfois, entre fantasy et fantastique) ? perso je trouve ça dommage , et de surcroit je n'ai trouvé sur le web aucun forum, du niveau de ceux d'Elbakin, consacré à King. à moins que l'un de vous n'en connaisse un ?:)
26
King a aussi écrit en collaboration avec Peter Straub "Le Talisman". (Livre de poche 7075)Quatrième de couverture:Jack Sawyer, douze ans, a découvert une porte qui donne sur un autre réalité, celle des Territoires, monde parallèle au nôtre, féérique et dangereux. Il entreprend un fantastique voyage à la recherche du Talisman pour sauver sa mère qui se meurt, et aussi la Reine des Territoires que nul ne parvient à tirer d'un sommeil mystérieux.Sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, affrontant la peur, la solitude et la souffrance, désespéré mais tenace, Jack va son chemin.Jusqu'à la victoire finale du bien et du mal (ndh : bonjour le suspense!)Stephen King et Peter Straub sont les maîtres incontestés du fantastique et de l'horreur. Cette épopée gigantesque est leur chef d'oeuvre, à la lisière de la science-fiction, de l'heroïc fantasy et du Thriller. Bon, c'est pas un bouquin transcendant, mais c'est bien de la Fantasy.
28
Bonjour à tous Quelques petites nouvelles à propos de la série de "LA Tour Sombre". Comme mentionné précédemment, il semble que les volumes restant sortiront en série, après l'annonce du 5è prévu pour l'an prochain, voici que le 6è est également annoncé pour 2003. Surveillons la sortie du prologue bientôt sur le ouèbe. "Wolves of the Calla (Volume V of The Dark Tower series) NovelBerni Wrightson will be doing the illustrations for this book. The first edition will be the limited hardcover published by Donald M. Grant Publishers. No firm publication date has been set, but it is most likely that it will be sometime in 2003. Stephen has released the Prologue for Dark Tower 5 on this Web site. Read the Prologue. Song of Susannah (Volume VI of The Dark Tower series) Hardcover Novel, Donald M. Grant Publishers voilà slu :)sigmo
30
Pour revenir sur le Talisman des Territoires, je ne sais pas si on peut classer cela comme de la Fantasy, je l'ai lu et je dois avouer que cela m'a assez plus mais je reste bloqué sur le genre qu'il faudrait lui collé (à mon avis: fantastique).Et un grand merci bis à Sigmoïde pour ses infos.
31
En fait, le problème du classement du Talisman des Territoires est exactement le même que pour la Tour Sombre ! Les deux mondes sont indissociables... et le type d'histoire est assez proche. D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais dans son effort pour donner une cohérence à l'ensemble de son oeuvre (voir l'apparition récurente de R.F., Flag, l'homme noir, qui ne constitue qu'une seule et même entité), King devrait "raccrocher" les deux histoires dans la suite de la Tour Sombre. Ah, et enfin, une suite est en cours d'écriture avec Peter Straub, pour le Talisman, qui était déjà un livre à 4 mains !(Dés que j'aurais retrouvé mes sources, je fais signe 

33
Il devrait se nommer "The Dark Tower" et les tomes 5, 6 et 7 devrait sortir en rafale en trois mois fin 2003 !
King indique également qu'il en est au 2/3 du tome 7. Pour plus d'info, ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais peuvent aller voir là : http://www.stephenking.com/sk_interviews_sk.html pour lire une interview de Stephen King par... lui-même !
Entr'autre, il y a un passage amusant concernant ses éditeurs et sa fidélité pour les hardcovers de cette série à Grant, le seul qui avait accepté de publier "Le Pistolero" (le premier, quoi !) à l'époque. Joli coup, à mon avis 

35
J'ai retrouvé l'origine de mes infos (le site de S. King
)concernant la suite du Talisman des Territoires, écrit en collaboration avec Peter Straub et la liaison avec le monde la Tour Sombre.Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est entre Fantasy et Fantastique... et ça fait plus de 1000 pages en poche pour le premier volume. :)La suite est parue aux USA : Black House 15 September 2001Hardcover Novel, eBook, Audiobook; Random House Sequel to The Talisman co-authored with Peter Straub.For those of you who are Dark Tower fans, Black House will answer many questions you may have about the Crimson King, who/what are Breakers, how does Ted Brautigan fit in, etc. It will be the closest thing to a DT novel you'll see before the fall of the Year Three ('03). Stephen is planning a return to the gunslinger, but first must satisfy a number of other commitments, including an introduction to a new edition of M.G. Lewis's classic gothic novel The Monk, and an essay on horror movies for the noted genre publication Fangoria. Des nouvelles sur la parution en France ?

37
La voici d'ailleurs ! Merci publivore !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la-tour-sombre-294
38
Bon, dans ce cas, je vais peut-être suivre l'avis de l'auteur de la critique... parce que l'année dernière je n'ai pas eu le courage d'entamer le tome 2 !!! Jusqu'à la fin du tome 1, ça ne m'a pas vraiment enthousiasmée... mais on va essayer de faire un effort, parce que la critique, elle, elle me plait !!