3
Tu peux, parce que tu es jeune.La référence en question, et il y a eu des news à ce sujet ici même, concernait le "presque casting", et celui qui a failli être Aragorn :)Et comme je suis de bonne humeur, pour le plaisir des yeux, j'exhume cette merveille d'archéologie du web
/viewtopic.php?t=3694

5
Oui, en effet, je sais tout de même qui a joué Aragorn dans le SDA. ;)Mais là, j'ai été un peu surpris de ce passage sur Russell Crowe. C'est aussi la première fois que je vois quelqu'un préférer Conan le Destructeur à Conan l'original (en tant que film), mais bon, là, les goûts et les couleurs...
10
Après l'avoir feuilleté à la FNAC c'est vraiment mieux que j'imaginais : ça pouvait pas être exhaustif sans être rébarbatif, les grands noms sont cités pour qu'un néophyte s'y retrouve facilement et à côté des auteurs avec des styles plus marqués qui pourront intéresser. Ca peut enclencher le cercle vertueux de la fantasy chez de nouveaux lecteurs ,et en ça c'est pas mal. Comme le titre dit c'est "pour les nuls", et ya quand même du lourd cité là dedans. Tout le monde ne pouvait pas être cité sans rajouter 300 pages, et des auteurs assez récents sont cités aussi.Le top10 à la fin, on le retrouve dans tous les "Pour les nuls" c'est un incontournable et je le trouve bien fait expliquant toujours l'origine mythologique et/ou culturelle, la première oeuvre de fantasy qui les mets en scènes, et les utilisations ultérieures.Du coup je trouve que c'est une chouette initiative que ce bouquin :-)