41
Je les avais lus dans leur version Fleuve Noir, et j'ai compris pourquoi j'avais trouvé qu'il y avait des sautes de rythme quelques années plus tard, quand j'ai appris qu'il y avait eu des coupes à la trad'.C'est sinon assez moyen, la seule chose dont je me souviens étant la malédiction de Kelemvor qui l'oblige a être rémunéré pour ses actes.
► Afficher le texte
Il y a quelques séries un peu meilleures dans mon souvenir (j'ai dû lire les 20 premiers environ).

43
Une des histoires des Royaumes Oubliés dont j'ai le plus de souvenir, malgré la dizaine d'années qui me séparent de sa lecture ! :)Ce qui était plutôt cool dans ce bouquin c'était de découvrir en quelque sorte l'envers du décors avec une histoire complètement centrée sur les dieux et leur manière de gérer leurs cultes ainsi que leurs fidèles.Une lecture plutôt agréable en somme, pas renversante certes, mais somme toute plaisante et je me retrouve du coup bien avec la critique ! :)

46
C'est marrant comme ce post démarre: "si on pouvait éviter de se retrouver avec des dizaines de romans par an". Depuis la source s'est tarie. Drizzt et seulement Drizzt.En parallèle avec le jeu de rôle où tout a été détruit, révolutionné, assombri puis remis à neuf pour les besoins de la ligne commerciale, je crains que les nostalgiques des ROs et de ses rapports de force n'y retrouvent plus leurs petits. Dommage, il y avait de la cohérence et de grands espaces vierges pour créer.