2
Je suis actuellement dedans... Une jolie promenade pour ce roman d'apprentissage. C'est classique, mais efficace, on s'attache bien aux différents personnages et créatures. Pour le moment je n'en suis qu'à la première moitié du roman, et je ne m'y ennuie pas.
Memento mori

5
Alors j'ai bien aimé l'ensemble de ma lecture. Quelques références cachées m'ont fait également sourire.Par contre, je m'attendais à un one shot, et au vu de la fin abrupte, il n'en est rien. J'ai un peu l'impression de m'être fait flouée, vu que nul part il n'est indiqué que ça serait un premier tome - et si ça n'est pas le cas, je trouve fort dommage de s'arrêter en plein milieu d'un rebondissement...
Memento mori

6
Je viens de finir de le lire.J'avoue qu'au départ je l'avais acheté surtout pour la superbe couverture de Melchior Ascaride (pas possible de résister à ses couvertures :P).Et au final j'ai trouvé que c'était un bouquin vraiment hyper sympathique, je me suis régalée :wub::wub:Je ne dirais pas que la trame générale de l'histoire est très originale mais par contre l'auteur à une vraie inventivité pour tous les petits détails comme les noms des lieux, des personnages, le panthéon des différents Dieux présentés en annexe. Ça fourmille de trouvailles pleines d'humour et de fraicheur. Tout cela donne en petit supplément d’âme au récit.De même je ne dirais pas que Ditto soit un personnage d'ado qui révolutionne le genre mais avec ses autres compères ils forment un groupe assez irrésistible. Impossible de ne pas craquer pour la marmotte et le caracal-celeste.Par contre comme Kaellis je trouve vraiment abuser de n’avoir mentionné nulle part sur le livre que c’était le premier tome d’une série et non un one-shot. :angry:En tout cas j’attends la suite avec impatience.

7
Lu également et je partage totalement l'avis de Siriane.Je lirai la suite avec grand plaisir, vu qu'apparemment il devrait y avoir une suite... ou c'est effectivement la fin la plus ouverte de que je n'ai jamais lue.

8
Lu et vraiment beaucoup apprécié. C'est frais, charmant, ça ouvre un univers qui a l'air très vaste... ça reste une quête assez classique mais il y a plus, un je-ne-sais-quoi qui fait que ça séduit la lectrice que je suis.
Hâte de lire la suite !