682
J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans "L'Arcane des épées". J'avais bien apprécié la plume de Tad Williams dans la "Guerre des Fleurs", mais j'avoue que j'étais un peu sceptique avec en tête Jordans, Eddings, Feist, et autres ouvrages de fantasy épique de la même époque que j'ai lu avant.Et donc, je ressors de la lecture du 1er tome (version intégrale, très belle préface au passage ;)).Bon, j'ai eu du mal au début. Comme tout premier tome d'un grand univers de fantasy, j'ai avancé à la lenteur d'un escargot, noyée sous les noms de lieux, personnages et événements, avec en prime ce sentiment latent de me retrouver face à un Garion bis avec Simon.J'ai commencé vraiment à apprécier ma lecture vers la page 300, je crois, avec l'arrivée de Binabik, et je me suis laissée entraîner. J'en ressors très séduite par l'univers développé, ses peuples, et un attachement vraiment profond pour les personnages. Binabik, Josua, Isgrimnur... Et Simon également, même s'il a vraiment un côté Garion très prononcé parfois :sifflote:Donc, hormis un début un peu longuet, j'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur la suite quand je retournerai à la bibliothèque !J'aime en tout cas toujours autant la plume de Tad Williams.

683
Je viens de terminer et j'ai adoré. Heureux de l'avoir lue seulement maintenant et pas y'a 30 ans (bon ca aurait été difficile en même temps...) l'histoire, les personnages, la révélation des épées.Pour Simon la différence entre comment les autres le perçoivent et le regard que lui-même porte sur lui-même est intéressante :)

684
Lu pour le groupe de lectureJ'ai eu un peu de peine à rentrer dedans, dû en majorité à un besoin grandissant de secouer Simon. Mais l'univers semblait intéressant, donc je me suis accrochée... pour finir par le dévorer en une petite semaine chrono (à noter que c'était le 1er volume de l'intégrale).Effectivement, dès que Simon
► Afficher le texte
il devient plus attachant, et les autres personnages sont un délice.Belle découverte donc de mon côté (je pense d'ailleurs lire la suite pendant les vacances de Noël). Et depuis le temps qu'il trainait dans ma PAL, c'était le moment!

685
Je l'avais entamé il y a plus de 10 ans (jusqu'au tome 5 je crois), je ne sais plus pourquoi j'avais arrêté. N'en ayant plus aucun souvenir j'ai décidé de lui redonner sa chance et je viens d'achever avec plaisir le premier volume de l'intégrale. Certes le début est un poil classique, mais le jeune Simon est moins énervant que d'autres jeunes personnages de Fantasy.
Le gros plus du cycle c'est la plume de l'auteur, elle fait vraiment des merveilles. J'espère donc cette fois aller au bout, mais pour le moment on tient là un "bon" classique de la Fantasy, qui vieillit très bien par rapport à d'autres cycles.

686
Cette fois je pense que c'est la bonne, me voilà aisément parvenu à la moitié du cycle et c'est toujours avec un réel plaisir que j'arpente cet univers. La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée. J'ai une préférence pour Miriamélé et Josua. Binabik, par contre, a perdu de son charme initial, il est parfois un peu pénible à mon goût. J'espère que la fin sera à la hauteur !

687
Bonjour,

J'ai lu cette série il y a fort longtemps et je ne me souviens pas trop si c'est adapté pour mon fils de 14 ans qui lit énormément !!! ? Des avis ?

D'avance merci

691
Sortie au début du mois !
On poste ici car c'est une préquelle qui se déroule mille ans avant l'Arcane !

https://zupimages.net/up/21/46/6aw0.jpg

Set a thousand years before the events of Williams's The Dragonbone Chair, the tale of Ineluki's tragic boast and what it brings is told by Pamon Kes, Hakatri's faithful servant. Kes is not one of the Sithi but a member of the enslaved Changeling race, and his loyalty has never before been tested. Now he must face the terrible black dragon at his master's side, then see his own life changed forever in a mere instant by Ineluki's rash, selfish promise.

692
Très jolie couverture! :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

695
:) Je suis parti pour tenter l'aventure de "l'Arcane des Epées".
Effectivement c'est un peu longuet au début mais je vous fais confiance pour la suite. Je continue ....

697
Gillossen a écrit :Le site La Garde de Nuit organisait hier un live Twitch autour de l'Arcane, et notamment des parallèles avec le Trône de Fer.

"Parallèle" c'est le bon mot pour moi. je ne vois aucun point de convergence entre les 2 récits ???