3
On va peut-être bien y arriver à avoir une adaptation fidèle à Conan.Bon par contre, va peut-être falloir se calmer un peu sur les projets d'adaptation en série. L'intérêt du média dans les 10-20 dernières années, c'était que ça bouillonnait de créativité. Là, toutes les grosses nouvelles séries sont des adaptations. Souvent libres et qui vont parfois plus loin que le matériau d'origine, mais quand même.J'attends toujours ma grosse série de fantasy purement développées pour la TV, comme la SF a pu avoir.

4
Je suis d'accord avec toi, ce serait mieux que des créateurs fassent des histoires originales au lieu de simples adaptations... Après, si ils font un scénario original totalement nouveau, cela pourrait faire un truc cool ( dans le respect de l'oeuvre de Howard bien sur ).

6
Je n'aurai pas imaginé le format série pour Conan, puisque le casting autour du cimmerien change selon les nouvelles, à une ou deux mineures exceptions près.Si ça peut tirer son inspiration de handmaid's Tale & fargo plutôt que d'Hercule, ça serait un gros plus !J'espère qu'on nous épargnera une énième origin story poussive. Et il ne faudra pas se planter sur le choix de l'acteur.Après, une vraie belle création originale en fantasy, ça serait sympa, effectivement

7
Et il ne faudra pas se planter sur le choix de l'acteur.
Tu verras qui pour jouer Conan, toi? Acteur connu, inconnu?Personnellement, je n'ai pas trop d'idées à ce sujet.:(

8
Pas d'idées de nom, mais pas juste un grand costaud, quoi - meilleur moyen pour avoir une annulation au bout de quelques épisodes.Momoa n'était pas si mal en Conan. Je rappelle souvent que, la première fois qu'on croise Conan (si on lit les nouvelles dans l'ordre d'écriture), ce dernier est assis à une table, en train de dessiner une carte (car son passé d'aventurier fait qu'il connaît la géographie bien mieux que maints érudits), et qu'il est en proie à une crise de mélancolie.Bref, quelqu'un qui est capable de jouer un homme d'action qui sait aussi utiliser son intellect et sa ruse.

9
J'avais bien aimé Momoa en Conan, moi aussi. Maintenant que j'y pense, je préfère être à ma place qu'à celle des créateurs de la série car ils vont être attendu au tournant. Pareil pour les acteurs (surtout le principal) qui, comme tu le soulignes, doit être capable de jouer les hommes d'action mais ne pas avoir l'air d'une simple brute incapable de faire appel à son intellect ou sa ruse.

12
Chronologiquement parlant, bon courage, car il n'y a pas vraiment de chronologie dans les nouvelles. J'espère que ça n'augure pas d'une version Sprague de Camp sur le mode "success story d'un self made man qui part de barbare et finit roi".Bon choix de commencer par la fille du géant du gel par contre, et en plus c'est pas la plus coûteuse à adapter, vu qu'il n'y a que 4 personnages (à part la toute première scène).