1
Ça m'étonne de ne pas l'avoir vu passer l'anime par ici, cet animé basé sur un manga du même nom est sorti en 2017 et est considéré par beaucoup de personne comme le meilleur animé de l'année 2017. 13 épisodes de 20 minutes, une bande son sublime, des dessins avec une vrai patte graphique et un anime poétique, je n'ai pas été pris par un anime depuis la saison 1 d'Attack on Titan.Le Synopsis:
Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.
Made in the Abyss n'est pas un manga/anime jeunesse, ce n'est pas pour rien qu'il est classé Seinen au japon, bien que les personnages soient jeunes ils vivent des expériences très éprouvantes et l'abysse est impitoyable.Le manga est publié en français depuis cette année par Ototo. Vous pouvez trouver le topic du manga et une critique ici.

2
Marrant que tu lances le sujet, j'ai commencé l'anime il y a deux jours. J'aime bien pour le moment, même s'il y a certaines choses avec lesquelles je n'adhère pas comme
► Afficher le texte
La patte graphique à retenir est surtout celle qui concerne l'univers et son decorum, pour le design des personnages je trouve ça un peu trop simple, ce qui tranche avec l'univers carrément sombre.Pour le reste c'est sympa à suivre, j'ai vu les 7 premiers épisodes pour le moment. Je dois dire que l'envie d'en apprendre davantage sur les mystères de l'abysse et de son fonctionnement ont un côté fascinant qui donne envie de connaitre la suite.

3
Guigz a écrit :Marrant que tu lances le sujet, j'ai commencé l'anime il y a deux jours. J'aime bien pour le moment, même s'il y a certaines choses avec lesquelles je n'adhère pas comme
► Afficher le texte
C'est un des reproche fait en général, après faut pas oublié qu'au départ c'est fait pour un public japonais qui es thabitué à ce genre de chose et ça reste relativement discret pour le moment (enfin une fois passés les 2/3 premiers épisodes). Au final je trouve pas ça beaucoup plus choquant que tous les manga/anime où les filles se retrouvent en culottes (voir moins) toutes les 30 secondes.
La patte graphique à retenir est surtout celle qui concerne l'univers et son decorum, pour le design des personnages je trouve ça un peu trop simple, ce qui tranche avec l'univers carrément sombre.
Un des personnages principaux (je suis pas sur que tu l'ai encore vu a un chara design assez original et son compagnon aussi d'ailleurs...) Plus le design des sifflets blanc.
Pour le reste c'est sympa à suivre, j'ai vu les 7 premiers épisodes pour le moment. Je dois dire que l'envie d'en apprendre davantage sur les mystères de l'abysse et de son fonctionnement ont un côté fascinant qui donne envie de connaitre la suite.
L'abysse est très fascinant malgré son côté très glauque, d'ailleurs les derniers épisodes sont vraiment pour un publique avertis... J'ai hâte d'avoir la suite même si je crois que c'est pas pour tout de suite vu la lenteur du mangaka... Il me semble qu'ils voulaient sortir un oav qui récapitule la saison dans un long film le temps que le manga avance pour la saison 2.

4
jeté un oeil à un wiki dédié à cet anime.... et y on trouve de fortes réminiscence de Blame!, vous ne trouvez pas ?un cyborg amnésique et sa comparse blonde réalisant un voyage vertical dans un monde étrange à étages; et affrontant les sifflets blancs, qui ressemblent aux créatures de silicones tout de noir vêtues.