48
Tome 2 lu ! J'aime toujours autant l'univers décrit, le système de magie. On sent bien l'urgence de la situation, et l'apparition de nouveaux personnages rajoutent du relief à l'ensemble.Par contre, un point qui m'agace toujours en littérature ado, et qui revient un peu trop souvent (et dieu sait que j'en lis !) :
► Afficher le texte
Je suis un peu de mauvaise foi, mais j'ai trouvé que ce point n'était pas nécessaire dans un univers si riche.
Memento mori

49
J'ai fini cette semaine le tome 3 de Grisha, qui efface la mauvaise impression que j'avais eu lors de la lecture du deuxième volume. J'ai beaucoup aimé la notion de sacrifice qui transparaît pendant tout le récit, avec un final très réussi. Et surtout, surtout... J'ai lu le recueil de nouvelles Le chant des Ronces, qui se passe dans le même univers. Mon dieu que c'est beau :wub: Magnifiquement illustré tout le long, avec des dessins qui changent subtilement au fil des récits, et des contes noirs et cruels comme j'aime. Un vrai régal !
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51R8uflYavL._SX195_.jpg
Memento mori

52
Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'y ait une adaptation ! Je regarderai par curiosité, ça m'aidera peut-être à replonger dans cet univers (et à aimer les personnages, cette fois !) ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

54
Bah par contre quel est l'intérêt d'adapter les deux histoires en une seule série de 8 épisodes ? Ce ne serait pas plus logique de garder Six of Crows pour un éventuel spin-off ?