Critique ! [Le Roi des Fauves - Aurelie Wellenstein]

Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

J'aime vraiment beaucoup la plume de cette auteure, dont j'ai lu Le Roi des Fauves et les Loups Chantants, deux lectures particulièrement marquantes pour moi ces dernières années.C'est souvent sombre, mais sans jamais verser dans le glauque ou l'excès, et il y a une véritable puissance d'évocation dans sa prose qui me parle véritablement. Le côté animal des récits est très marquant.Ce nouvel opus rejoindra donc sans aucun doute rapidement ses petits frères dans ma bibliothèque !
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Ca fait quelques temps que j''ai eu envie de découvrir Aurélie Wellenstein. Aux imaginales l'an dernier je me suis procurée le Roi des fauves et le dieu oiseaux et j'ai enfin pu lire le premier (le deuxième c'est ma lecture du moment). Et j'ai énormément aimé. Que ce soit l'ambiance qui était sombre donnait l'impression de huis-clos alors même qu'on état en extérieur, le ton froid qui contribuait au rendu de cette atmosphère particulière et l'intrigue sombre où on voit les Ivar, Oswald et Kayla lutter désespérément contre le parasite qui les transforme en monstre, changeant jusqu'à leur caractère. Chacun évolue différemment et si j'ai trouvé que
► Afficher le texte

était un peu trop vite expédié, on ne peut que se sentir désolé pour chacun d'eux, victime d'une terrible injustice. C'était une excellente découverte et j'espère bien que j'aurais un avis aussi positif pour le dieu oiseau.
Temin-olt
Maïa

Message par Temin-olt »

J'ai bien aimé le Roi des fauves mais je lui ai largement préféré le Dieu oiseau bien plus violent et plus intéressant au niveau de la culture type Mayas.
S'ren
Adhérent

Message par S'ren »

Comme Temin-olt, j'ai préféré le Dieu Oiseau au Roi des Fauves.

j'ai beaucoup apprécié ce dernier, mais j'ai trouvé le Dieu Oiseau plus abouti, notamment au niveau psychologique. Il est aussi bien plus sombre, ce qui peut rendre sa lecture difficile par moment.
On voit que quelques années se sont écoulées entre les deux roman de l'autrice. Le roi des Fauves reste pour moi un excellent souvenir, et ce fut ma première lecture d'Aurélie Wellenstein, qui est devenue depuis une de mes autrice favorites :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Maintenant que j'ai lu les deux je vous rejoins aussi. J'ai beaucoup aimé les deux mais j'ai clairement une préférence pour le dieu oiseau qui me parait plus abouti.
Gillossen
Modérateur

Re: Critique ! [Le Roi des Fauves - Aurelie Wellenstein]

Message par Gillossen »

Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Curieuse d'y jeter un œil, même si je ne pense pas l'acheter.
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Ah, il n'y a pas de sujet pour La fille du feu ?

Image
Répondre