182
J'avoue que, personnellement, je ne suis pas fan. J'ai bien aimé les personnages (surtout Winter) et les touches d'humour, l'univers est crédible, mais l'introduction de la magie ne m'a pas vraiment plu, bizarrement. Je crois que je préfère les romans historiques du XIXe, finalement, du style de la saga de Sharpe, de Bernard Cornwell.

183
J'accroche toujours de mon côté, j'en suis presque à la fin de Guns of Empire. Très bon tome, notamment pour cette lutte contre les éléments pendant la campagne en Russie... euh... à Murnsk. Le tome précédent était sympathique mais marquait un peu trop une transition après le tome 2 qui redéfinissait complètement ce que voulait être la série.Pour le moment, Wexler n'a pas l'air de vouloir orienter son récit vers de l'épique et ça manque peut-être un peu de montée en puissance dans les enjeux, mais je vais aller jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir quand même, malgré le peu de temps que j'ai à consacrer à la lecture.

185
De ce que j'ai compris, cette trilogie-là sera du young adult. Pas trop intéressé donc. Par contre, je surveille avec attention sa nouvelle série de fantasy épique qui devrait sortir en 2019.

186
Merwin Tonnel a écrit :De ce que j'ai compris, cette trilogie-là sera du young adult. Pas trop intéressé donc. Par contre, je surveille avec attention sa nouvelle série de fantasy épique qui devrait sortir en 2019.
En espérant qu'elle soit traduite en VF, et jusqu'au bout, a contrario des 1000 noms... :(

189
C'est vraiment dommage que la série n'intéresse pas les éditeurs français. Merci pour les critiques en tout cas, mais je suis un peu surpris par la note du dernier tome vu la qualité globale des livres.
The age of kings is dead, and I have killed it

190
Disons que comme le dit la chronique de Merwin, visiblement, le final est expédié, ce qui est justement un peu dommage après 4 tomes et demi on va dire de (très) bonne tenue. :) :(

191
Encore un nouveau cycle pour l'auteur :

https://www.barnesandnoble.com/blog/sci-fi-fantasy/wp-content/nas-uploads/sites/4/2019/08/Ashes-T3-1111-664x1024.jpg

Long ago, a magical war destroyed an empire, and a new one was built in its ashes. But still the old grudges simmer, and two siblings will fight on opposite sides to save their world, in the start of Django Wexler’s new epic fantasy trilogy

Gyre hasn't seen his beloved sister since their parents sold her to the mysterious Twilight Order. Now, twelve years after her disappearance, Gyre's sole focus is revenge, and he's willing to risk anything and anyone to claim enough power to destroy the Order.

Chasing rumors of a fabled city protecting a powerful artifact, Gyre comes face-to-face with his lost sister. But she isn't who she once was. Trained to be a warrior, Maya wields magic for the Twilight Order's cause. Standing on opposite sides of a looming civil war, the two siblings will learn that not even the ties of blood will keep them from splitting the world in two.

Juillet 2020.

196
J'ai terminé The Shadow Throne.
http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-the-shadow-throne-2284-2.jpg

D'ailleurs pour répondre à la question posée il y a maintenant 6 ans par Gillo, le personnage portant le drapeau est probablement Janus, Wexler ayant indiqué içi qu'il a entre 27 et 29 ans, et l'apparence correspond.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Au début j'ai été un peu déconcerté parce que le livre change complètement par rapport au premier tome, exit le Khandar et la campagne militaire qui y prend place et bienvenue à Vordan et ses manigances politiques. Une fois cela emagaziné, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Certes la mise en place est un peu longuette (150 pages) mais après tout se déroule vraiment de manière fluide et la trame principale s’intercale habilement avec des sous-intrigues. Les personnages sont solides, je préfère toujours Marcus à Winter et j'apprécie que les deux s'étoffent pas mal dans ce tome, Raesinia est un point de vue intéressant mais trop sous-exploitée à mon avis. Les personnages secondaires ne manquent pas d'intérêt ou de personnalité. Et bien sur Janus fait toujours forte impression. Le final laisse vraiment augurer de belles choses, pour le lecteur du moins, pour les personnages c'est moins sur. Je me suis lancé dans le tome 3, c'est au moins aussi bon jusqu'ici.

197
Oui, le 2, le 3 et le 4 sont très bons (le 3 est modelé sur la Terreur, le 4 sur la campagne de Russie Napoléonienne), par contre le 5 a été une très légère déception pour moi, même si ça reste un bon roman. Le cycle est, à mon avis, une des deux références de la Fantasy à poudre inspirée par la Révolution Française, avec celui des Poudremages. C'est vraiment dommage que la traduction se soit arrêtée au tome 1, qui est probablement le moins représentatif de la qualité globale du cycle.

198
Ça y est, j'en ai fini avec The Price of Valor.

Encore une fois c'était vraiment très, très cool comme lecture. On renoue avec une intrigue militaire qui s'inspire de la Première campagne d'Italie de 1796-1797 mais déplacée dans un équivalent de l'Allemagne/Confédération Germanique/Cités Hanséatiques et on y ajoute un intrigue politique basée sur la Terreur.

Le tout est bien mené même si à la longue la relation
► Afficher le texte

Au contraire même si ça reste en filigrane on devine assez vite
► Afficher le texte

et de côté la j'ai beaucoup aimé la dynamique entre les deux personnages.

Janus reste certainement le personnage le plus intéressant au final, d'autant plus que ce tome
► Afficher le texte

D'autant plus que sa personnalité s'étoffe aussi au fur et mesure que l'intrigue avance.

Enfin et ça reste un point éminemment personnel
► Afficher le texte

Impatient de plonger dans la campagne de Murnsk, mais ce sera pour un peu plus tard. Un autre roman de Fantasy à poudre (français cette fois ci ;)) m'attend.

200
Il faudrait vraiment que ça sorte en français.. .Ayant tellement à lire, je me concentre sur les VF, qui me prennent moins de temps quand même...

J'avais vraiment bien aimé le premier tome (tout comme Poudremage, je ne retombe plus sur le nom de l'auteur, mais le cycle de la photo de profil de Knight, sorti au même moment en VF que le premier tome de la série présentement débattue..).