Évènement ! [Les Imaginales d'Épinal]

Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

A priori et sauf cas exceptionnel, je serais là de jeudi à dimanche.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Présent aussi bien sûr dés jeudi.
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Une brève interview de Jean-Laurent Del Socorro:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/251 ... avril-2018
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Les nominations pour le prix Imaginales 2018:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/251 ... nales-2018
Yin
Istar

Message par Yin »

je serais aussi présente :-) du jeudi au dimanche
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Vous voulez rencontrer Steven Erikson ? Vous serez à Epinal le 26 mai prochain ? Inscrivez-vous à notre petit déjeuner-rencontre avec l'auteur !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/251 ... ImaginalesEnvoyez-moi un MP avec votre nom et vos coordonnées :) Places limitées !
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Il y aura des croissants ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il faudrait être sans pitié pour s'en priver.
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Et un beau moment en perspective que nous vous proposons avec nos auteurs et autrices complices !:arrow: Venez écouter lire aux Imaginales !
Thôt
Sedai

Message par Thôt »

Noté ! Mon planning se remplit ! Je viendrai écouter Estelle Fay et Stefan Platteau le vendredi soir !Par contre je ne pense pas que je pourrais être là pour le ptit dej samedi matin, mais je peux tenter (ça ne dépend pas que de moi), est-ce qu'il reste des places ?
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Thôt a écrit :Noté ! Mon planning se remplit ! Je viendrai écouter Estelle Fay et Stefan Platteau le vendredi soir !
En voilà une bonne idée :D N'hésite pas à passer nous voir sur le stand !
Thôt a écrit :Par contre je ne pense pas que je pourrais être là pour le ptit dej samedi matin, mais je peux tenter (ça ne dépend pas que de moi), est-ce qu'il reste des places ?
Le petit déjeuner est maintenant complet, désolée.
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Et pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur le colloque universitaire qui se tiendra la semaine prochaine à Épinal ::arrow: Une petite présentation par Anne Besson qui a fort aimablement répondu à quelques questions :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Après si le petit-dej, c'est vraiment le rêve de quelqu'un, je peux toujours "sacrifier" ma place, je pense avoir l'occasion de croiser l'auteur par ailleurs. ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sans surprise, les Imaginales, c'était super, beaucoup de soleil et beaucoup de monde à voir ou revoir ! :)
Erkekjetter
Adhérent

Message par Erkekjetter »

Je suis jalousie, tellement de gens que j'aurais aimé rencontrer ! C'est mal de narguer ceux qui n'ont pas pu être là :p
Yin
Istar

Message par Yin »

Je confirme, c'était bien. Il a fait chaud presque trop... Bon toujours dégoutée d'avoir annulée le petit déjeuner de Steven Erikson (oui c'était moi). Beaucoup d'achats. Ma seule critique viendrait des tables rondes/conférences que j'ai moins apprécié cette année (pour diverses raisons). C'était sympa de rencontrer certains d'entre vous :-)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ah, les tables rondes, ça fait parler même les auteurs : Steven est souvent revenu sur la première, de laquelle il est sorti insatisfait (de fait, soit c'est consensuel avec des auteurs qui pensent peu ou prou pareil, soit c'est l'opposition d'idées).Et comme toujours, c'est la proximité entre tous les acteurs du milieu (auteur, lecteur, éditeur...) qui fait le sel : croiser tel ou tel devant la buvette ou en passant d'une bulle à l'autre, c'est un charme sans égal.*spoiler alert : Steven aime son café sucré, double dose. (ou était ce du thé d'ailleurs ? il a fait une question à ce sujet et j'ai été distrait par son chi)
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Et il fume et il aime le Coca (double cannette achetée entre le ptit déj et la bulle, il n'en pouvait plus de boire de l'eau). Et quand il concentre son chi, ça lui donne du bide (photo à l'appui ;) )Très de plaisanterie, c'était en effet une très belle édition, avec plein de rencontres passionnantes, pas mal d'achats (trop !) et des conférences inégales mais quand même intéressantes pour la plupart (big up pour Nnedi Okorafor, ça y est elle a gagné un nouveau disciple). Et du soleil ! je suis ravi de vous avoir revus - ou rencontrés pour certains !
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Les Imaginales paient leurs auteurs:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/251 ... 2-mai-2018
Répondre