Ca y est moi aussi j'ai vu les épisodes (ouais, je sais, deux mois après tout le monde

).J'ai plutôt aimé malgré une certaine lassitude sur la fin. Le schéma de chaque épisode se ressemble beaucoup (nouveau lieu avec des adultes crétins qui ne croiront pas que c'est le comte Olaf et sa troupe). Heureusement sur le changement de schéma narratif sur les derniers épisodes fait du bien. Je suis aussi un peu frustrée que le sort s'acharne pour que les pauvres enfants n'aient jamais les réponses à leurs questions (dès qu'ils approchent d'un truc qui pourrait les aider à comprendre, ça leur ait immédiatement retiré; je sais que le mystère fait partie de la série mais au bout d'un moment j'avais envie de gueuler). Aussi, le narrateur m'agace un peu à répéter à chaque épisode qu'on devrait arrêter de regarder, s'il continue je vais finir par le prendre au mot lol. Mais bon, j'aime son flegme alors ça compense

.A part ça, l'ambiance est toujours au rendez-vous. Ce mélange entre l'absurde et la noirceur est du pur génie, je pourrais regarder juste pour ça. J'aime toujours autant les acteurs, Prunille est toute choupie, et Carmelita était délicieusement détestable, il n'aurait pas pu choisir meilleure actrice. J'aime toujours autant la troupe d'Olaf, avec mention spéciale pour celui qui a des pinces à la place des mains (je sais plus son nom), surtout ces scènes avec Prunille.Je crois que mon épisode préféré est Panique à la clinique, parce que c'est là qu'il commence à se détacher un peu du schéma narratif, et même un peu (un peu) du manichéisme avec ce qui se passe avec Hal, ça donne une autre dimension aux enfants Baudelaire, qui sont obligés de faire des choix qui ne leur plaisent pas forcément. Et puis entendre ces bénévoles chanter en étant complètement à côté de la plaque, c'était jouissif.