3
Elle m'intéresse, en tout cas, merci ! Je prévois de jeter un coup d'oeil approfondi à ce roman, si je vais aux Imaginales, j'en attendais la sortie :-).

4
Cf la pub que vous pouvez voir en arrivant sur le site, le tome 2 sort cette semaine !
Je vous avoue que je ne suis pas plus pressé que ça de me plonger dedans, même si le premier tome était loin d'être mauvais.

5
Dans mon souvenir (cela fait pas loin d'un an que j'ai lu les 4 tomes, et quelques autres trucs dans l'intervalle...) le tome 2 est meilleur que le premier, plus sombre et plus rythmé, avec plein de personnages intéressants, certains que l'on connaît + d'autres.

7
Je viens de finir Minuit jamais ne vienne, et j'avoue avoir été très agréablement surprise.
La sauce n'avait jamais complètement pris pour moi avec Une histoire naturelle des dragons, du coup je n'avais pas d'attente particulière en empruntant à la bibliothèque le premier tome de La Cour d'Onyx, et pourtant, j'ai dévoré le livre. J'ai particulièrement accroché à l'efficace subtilité avec laquelle Marie Brennan a entrelacé les motifs féeriques à l'histoire et à la géographie de l'Angleterre élisabéthaine, à l'ambiance politique finement rendue.
Pas encore mis la patte sur le tome 2, mais je suis curieuse de voir l'évolution du couple de personnages principal, à présent qu'ils ont troqué leur position de courtisans contraints d'anticiper le moindre faux pas potentiellement fatal, pour un statut plus prestigieux mais non moins périlleux...

13
Oh oui, si tu peux lire en VO, je te le recommande vivement ! Je n'ai pas lu le 1er tome en VF, mais la VF du deuxième ne m'a pas (du tout) enthousiasmée. Pour la sortie poche, aucune idée.

15
La VO est d'autant plus pertinente que l'Atalante a choisi de ne pas traduire la novella qui s'insère entre les deux premiers tomes. Ce n'est pas qu'elle soit indispensable, mais ça reste une lecture agréable et plutôt intéressante.

17
Un livre intéressant, avec un rythme très particulier.
Les personnages m'ont laissé plus qu'indifférente par contre, j'ai plus été sensible à une succession de tableaux qu'aux événements les concernant : les deux cours dépeintes sont un pur ravissement !

18
Merci pour ces infos :-)
Je vais aussi me laisser tenter par la VO, du coup, je pense. C'était une lecture de bibliothèque, et j'hésitais entre attendre de voir si la médiathèque comptait investir dans la suite, ou racheter la série rien-que-pour-moi.
Je vais tracer vers la VO, du coup, et traquer cette novella ^_^

19
J'ai bien aimé, même si j'ai mis un petit moment à entrer dedans: le début m'a paru un peu décousu, et comme le dit la chronique, les deux personnages principaux ne sont pas particulièrement attachants. Mais le déclic s'est fait et finalement, je me suis laissée emportée par l'intrigue et j'ai passé un bon moment :)

20
Mon avis rejoint ma voisine du dessus, j'ai eu globalement le même ressenti à ma lecture du premier tome !

Et j'ai enchaîné sur le deuxième tome, "Gît dans les cendres", que j'ai préféré, même si j'ai eu un mal fou à y entrer dedans aussi, mais la deuxième moitié m'a vraiment happée !
Passée la surprise du bond dans le temps (et de ne pas retrouver de ce fait les "mortels" du premier tome), j'ai un peu plus accroché à Lune cette fois-ci, un peu à Antony, et surtout Jack Ellin dans l'épisode se passant en 1666.
C'était aussi assez chouette d'en apprendre un peu plus sur l'histoire britannique de cette époque, que je connais assez peu, même si les passages avec le Parlement étaient un peu complexes/barbants à mon goût.

(Bon, par contre, je trouve la couverture du premier tome un peu flippante, Elisabeth Iere me fait penser à un clown maléfique. :P)