Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

Ser Garlan a écrit :Encore quels visuels de plus :https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B019036https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 8ITQwL.jpgEt un détail pour les titres des futurs romans : ce sont des titres pro-vi-soires, des idées pour lesquelles on m'a sollicité il y a quelques temps mais sur lesquelles j'ai assez peu réfléchi. Les titres des tomes 6, 7 et 8 sont notamment susceptibles de changer :)
Ah oui on est loin du format habituel de LEHA, la on est sur du grand format type Bragelonne avec le prix qui va avec. Ca aura le mérite d'attirer l'oeil, espérons qu'ils se vendent !Le plus petit à 600 pages et le plus gros estimé à 1100 et tout ça en grand format ça va faire joli dans la bibliothèque !
farrell
Vala

Message par farrell »

On signe où ? :sifflote:
Taraise
Vala

Message par Taraise »

Ser Garlan a écrit :Encore quels visuels de plus :https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B019036https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 8ITQwL.jpgEt un détail pour les titres des futurs romans : ce sont des titres pro-vi-soires, des idées pour lesquelles on m'a sollicité il y a quelques temps mais sur lesquelles j'ai assez peu réfléchi. Les titres des tomes 6, 7 et 8 sont notamment susceptibles de changer :)
C'est moi ou le tome 4 " La maison des Chaîne" comporte une faute d'orthographe assez évidente ? À moins qu'il ne s'agisse pas d'un nom commun ?
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Ah oui effectivement. Je ferai remonter :)
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

Cette charte graphique est bien plus avenante que la précédente, soit dit en passant !
Kvothe88
Apprenti

Message par Kvothe88 »

Bonjour,Petite question suite au livret fournis par Leha, quand je vois pagination entre 600 et 1100 pages, est-ce que vous savez Ser Garlan et Gilllosen si pour les livres les plus volumineux, les éditions Leha compte les éditer en un seul livre ou les diviser en plusieurs comme le font certains éditeurs?
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Un seul livre :-)
Councilman
Lige

Message par Councilman »

J'applaudis !!! :respect:Merci aux éditions Léha
verseb
Vala

Message par verseb »

Un grand bravo aux éditions Leha d'ailleurs car prendre des risques aavec une série de 10 tomes ( qui plus est maudite en France ) et respecter la tomaison originale, ça mérite le respect. Vous savez comment se présentera le livre, esthétiquement parlant ? ( rabats à l'intérieur ? cartes couleur ou noir et blanc ? etc )
Tarann
Ta'veren

Message par Tarann »

Premier message de ma part sur ce forum et ce sera pour féliciter et remercier les éditions Leha. J'entends parler du Livre Malazéen depuis que je me suis mis à la fantasy et je suis très content que ma patience dans l'attente d'une nouvelle VF ait été récompensée.Concernant le titre VF de la saga, ce qui a été arrêté me plait bien, même si retrouver "Malazéen" dans le titre m'aurait plus fait vibrer. Le livre Malazéen des Martyrs, c'est pas trop ça, je suis d'accord. Pas parce que c'est un peu long, mais parce que ce n'est pas très beau à l'oreille: les mots "malazéen" et "martyrs" se chevauchent un peu.Peut-être aurait-il fallu ne pas retenir le terme "martyr": quelque chose comme Le livre Malazéen des Déchus aurait pu, au moins à l'oreille, convenir.En tout cas, les explications données à la suite de l'abandon du terme "glorieux défunts" sont vraiment intéressantes. J'espère juste ne pas m'être fait spoiler en les lisant.Donc merci aux éditions Leha, j'attends cette sortie avec impatience ;) Je ne sais pas encore si j'achèterai le livre le jour J (Le coeur de l'Hiver sort le même mois), mais dans les semaines qui suivront, c'est une certitude.
Bald
Maïa

Message par Bald »

Après "des Déchus" perso je trouve ça un chouia moins bon phonétiquement que "des Martyr" avec le "Dédé" donc perso je suis en phase avec le choix éditorial. Le titre anglais a une certaine qualité métrique qui se perd assez dans les traductions les plus littérales que j'ai lues, je trouve, et c'est pas mal dû pour moi au "malazéen' qui claque beaucoup moins que le "malazan" anglais.Sinon, 100 pages de topic, ça se fête quand même !! :yeah:
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Merci pour les visuels Ser Garlan, ils font bien patienter (et saliver) !
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Alors, celui-là, depuis le temps que j'en entends parler et qu'il m'intrigue... Merci à l'équipe qui s'est plongée dans ce boulot de titan ! :)En plus, bel objet, à découvrir avec plaisir en rayons
jinchu
Apprenti

Message par jinchu »

Même moi je suis hyper..... donc je compte aussi passer a la caisse.
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Je ne suis pas super fan du titre "Livre des Martyrs" par contre les titres des livres me semblent juste parfaits
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Allez, la couv' des Jardins en HD. Elle en jette, je trouve :)Image
Iselle
Ta'veren

Message par Iselle »

J'adore :wub: L'illustration, la mise en page, tout ! Et donc, petit ou grand format le livre ? :rolleyes:
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Très belle couverture, hâte de découvrir ce qui se cache derrière ! ^^
Kvothe88
Apprenti

Message par Kvothe88 »

Magnifique couverture :respect:hâte de l'avoir en main aux Imaginales
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Iselle a écrit :J'adore :wub: L'illustration, la mise en page, tout ! Et donc, petit ou grand format le livre ? :rolleyes:
Grand :D
Répondre