3
Si l'histoire me tente bien et que ces couleurs vives m'attirent, je crains un peu les traits des dessins. :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

4
Alors oui, vraiment, il faut se laisser tenter ! Ou au moins feuilleter le premier tome avant de se décider ;)Aventurine, j'avais les mêmes réserves que toi, avant d'ouvrir le premier volume. Je les ai empruntés en bibli parce que L'Ile sans sourire m'avait beaucoup plu, mais la couverture des Contes ne me faisait qu'à moitié envie et le résumé de l'histoire ne m'emballait pas plus que ça. J'ai décidé de faire confiance à l'auteur malgré tout, et je ne l'ai pas regretté une seule seconde : en à peine quelques pages, la magie a opéré, j'ai plongé dedans la tête la première et je n'ai pas relevé les yeux avant d'avoir terminé les deux tomes. Le trait est particulier, mais il se prête vraiment bien au récit. Et si tu aimes un tant soit peu le cinéma d'animation, je pense que les dessins ont de bonnes chances de te plaire. :)