42
Je l'ai également fini il y a quelques semaines. Je ne me suis pas ennuyé, l'écriture est plaisante, l'histoire correspond assez bien à son titre : décalé et sur le ton de l'humour. En somme, une lecture sympa mais pas inoubliable.

43
En promo en ce moment au format numérique : 2€ au lieu de 4€.J'ai sauté sur l'occasion (en même temps, j'avais pas vu le prix de base à 4€ sinon je l'aurais acheté depuis longtemps ^^), ça fera une bonne lecture d'été.

44
Bon j'ai bien dû lire 5 chapitres et je crois que je vais m'arrêter là. Le ton qui se veut drôle et barré mais qui est juste lourd et forcé me bloque complètement. Faudrait que je compte les répliques qui utilisent des comparaisons un peu décalées pour faire genre c'est drôle ("comme un autographe de Justin Bieber au Hellfest", ou comment essayer de tirer un sourire au forceps au lecteur), c'est vraiment un procédé super pauvre en terme de technique humoristique.Les personnages ne me sont pas plus attachants que ça, j'aurais envie de laisser plus de temps à l'auteur pour me faire rentrer dans l'histoire et me faire suivre les protagonistes, mais le style m'en empêche. Ça manque de naturel, c'est bien trop artificiel et les ficelles humoristiques sont bien trop visibles pour que ce soit efficace.Je vais retourner me poiler avec les Flashman Papers en attendant peut-être de retenter un peu plus tard, parce que c'est assez court et ça semble assez rythmé.

46
Je me suis laissé tenter à l'époque de la réduction à 3.99 et les critiques élogieuses que l'on trouve de ci, de là.En gros je partage l'avis de Merwin Tonnel ci-dessus sauf que j'ai eu le mauvais gout de poursuivre la lecture jusqu'au bout et donc de confirmer sa première impression. L'ouvrage ne m'a absolument pas convaincu et je dois avoir souri euh... ben une fois je crois. Le style est agréable il n'y a aucun problème à ce niveau là, c'est juste qu'au final l'auteur ne nous raconte pas grand chose, ses personnages ne vont pas beaucoup plus loin que la description de base (Oui même premier de la classe), je n'ai pas vraiment noté ni d'histoire ni d'intrigue... juste une suite de situations amenées pour faire une référence cool ou une comparaison supposée marrante et pouvoir caser le mot "Weed" parce que c'est tellement hype, limite hipster style ^^.Non, la prochaine fois, je m'offrirai quatre croissants au beurre !

47
di-stephano a écrit :Non, la prochaine fois, je m'offrirai quatre croissants au beurre !
Ah non alors ! :angry: ;)La prochaine fois tu feras pareil parce que à 4 euros (voire deux ^_^ ) ça vaut le coup de tenter l'aventure, de prendre le pari ... et cette fois-ci tu adoreras (peut-être :D )

49
Je me retrouve dans les avis de Di Stéphano et de Merwin. Arrivé aux deux tiers du bouquin je jette l'éponge.J'ai pourtant au début souri aux vannes, aimé le style, ce qui me fait dire que l'auteur a du potentiel même si là ça n'a pas suffi.Les personnages ne sont pas assez fouillés, l'inspecteur trop proche de l'enquêteur, les fées assez interchangeables, le détour par la révolution française trop léger, et l'auteur trop présent, à nous faire sans arrêt des clins d'oeil. Je ne suis pas allé au bout car au bout d'un moment je dirais que la lassitude venant quant aux procédés, le destin de ces fées finit par m'indifférer totalement et ... cela devient pénible.

58
Mouais... C'est divertissant et très bien écrit mais l'histoire ne m'a pas particulièrement convaincu. C'est bête mais je suis resté bloqué sur le fait que Jaspucine parlait de façon moderne. Et pas juste moderne, moderne rock'n'roll. Alors que l'auteur, dans ses narrations, utilisent un tel style je n'ai rien contre. Mais faire parler ainsi un personnage dont le dernier contact avec le français date de la révolution française m'a fait complètement sortir du récit. Par ailleurs, le ton décalé du roman m'a quelque peu gâché la fin. Difficile d'être triste pour des personnages qui font les bouffons pendant 300 pages.

59
Je viens de finir ce livre et aïe, j'en sors déçu. Il m'a bien moins divertit qu'un Lasser et les traits d'humour n'ont pas fait mouche. Jaspucine et Premier de la classe sont assez sympas mais les autres sont un peu en deça.
J'ai également eu l'impression que l'aventure tournait en rond.
Dernière chose: après Le club des punks contre l'apocalypse zombie je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus subversif de la part de Karim Berrouka.