J'ai fais une recherche dans le forum avant de mettre mon post, j'avais été plutôt étonné de ne pas trouver un topic sur Silo.Anarion a écrit :Silo un de mes coups de coeur de cette année toutes lectures confondues.
82
Je suis en train de lire CHAOS de Clement Bouhelier (tome 1 Ceux qui n'oublient pas, tome 2 les terres grises), Ce n'est pas vraiment du post-apo, vu que l'on assiste à l'apocalypse en direct (une epidemie un peu particuliere pendant le premier tome), mais je pense que certains d'entre vous pourront apprecier.
et je trouve la couv super classe 

85
Je ne suis pas convaincue non plus par Chaos, cela ne m'a pas donné envie d'essayer la suite.Par contre, je viens de lire Silo. et là, j'ai été scotchée par le récit !A lire la quatrième de couverture, je n'imaginait pas un endroit aussi vaste, ni une telle histoire.Les tomes suivants sont-ils aussi bien ?
87
Personne n'a évoqué en roman post-apo Les derniers hommes de Pierre Bordage ?
Comme d'habitude avec Bordage, on plonge dans le côté le plus noir de l'être humain, émaillé toutefois ça et là de quelques lueurs d'espoir. Un roman que j'adore, et très visuel - ces files de camions rafistolés dans lesquels loge le peuple des aquariotes et parcourant une Europe dévastée sont tout à fait saisissantes.Le futur proche, après la Troisième Guerre mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades, qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui découvre et contrôle les sources d'eau -, possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le tient aussi à l'écart de tous, car son talent dérange. Seuls Raïma la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde accepteront de l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui menace les derniers hommes.
Memento mori
88
Réédition en poche de Route 666 de Zelazny, un road trip halluciné qui fait furieusement penser à Mad Max. Ça se lit vite et c'est très bien 


Hell Tanner est un criminel, un Hell's Angel sans foi ni loi. Il est aussi un conducteur hors pair.Dans un monde dévasté par une guerre atomique, qui n'est plus que ruine et désolation où des rocs tombent du ciel, les chauve-souris ont l'envergure d'un Boeing et les compteurs Geiger sont bloqués dans le rouge, Tanner constitue l'ultime recours à l'épidémie mortelle qui ravage les survivants. À la tête d'un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et canons et chargés de vaccins, il va devoir traverser le pays de la côte Ouest à la côte Est en empruntant la route 666, la route de l'enfer.

Memento mori