2
Je m'intéresse de plus en plus aux BD et celle-là est particulièrement intrigante ! Merci pour cette chronique qui donne envie de jeter plus qu'un oeil ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
4
A vrai dire, je ne sais pas trop si la BD est encore facilement trouvable autrement qu'en occasion, elle date de 2009 et je ne crois pas qu'elle ait été rééditée... mais ça reste une très belle découverte, que je ne peux que vous conseiller ! Enrique Fernandez est vraiment un excellent conteur 

Re: Critique BD ! [L'Ile sans sourire]
5Une jolie découverte !
Ce n'est qu'en parcourant mes anciens messages à la recherche de lectures que je suis retombée sur cette BD et la critique m'intriguait toujours. Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement sensible à ces illustrations, même si elles dégagent une ambiance unique et savent porter le récit ; ce n'est pas forcément ce que je préfère. Pour autant, j'ai beaucoup apprécié cette courte histoire qui se suffit à elle-même et raconte l'essentiel. J'aurais aimé que le récit prenne un peu plus son temps, mais l'intrigue n'est pas trop rapide non plus. Tout ce tient. Sinon, j'ai vraiment aimé l'aura de Mama Kindi et l'ambiance qui régnait autour d'elle, quelque chose de vraiment spécial se dégageait de son visage, de sa forme ; rien que pour ça, je suis contente de ma lecture, même si le reste est très juste et beau ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin