26
Vu hier, et je suis globalement satisfait du film. Il a des défauts (comme tout film), mais il ouvre les portes d'un univers d'urban fantasy qui me fait bien envie !Rapidement :+ : L’univers est cool ! Plein de créatures ! Plein de petits détails qui font plaisir. Beau graphisme. Bonne tension dans certaines scènes. Bons personnages et bons acteurs (Noomi Rapace et le Shérif). - : Des coïncidences un peu trop fortes ! Will Smith fait du Will Smith...Conclusion :Une vraie réussite. Bien contant qu’une suite soit prévue, même si je préférai un format qui développe plus l’univers, genre série TV ou roman.Pour plus de détail sur mon avis, je l'ai fait en vidéo
(Ici)

27
Vu hier également et j'ai passé un bon moment.Un univers d'Urban Fantasy assez intéressant, très sombre, dont on aimerait connaître d'avantage.Des personnages qui ont l'air complexes mais qui sont justes esquissés. On n'aura pas le temps de vraiment approfondir ce que sont les Bright ni les réels enjeux de leur pouvoirDes ficelles un peu grosses sur les personnages secondaires, on reste sur un modèle action-réaction qui a fait ses preuves dans les films de gros bras des années 80-90 (perso, j'adore, donc je vais pas m'en plaindre
).Une musique de fond qui donne juste la tension qu'il faut, mais qui ne transcende pas. Quelques clichés mis en avant et dénoncés par l'acteur orc principal Et puis à mon sens une fin Donc si suite il y a, je regarderais avec plaisir et curiosité, car je voudrais en savoir plus sur cet univers. Et j'espère qu'ils ouvriront un peu l'histoire et les perspectives.
► Afficher le texte

► Afficher le texte
► Afficher le texte
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
28
Bien aimé aussi, je comprends pas pourquoi le film se fait autant défoncer par la critique. C'est pas un chef d’œuvre, mais c'est un bon téléfilm qui tient la route.C'est un peu un mélange de Training Day, Bad Boys et d'urban fantasy mais les deux éléments sont plutôt bien balancés. Le film ne s'effondre pas sous le poids de son univers et de son background, on ne se tape pas de longues phases d'exposition, et le côté buddy movie et film d'action lui donne un ton et un rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas.L'univers fantasy n'est pas un prétexte, on sent qu'il y a un background réfléchi (rien d'affolant non plus, mais assez pour donner une certaine saveur pour les fans de fantasy), mais il est pas trop mis en avant non plus. Tout n'est heureusement pas expliqué, il y a pas mal de petits détails qui laissent entrevoir un univers plus grand et l'univers se construit au final comme ça, par petites touches.Will Smith fait du pur Will Smith mais Joel Edgerton est pas mal du tout en flic Orc un peu naïf. Il y a quelques répliques qui font mouche, à mi-chemin entre humour et clichés de flics bas-ass à LA, et il y a les moyens derrière pour tout ce qui est scènes d'action et FX.Partant pour une suite 
► Afficher le texte

29
Pas mal, mais un univers juste esquissé qui donne envie d'en savoir plus, de s'attarder sur certains détails - les centaures
Je suppose qu'on peut compter sur un nouveau film pour exploiter le fait que J'aurai aimé que l'orc soit un peu moins con-con, et j'ai trouvé que les elfes avaient tous l'air un peu camés. Mais sinon, le film fait son taf au niveau spectacle.

► Afficher le texte
Memento mori
30
11 millions de téléspectateurs en 3 jours pour Bright
http://www.elbakin.net/fantasy/news/249 ... 17-en-bref

33
Un film assez sympa. L'urban fantasy, ce n'est pas si courant au cinéma. C'est surtout un film d'action sans temps morts. Les deux personnages principaux son intéressants dans le genre couple mal assorti.C'est spectaculaire . Pourtant le contexte et les scènes explicatives sont rares ce qui fait que cet univers est assez peu développé.On en saura plus si une suite est tournée.Mon gros bémol est pour les dialogues assez faiblards. pas une seule bonne vanne à retenir.J'ai trouvé les premières critiques trop sévère. Bright vaut le coup d’œil.
36
Bon, Bright, c'est vu !Et j'ai trouvé ça... très moyen. Il y a des choses sympas côté univers - et encore... c'est finalement très peu inventif - mais alors, l'histoire est d'un banal. Les acteurs font ce qu'ils peuvent - Noomi Rapace... - et je regarderai sûrement la suite un jour, mais vraiment sans conviction.