1082
Comme quoi, les références peuvent être diverses et variées.
Oui, et comme quoi c'est bien aussi de le préciser quand vous en voyez parce que (pourtant) c'est pas faute de connaître Cyrano mais là j'avais rien calculé :oops: ThysPS : dis-donc Luigi tu t'es lâché sur ce commentaire! :lol:

1083
Comme quoi, les références peuvent être diverses et variées.
Oui, et comme quoi c'est bien aussi de le préciser quand vous en voyez parce que (pourtant) c'est pas faute de connaître Cyrano mais là j'avais rien calculé :oops:
A ce sujet, Publivore m'avait proposé il y a quelques temps un concept de " jeu de pistes ", où justement, les lecteurs s'amuseraient à repérer le plus de références possibles. Malheureusement, je n'ai (encore) pas eu le temps de plancher là-dessus, histoire de dépasser le concept de base. :( :) D'un côté en tous cas, ta réaction me plaît Thys. J'aime bien que le lecteur ne voit pas tout du premier coup d'oeil. ;) Ce n'est pas la seule référence qui traîne comme ça... 8)

1084
Ne t'inquiètes pas Thys, tu n'es pas la seule à avoir raté la référence... quoique je me dis que c'est faute d'une solide connaissance de Cyrano de mon côté ! :oops: ;) Et puis parfois, tu repères une phrase qui est bizarre, tu la critiques parce que tu la trouves un peu bancale, et l'auteur te répond comme une fleur que c'est du James M. Barrie dans le texte ! :lol:( Pour les curieux, il s'agit d'une expérience vécue dans le chapitre 11 avec :
Mais l'assaut leur avait fait perdre la tête, et ils couraient çà et là, frappant au hasard, chacun se croyant le dernier survivant de l'équipage
)

1087
Eh bien, je trouve ça pas mal, moi, de vous faire chercher un peu. ;) Je n'avais plus l'exemple de Publivore en tête, mais c'est bel et bien véridique. :) Comme quoi, on peut trouver à redire même sur les grands classiques de la littérature... 8)

1088
BOn, d'accord, certains ont été de vils provocateurs et méritent une sanction exemplaire (pas d'Archy jusqu'au 16 Avril, na ! :P ), mais d'autres n'ont rien dit et sont restés sagement assis devant leurs écrans, à l'affût.Alors, dis, dis , dis, Gillossen, quand est-ce que tu nous mets un extrait, hein, dis ??? :bave:

1089
C'east vrai que maintenant que j'ai rattrapé mon retard, j'aimerais bien avoir un petit apercu de la suit alors Teasing Master. On se fait desirer. Je suis pret a envoyer un gros cheque en bois de peuplier, a l'ordre des FAAB si on a un extrait. :lol: :lol: De facon plus serieuse, c'est vrai que sans bon nombre de lecteurs je passerai a cote de plein de references et citation. Mea culpa pour Cyrano, je l'ai juste lu une fois, mais pour retrouver le ref exacte CHAPEAU.A developper donc cette idee de faire une bible des references, je suis meme sur que l'on finira pas trouver des references que meme toi tu n'avais pas vu Gillo.

1090
A developper donc cette idee de faire une bible des references, je suis meme sur que l'on finira pas trouver des references que meme toi tu n'avais pas vu Gillo.
Le mot "Bible" me parait bien choisi si l'on part du principe que la bible est un tres gros livre ecrit tout petit sur du papier à cigarette ... car c'est au moins cela qu'il va falloir pour recenser toutes les references et autres clins d'oeil

1091
A developper donc cette idee de faire une bible des references, je suis meme sur que l'on finira pas trouver des references que meme toi tu n'avais pas vu Gillo.
Le mot "Bible" me parait bien choisi si l'on part du principe que la bible est un tres gros livre ecrit tout petit sur du papier à cigarette ... car c'est au moins cela qu'il va falloir pour recenser toutes les references et autres clins d'oeil
Ca m'est déjà arrivé, de constater que j'avais glissé une référence involontaire, et qu'on me la fasse ensuite remarquer. Pour le lecteur, c'était quelque chose de volontaire de ma part, alors qu'en fait, ce n'était qu'une coïncidence. :)Pour l'extrait du prochain chapitre, j'ai toujours un problème. :) Si je choisis un passage qui ne vous apprend rien, ça ne sera pas très palpitant pour vous, et si j'en révèle trop avant de mettre le chapitre entier en ligne... Une partie du suspense se sera évaporé. :)

1092
Perso j'prefere avoir une surprise complete le 16 avec un truc complet ...Et puis ceux qui sont autant en manque d'Archy peuvent relire les derniers chapitres pour chercher les references loupées ;) :) :D

1093
C'est vrai que pour garder le suspense, ne rien divulger avant le jour J est sans doute la meilleure solution. D'un autre coté Gillo, tu arrives généralement a nous donner un extrait juste ce qu'il faut long pour nous faire saliver plus encore, mais qui ne revele rien des surprises du chapitre suivant.J'ai toute confiance dans ton jugement.

1095
C'est vrai que pour garder le suspense, ne rien divulger avant le jour J est sans doute la meilleure solution
Mouais...sans doute...n'empêche c'est pas facil...y'aurait pas moyen d'avoir un petit extrait qui n'en dit pas trop mais qui nous éclaire quand même un peu sur la suite des opérations...ou même un petit dialogue...je sais j'en demande beaucoup, mais c'est marrant d'avoir des extraits, de pouvoir spéculer et de voir le jour J qu'on s'est complétement planté! ;) Thys

1096
Sinon, je peux vous faire un résumé en quelques phrases au style télégraphique du chapitre avec plein de trous, façon mise aux enchères du résumé de l'Ordre du Phénix... ;)

1098
T'as encore du temps libre, Gillossen, pour proposer comme ca de creer un p'tit jeu ??? :)C'est sur qu'un tel truc ca va faire travailler nos imaginations, mais esperons que les surprises ne seront pas découvertes.Un bon moyen de s'amuser pour nous, mais un travail en plus pour toi !!!

1099
Bof, de toute façon... Ce matin, j'ai pris un coup derrière la tête, alors niveau perte de temps... :?Allez, jouons au résumé à trous :Lord F... tombeau de glaces... révélations... ultime abandon... Alucard dit... Archy... Inclinez-vous... par-delà les mondes... nouveau dieu... retour... Hadès ordonne... destination finale... Jouvence... champ de bataille... Effondrement... Archy... Mort... coffret Rambo Edition Collector 4 DVDs... ruines... Attention, il y a un intrus ! 8)

1100
Attention, il y a un intrus !  8)
LOOOOL ! ;) j'espere que c'est bien ce que je pense ;)En tout cas ça souleve bcp bcp bcp d'interrogations !!! Et ce résumé semble annoncer un grand chapitre :) :) rah en fait j'aurais mieux fait de pas le lire cet extrait, ça va etre encore plus dur de tenir maintenant ;)