Critique ! [La suite d'ALCDM - La Trilogie de la Poussière - Pullman]

Lauriaen
Adhérent

Message par Lauriaen »

Bouuuh, j'attends la sortie en français, heureusement que c'est que dans un mois :PJustement, je suis passée en librairie aujourd'hui, il y a de nouvelles éditions de la première trilogie avec des nouvelles couvertures, et un extrait de La Belle Sauvage avec.Bon. C'est pas bien, mais j'ai craqué, pour remplacer mes moches exemplaires avec des visuels du film :sifflote:
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Gillossen a écrit :En cours de lectuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure ! :)
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, j'espère qu'il sera à la hauteur de l'attente ! :)EDIT :
Lauriaen a écrit :des nouvelles couvertures, et un extrait de La Belle Sauvage avec.Bon. C'est pas bien, mais j'ai craqué, pour remplacer mes moches exemplaires avec des visuels du film :sifflote:
A quoi elles ressemblent, ces nouvelles couv' ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Ah oui, ça reste dans le style des couv' de La Belle Sauvage, ça uniformise un peu.
Lauriaen
Adhérent

Message par Lauriaen »

Oui, c'est d'ailleurs le même illustrateur pour les deux. :)J'ai une grosse réserve sur le traitement des personnages, mais elles sont assez jolies dans l'ensemble !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'adore pour le moment ce premier tome. :)
Ratha
Sedai

Message par Ratha »

je comptais attendre la version poche histoire d'avoir une collection qui ne soit pas déparaillée avec la 1ère trilogie mais je crois que je vais certainement craquer avant. Les critiques anglo-saxonnes sont dithyrambiques sur ce 1er volume. Reste le retour des lecteurs que je n'ai pas trop vu pour l'instant mais Gillossen, tu as l'air de confirmer l'enthousiasme que je perçois :D
Caravage
Lige

Message par Caravage »

Les quelques critiques vues sur Amazon sont au top. C'est bête mais j'en ai les larmes aux yeux, je suis tellement contente, la première trilogie est tellement importante (enfin pour moi, du moins). Et je suis tellement contente que Jean Esch reprenne la traduction, aussi. J'ai hâte d'avoir l'avis des lecteurs d'Elbakin et ce tout petit bout de ressenti de Gillossen me rassure déjà beaucoup. :)
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

Pour l'instant je me suis retenue de l'acheter en anglais et je vais en profiter pour relire la première trilogie avant la sortie française...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et le roman est resté en tête des ventes cette semaine en Angleterre, avec 45 000 exemplaires vendus de plus. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et premier tirage de 70 000 exemplaires en France ! :)
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

La Belle Sauvage en tête des ventes d'e-books au Royaume-Uni:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/249 ... embre-2017
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Au cas où, Pullman est l'invité de La grande librairie ce soir, pour les intéressés.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Caravage
Lige

Message par Caravage »

"Traduit par Jean Ersch"... :angry: C'était beaucoup de souffrance pour pas grand-chose mais au moins Pullman a mis un peu d'ambiance. :lol:70 000 pour un premier tirage j'imagine que c'est pas mal ? Est-ce qu'il va être vendu dans les trois rayons adultes, young adults et jeunesse ? Si un libraire passe par là !
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Caravage a écrit :C'était beaucoup de souffrance pour pas grand-chose mais au moins Pullman a mis un peu d'ambiance. :lol:
Complétement d'accord :D Ce fût bien court, mais ça a le mérite d'exister.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah merci pour l'info !Je tente de terminer ma chronique pour aujourd'hui.
Sciezka
Sedai

Message par Sciezka »

Je suis dedans, et j'ai l'impression de retourner dans un endroit accueillant, apaisant et chaleureux. Comme une retour à la maison après une longue absence.J'aurais par contre dû relire la trilogie avant, j'ai l'impression de passer à côté de petits clins d’œil, de rater des chemins dans l'histoire. C'est juste un détail.Je ne boude pas mon plaisir. :D
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Merci pour la chronique. :)Je le lirai avant la fin de l'année. Et peut-être même encore avant.Est-ce que cette fois-ci, d'après toi, le livre reste cantonné à la section jeunesse ou est-ce que ça peut être élargi ?
Kylar Nagarian
Istar

Message par Kylar Nagarian »

La critique me fait sacréments envie. Je vais le lire d'ici les fêtes c'est certain. J'avais grandement apprécié la première trilogie.
Répondre