6
Lu le deuxième tome. J'ai beaucoup aimé le fait que dans le monde qu'explore Sangre dans ce récit, l'art soit vital et protège les gens des fluves, mi-ombres mi-démons qui sortent la nuit et sont attirées par les œuvres ratées - au point d'en massacrer l'artiste malchanceux. Au contraire, les œuvres réussies (peinture, musique, sculpture...) ont de rares chances d'être récompensées par ces créatures qui font alors tomber une pluie de gemmes.Le graphisme est toujours plaisant, et le fait d'osciller entre le passé et le présent évite un récit trop linéaire. Cependant, on devine très vite comment va s'abattre la vengeance de Sangre. Un deuxième tome sympathique, en somme.
Memento mori

7
Le titre me fait penser à une autre BD. Ca ne s'appelait pas Sangre aussi, une BD qui doit dater de genre 25 ans, avec un garçon et une fille aux cheveux roux/rouges et un petit côté famille Adams ?

8
Ca c'était Sambre (pas loin, effectivement), d'Yslaire. très bonne série d'ailleurs, au moins le cycle principal, que si déroule au milieu du Xixème, entre la fin de la monarchie et la IIIème République. Ca a même plus de 30 ans d'ailleurs, déjà (1er tome en 1986).;)

9
John Doe a écrit :Ca c'était Sambre (pas loin, effectivement), d'Yslaire. très bonne série d'ailleurs, au moins le cycle principal, que si déroule au milieu du Xixème, entre la fin de la monarchie et la IIIème République. Ca a même plus de 30 ans d'ailleurs, déjà (1er tome en 1986).;)
Ah voilà, merci et désolé du HS :D