1382
Ooooh j'ai entendu le plus grand bien de Tobie Lolness effectivement ! Et je n'avais pas pensé à Bartiméus, je n'ai moi-même pas fini cette trilogie, shame on me, je vais peut-être en profiter pour remédier à ça. Merci !Merci Kaellis, je n'ai jamais entendu parler de cette série mais en tout cas rien que les couvertures sont top !
1384
Je suis d'accord, L'Épouvanteur, Tobie Lolness et Coeur d'Encre sont de bonnes propositions ! :)Je rajouterais Autre-Monde, de Maxime Chattam (un peu plus fantastique, mais une belle série quand même !)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
1386
Eddings est en effet un bon début en fantasy épique, je trouve !En plus des cités ci-dessus (++ pour "A la croisée des mondes
) , je rajouterais peut-être la série "Lockwood & co" de Jonathan Stroud qui est assez sympa.Et j'aurai bien dit la série "Abarat" de Clive Barker, qui m'a énormément plu quand j'avais 14 ans. Mais je doute que la suite soit traduite un jour, donc peut-être à éviter. x)

1388
Avis aux connaisseurs en littérature jeunesse !Je cherche des livres de fantasy (Hors Harry Potter, Narnia) qui seraient accessibles à des enfants de CM1-CM2 (donc 9-10-11 ans à peu près).Pas forcément pour les étudier en classe, mais pour proposer des idées pour renouveler un peu la bibliothèque vieillissante d'une école primaire.S'il y a des gens qui ont de l'expérience avec la lecture fantasy à cet âge-là, je prends, merci ! 

1389
Je connais peu de lectures adaptées à cet âge, mais l'éditrice d'une toute petite maison d'édition SFFF près de chez moi écrit une série jeunesse, Carter Brims, apprentie tueuse de dragons. Bon, le titre parle de lui-même pour le sujet du livre. Pour l'avoir lu, je pense que 9/11 ans est pile la tranche d'âge pour ce bouquin (et c'est toujours bien d'aider les petites maisons d'édition
).

1390
Lauriaen, mes enfants adorent la série Les dragons de Nalsara de Marie-Hélène Delval ; c'est à partir de huit ans, bien écrit tout en étant accessible. Personnages vivants et aventures prenantes.Sinon, je n'ai pas encore "testé" avec eux, mais les livres de Christelle Dabos, Le Passe-Miroir, ont l'air très bien (peut-être pour un public un poil plus âgé).Enfin, il y a une petite série de romans là aussi très bien écrite, et aussi bien illustrée, d'Ursula K. Le Guin, Les chats volants. Mes enfants ont aussi beaucoup aimé. En espérant t'avoir aidé pour ta classe !
1391
Quand ma petite cousine avait cet âge, je lui ai fait lire les Tobie Lolness et les Chroniques de Spiderwick auxquels elle a beaucoup accroché. À côté de cela, elle lisait les Peggy Sue et les Tara Ducan qui sont assez ciblés pour cet âge. Autrement, pourquoi pas Coeur d'Encre, le premier tome me semble accessible. Sinon, il y a aussi la série Féerie de Catherynne M. Valente (La fille qui navigua autour de Féerie avec un bateau construit de ses propres mains...) qui est géniale ! Je ne l'ai pas encore testé sur ma cousine, même si elle a grandi depuis ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
1392
Merci pour vos réponses !Anna > haha, ce n'est pas pour moi, c'est pour ma soeur, je n'aurais jamais la patience pour ce métier :PEn effet, même si ce n'était pas des lectures marquantes pour moi, Tobie Lolness et Coeur d'encre, ça pourrait convenir ! Aaah, et Peggy Sue ! Ca, c'est l'une de mes premières lectures, j'aurais pu y penser.Les autres, je ne connais pas, je vais voir ce que c'est.Pour La Passe-Miroir, j'y avait pensé car c'est une série que j'adore. Après, c'est peut-être un peu tôt.Quoique. La prof en question a eu l'an dernier des élèves qui lisaient les gros pavés d'Hunger Games sans broncher. Donc, pourquoi pas quelques références plus YA pour les plus avancés niveau lecture !
1400
Hello à tous !Après avoir découvert grâce à Elbakin Gagner la Guerre, Je suis en recherche d'un livre du même acabit ( j'espère ne pas poursuivre une chimère ahaha).Je viens de finir le livre à l'instant et BORDEL que c'était bon ! Une intrigue bien ficelée, un rythme haletant et de la politique bien réfléchie dans de la fantasy ça change smileMais du coup me voilà bien vide maintenant, je vais lire quoi chez moi et dans le métro ? :(Très fan du trône der fer pour sa dimension politique/affrontements de familles que j'ai également apprecié dans GlG etc... auriez un ou plusieurs ouvrages à me conseiller mélant "politique" et fantasy (légère ou non) ?Janua vera et les autres livres de Jaworski me font du pied mais ... pour plus tard : c'est vraiment l'intrigue qui m'a tenue en haleine, pour le lore du vieux royaume je me reserve ça pour cet été :)smile Vous sauveriez une âme en peine ahah Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider