121
Perso ce qui me dérange dans cette saison c'est que justement on a ce que les spectateurs veulent : il n'y a plus de vraie surprises, plus de drames choquants, les gentils sont de plus en plus gentils / légitimés
► Afficher le texte
les méchants (cersei & Euron) de plus en plus méchants. Ce bouquin qui est tout en subtilités et en points de vue se transforme en un histoire classique de high fantasy... Pas désagréable mais pas ce que je cherche en regardant Got après avoir lu ASOIF...
► Afficher le texte

122
les méchants (cersei & Euron) de plus en plus méchants.
On a enchaîné Joffrey et Ramsay en grands méchants dans les saisons précédentes (avec des touches de Craster et de Walder Frey), Cersei est quand même un brin plus subtile/travaillée/humaine :p Certes, l'affrontement du bien contre le mal est plus présent que dans les saisons précédentes, mais on s'y attendait un peu que le Night King allait être la menace principale, non ? Et je reste convaincu que c'est aussi la direction que prendra GRRM de revenir à des enjeux de high fantasy assez classiques, toujours avec la touche particulière de la saga (sang, sexe, twists, etc.).

123
J'ai toujours du mal quand les gens disent que Cersei est un personnage subtil, travaillé, etc., parce que, pour moi c'est un personnage qui n'a pas changé d'un iota en 7 saisons. Cersei, on peut la résumer à ça: "Ce qui compte, c'est mes enfants (ou, dans un sens plus large, la famille Lannister, excepté Tyrion) et puis c'est tout. Les autres, je les emmerde." Toujours aigrie, elle hait tout le monde, point barre.En 7 saisons, j'ai pas remarqué de vrai évolution du personnage ou de subtilités dans sa façon de penser et d'agir. C'est entre autres ce pour quoi j'espérais que
► Afficher le texte

124
Une fin de saison classique mais efficace !Je suis assez étonnée que
► Afficher le texte
Assez réjouie par
► Afficher le texte
Le face à face entre les
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Jon, s'il ne m'insupporte pas (il est quand même assez agréable à regarder :P) m'est assez indifférent dans son rôle de chevalier blanc ; je préfère nettement les personnages secondaires, qui pour moi ont bien plus de relief que lui.Et maintenant, il va falloir attendre fort fort longtemps pour la suite :(
Memento mori

125
Valsirius a écrit :J'ai toujours du mal quand les gens disent que Cersei est un personnage subtil, travaillé, etc., parce que, pour moi c'est un personnage qui n'a pas changé d'un iota en 7 saisons. Cersei, on peut la résumer à ça: "Ce qui compte, c'est mes enfants (ou, dans un sens plus large, la famille Lannister, excepté Tyrion) et puis c'est tout. Les autres, je les emmerde." Toujours aigrie, elle hait tout le monde, point barre.En 7 saisons, j'ai pas remarqué de vrai évolution du personnage ou de subtilités dans sa façon de penser et d'agir. C'est entre autres ce pour quoi j'espérais que
► Afficher le texte
C'est pas forcément la plus travaillée du lot (son évolution dans AFFC est plus intéressante que ce qu'il se passe dans les dernières saisons), mais question motivations, elle est quand même beaucoup mieux lotie que Joffrey (le petit con prétentieux de base) ou Ramsay (le sadique à qui on lâche la bride), à tel point qu'on est parfois tenté de lui accorder certains points.Une femme amoureuse de l'homme qu'il ne faut pas, mariée de force à un gros bourrin alcoolique qui la frappe (dans la série, je sais plus si c'est impliqué) et dont la raison de vivre principale sont ses 3 enfants qu'elle a eu avec son vrai amour. 3 enfants qui lui sont arrachés l'un après l'autre, le dernier se suicidant parce qu'il ne veut pas vivre avec les actions de sa mère. Sa condition de femme qui lui est renvoyée de la pire des manières à la tronche. Sa volonté de s'affirmer comme une femme de pouvoir sapée tour à tour par son père, son mari, sa belle-fille plus appréciée du peuple, une secte religieuse et enfin le peuple lui-même. Le tout qui bouillonne pour en faire une femme paranoïaque qui n'a plus rien à perdre.C'est quand même une méchante qui a un peu plus de consistance que certains gros vilains des saisons précédentes.

126
Merwin, tu as raison pour Euron, je n'avais pas tilté sur le moment.L'aspect prévisible, avec le changement de rythme est un des reproches qui revient le plus cette saison, et en fait ça avait déjà commencé l'année dernière où certains spectateurs avaient trouvé l'issue de la Bataille des Bâtards prévisible (mais à quoi cela aurait-il servi de mettre les Stark encore plus dans la mouise et de continuer encore avec Ramsay Bolton?). Mais c'est à mon avis normal, on est déjà dans la partie conclusion désormais, donc les fils lancés se recoupent et comme on a eu amplement le temps d'analyser, de discuter, forcément certaines théories se vérifient, et certains personnages font face à un destin qui leur pendait au nez.On ne peut plus lancer un gros rebondissement qui va complètement rebattre les cartes pour les quatre saisons à venir, ce n'est pas forcément que les scénaristes ne savent plus surprendre (ou ne savent pas surprendre quand ils ne suivent plus les livres), c'est surtout qu'on a dépassé ce stade de l'histoire
► Afficher le texte
De plus j'ai aussi l'impression que l'on a un peu tendance à exagérer les spécificités de la série ("tout le monde peut mourir n'importe quand même les personnages principaux, ce sont les plus méchants qui l'emportent"). La mort de Ned a été un choc car on le prenait, à tort, pour un personnage principal, on n'a pas eu quelque chose de comparable depuis: les Noces Pourpres étaient horribles par leur violence, la trahison, le fait que le clan Stark était encore plus affaibli, mais je ne pense pas que Robb, ni même Cat malgré le fait qu'on ait eu son point de vue, faisaient partie des acteurs majeures comme peuvent l'être Jon, Dany ou Tyrion, par exemple. Et des méchants très méchants qui ont mal fini, on en a en effet eu quelques-uns. Comme on approche de la fin, on en garde pour les derniers épisodes, et ce n'est pas étonnant qu'ils ne restent pour ainsi dire que les "héros" avec un "destin" et quelques-uns des salopards les plus coriaces.La série a des éléments très classiques (un mal ancien qui se réveille, une prophétie avec un élu) mais on a eu tendance à surtout voir les intrigues de palais parce que la majorité des personnages se focalisaient là-dessus sans se douter du vrai danger. Seulement, il faut bien en venir à traiter de front ce dernier, et le fait que l'on tombe dans une fantasy plus classique était finalement logique, ou l'on aurait reproché d'avoir lancé cette intrigue dès la première scène pour la traiter de façon très secondaire. Qu'on préfère la partie intrigue de cour est compréhensible, mais les scénaristes sont forcés de laisser ça un peu de côté.Après, il y a eu des intrigues maladroitement amenées, un rythme qui parait assez chaotique sur la longueur (des scènes répétitives qui auraient peut-être mérité un traitement plus elliptique quitte à perdre de vue quelques personnages plus longtemps et d'autres qui auraient mérité plus de développement), un bouclage de sous-intrigues parfois cavalier (Arya à Braavos, par exemple).De toute façon, il est dur de satisfaire tout le monde, entre ceux qui préfèrent les intrigues humaines et ceux qui se plaignaient que les Marcheurs Blancs faisaient figure d'épouvantail et qu'il serait temps qu'ils attaquent vraiment.

127
Très bonne saison, exception faite des deux derniers de la saison 6, la série allait franchement en déclinant et bien que certains points m'aient un peu fait tiquer, j'en suis ressorti très satisfait.
► Afficher le texte
Mais c'est vraiment pour râler, j'ai pris mon pied, et je me suis quasiment enchaîné les épisodes d'une traite.Il faut maintenant prendre son mal en patience pour la dernière saison.

128
Eldwyst a écrit :
► Afficher le texte
Je crois me souvenir que
► Afficher le texte
Mais ma mémoire me fait peut-être défaut. Après, c'est ainsi que j'ai interprété les choses.
Memento mori

129
Akallabeth a écrit :Perso ce qui me dérange dans cette saison c'est que justement on a ce que les spectateurs veulent
► Afficher le texte

130
Personellement je ne comprend pas du tout ce coté "ouais, la série est devenue prévisible". Bon, déjà il faut bien la boucler, donc on doit se diriger vers une conclusion en 6 épisodes. Alors quoi ? (attention gros spoils quand même)
► Afficher le texte
Bref oui c'est prévisible. Et tant mieux, ça ne pourrait pas être imprévisible sans être extrêmement illogique ou frustrant.

131
Ce qui me dérange le plus dans l'histoire avec Jon
► Afficher le texte
Spoiler sur les livres :
► Afficher le texte
Là où il y aurait moyen de faire quelque chose d'intéressant (je peux toujours rêver je pense)
► Afficher le texte

132
Tout ce qui a été dit précédemment me paraît pertinent. La série qui devient plus prévisible que durant les premières saisons. Le temps des intrigues qui s’efface alors que plane la menace de l’Armée des Morts.Bon, maintenant, à titre personnel j’espérais voir
► Afficher le texte
Comme s’il appartenait aux maisons nobles l’exclusivité de régler ce conflit. Et de ce côté…
► Afficher le texte
Donc il ne reste que
► Afficher le texte
Pour ces derniers, je ne vois pas de salut. On pourrait donc se retrouver,
► Afficher le texte
Il y a cette espèce de comparaison
► Afficher le texte
J’attends beaucoup des livres à paraître, mais je crois quand même qu’au point de vue du spectacle visuel la série a placé la barre très haut. Sans doute une référence pour pas mal d’années. L’attente de la dernière saison commence « pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

133
Juste une question à tous : vous trouvez vraiment al romance
► Afficher le texte
bien traitée ? Parce que je trouve que les deux acteurs ne dégagent absolument rien quand ils sont ensemble... leurs regards et leur visage sont vides... Ca m'a vraiment empêché d'y croire...

134
Ben personnellement oui, clairement.
► Afficher le texte

135
Je suis assez d'accord avec Alana Chantelune. D'ailleurs, j'ai l'impression d'être la seule à être très moyennement emballée par cette romance.
► Afficher le texte

136
Je ne sais pas si cette romance est bien traitée, mais comme le dit Temliw,
► Afficher le texte
Maintenant, ce que je trouve intelligent,
► Afficher le texte
Au moment même où Bran et Sam
► Afficher le texte
Avec un clin d’œil au spectateur. Profitez-en bien car ça ne va pas durer.Car, même si
► Afficher le texte
Il suffit d’écouter ce qu’il balance à Theon :
► Afficher le texte
Alors, sauf si l’un des deux personnages meurt,
► Afficher le texte
Comme dit précédemment, c’était prévisible. La fin de cette romance, d’une façon ou d’une autre est prévisible aussi. Espérons juste qu’ils n’en feront pas un mélo. :pleure:

138
Sinon, j'ai lu une news sur la raison pour laquelle Bronn et Cersei
► Afficher le texte
Ce qui nous ramène au dialogue de Bronn et Jaime devant l'armée des Immaculés, les raisons de se battre...