► Afficher le texte
► Afficher le texte
On a enchaîné Joffrey et Ramsay en grands méchants dans les saisons précédentes (avec des touches de Craster et de Walder Frey), Cersei est quand même un brin plus subtile/travaillée/humaineles méchants (cersei & Euron) de plus en plus méchants.
C'est pas forcément la plus travaillée du lot (son évolution dans AFFC est plus intéressante que ce qu'il se passe dans les dernières saisons), mais question motivations, elle est quand même beaucoup mieux lotie que Joffrey (le petit con prétentieux de base) ou Ramsay (le sadique à qui on lâche la bride), à tel point qu'on est parfois tenté de lui accorder certains points.Une femme amoureuse de l'homme qu'il ne faut pas, mariée de force à un gros bourrin alcoolique qui la frappe (dans la série, je sais plus si c'est impliqué) et dont la raison de vivre principale sont ses 3 enfants qu'elle a eu avec son vrai amour. 3 enfants qui lui sont arrachés l'un après l'autre, le dernier se suicidant parce qu'il ne veut pas vivre avec les actions de sa mère. Sa condition de femme qui lui est renvoyée de la pire des manières à la tronche. Sa volonté de s'affirmer comme une femme de pouvoir sapée tour à tour par son père, son mari, sa belle-fille plus appréciée du peuple, une secte religieuse et enfin le peuple lui-même. Le tout qui bouillonne pour en faire une femme paranoïaque qui n'a plus rien à perdre.C'est quand même une méchante qui a un peu plus de consistance que certains gros vilains des saisons précédentes.Valsirius a écrit :J'ai toujours du mal quand les gens disent que Cersei est un personnage subtil, travaillé, etc., parce que, pour moi c'est un personnage qui n'a pas changé d'un iota en 7 saisons. Cersei, on peut la résumer à ça: "Ce qui compte, c'est mes enfants (ou, dans un sens plus large, la famille Lannister, excepté Tyrion) et puis c'est tout. Les autres, je les emmerde." Toujours aigrie, elle hait tout le monde, point barre.En 7 saisons, j'ai pas remarqué de vrai évolution du personnage ou de subtilités dans sa façon de penser et d'agir. C'est entre autres ce pour quoi j'espérais que► Afficher le texte
Retourner vers « Adaptations Fantasy »