2
Aha, un remake d'Hercule en plus why not?Plus sérieusement, Zelda c'était kitsch, mais quand t'étais môme, bah c'était bon. Est-ce que ça marcherait encore aujourd'hui? J'ai peur que non avec une héroïne sans subtilité qui se veut badass les-hommes-je-les-poutre, et puis un duo principal avec Gabrielle qui avait fait-et fait toujours- couler beaucoup d'encre de par son amibiguité. D'un point de vue naïf, j'ai envie de dire génial: avec du budget on peut avoir des effets spéciaux sympas, ça ferait une série fantasy sympathoche et tout...D'un point de vue pessimiste je crains le truc qui malheureusement sombre dans l'idiotie. C'est que j'ai plus huit ans :/Et j'ai pas envie de voir massacrer/moderniser la relation entre Xena et Ares, oui je les adorais

3
Ça dépend comment c'est présenté mais j'ai l'impression qu'il y aura peu de chemins qui ne mèneront pas à la catastrophe ! Xena c'est mon héroïne d'enfance, d'une certaine façon j'aimerais bien revoir une telle série au goût du jour et en même temps j'ai envie de dire : ne me massacrez pas ma Xena !! :PPour ce qui serait d'Hercule, ça peut être différent vu qu'ils ne sont pas obligé de faire un remake mais peuvent faire une adaptation à la mythologie grec...Bref, affaire à suivre pour en savoir plus !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

4
J'avoue que l'idée de trop coller à la mythologie grecque, que ce soit pour Xena comme pour un hypothétique Hercule, ça me refroidirait beaucoup :P Il y a le risque de tomber dans l'enseignement didactique lourdingue et manichéen, bref la bonne grosse caricature de série américaine qui veut enseigner l'histoire/la mythologie tout en inculquant ses valeurs (oui heureusement elles ne sont pas toutes comme ça loin de là ;) )Bon avec Sam Raimi possiblement aux commandes, j'me doute que ce serait pas le cas, mais ça fait peur quand même :mrgreen:

5
Nephtys a écrit :Plus sérieusement, Zelda c'était kitsch
Mouahaha, le lapsus !Bon, je reprends mon souffle et je me dis que l'intérêt ne me saute pas aux yeux.Pour Hercule, chaque film, série, autre, nous fait "sa vision" déformée et déformante d'un mythe (qui par définition est complexe de par ses sources et ses certitudes), et aucun n'ose vraiment faire du "Héraclès" (ça fait cheap la Grèce ou quoi ?)Mais Xena, c'est un mythe des années 90, avec une icônisation de la femme forte et indépendante, un reboot maintenant, c'est pour surfer sur le retour de Wonder Woman ?

6
Moi je dis pourquoi pas.Avec Raimi et Tapert à l'écriture plus Lawless à la production (et peut être devant la caméra :wub:), ça peut donner quelque chose de pas mal qui restera dans l'ambiance de la série originale.Et même s'ils modernisent, ça peut aussi donner quelque chose de très bon, il n'y a qu'à voir ce qu'avait donné à l'époque Battlestar galactica et V (ou le renouveau des séries Star Trek).