Infos ! [Désenchantée]

Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Une future série animée de Matt Groening !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/248 ... t-Groening
LeFeanorien
Lige

Message par LeFeanorien »

oh, moi ça me hype beaucoup. :yeah:
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Ça peut être très très bon tout ça, j'espère que ça pourra être l'équivalent de Futurama pour la fantasy. J'ai hâte de voir avec quels auteurs Groening va s'associer, le succès de ses séries venant notamment de la qualité de ses choix lorsqu'il s'agit de remplir la writers' room (David X. Cohen, Bill Oakley et Josh Weinstein, etc.).
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Natara
Lige

Message par Natara »

Je ne savais pas du tout que cette série sortait. Ça va être un régal :) En plus avec la patte de Groening.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est l'une de mes plus grosses attentes de l'année, en espérant ne pas être déçu. :)
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

ça a l'air plutôt cool !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben alors, personne ne l'attend ou vous craignez la "formule" de trop ? ;)
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

Gillossen a écrit :Ben alors, personne ne l'attend ou vous craignez la "formule" de trop ? ;)
La création artistique postmoderne vendue comme ironique et bienveillante ne m'attire pas d'une manière générale. Quelques soient la qualité d'écriture et l’honnêteté de la démarche initiale.
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Perso, j'ai bien aimé le teaser mais je préfère ne pas trop m'emballer et attendre de voir le résultat.
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Merwin Tonnel
Modérateur

Les 10 premiers épisodes (sur 20 au total, je sais pas pourquoi Netflix commence à couper toutes ses comédies en 2 parties...) sortent aujourd'hui !Ma soirée est réservée :)
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

J'ai regardé la totalité, ça n'a pas encore le même piquant que Futurama mais les épisodes sont moins interchangeables. En effet, une histoire est développée sur la saison complète et le tout n'est pas reset à la fin de chaque épisode. Ca s'amuse des clichés du moyen âge, quelques réglages seront encore necessaires mais il y a matière et je pense que ça s'améliorera avec le temps. J'ai plutôt bien aimé =)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'en suis à l'épisode 6 et j'ai senti une pointe de lassitude arriver, donc j'ai préféré m'arrêter là pour le moment. :) Je crois que je n'accroche pas trop au personnage de Bean en fait, alors que comme Fry ou Homer, elle est évidemment pleine de défauts. Je préfère largement les seconds rôles. Dommage aussi que le monde lui-même soit finalement aussi "bateau", malgré quelques trouvailles "parodiques" amusantes. Mais j'aime bien, faut pas croire ! ^^
Merwin Tonnel
Modérateur

Dommage aussi que le monde lui-même soit finalement aussi "bateau", malgré quelques trouvailles "parodiques" amusantes.
Vu que les 5 épisodes pour le moment, mais c'est justement une des grandes forces de la série (que j'adore vraiment) : ne pas avoir transformé l'univers en une série de parodie de scènes ou d'évènements de D&D ou du SdA, comme ça avait été le cas pour Bender's Game. La série joue un peu sur le genre (le coup de la flèche enflammée et du discours qui va avec était d'ailleurs bien cool), mais a la bonne idée de ne pas en faire le centre des intrigues.Je reviendrai donner un avis définitif une fois que j'aurai mangé les 5 autres épisodes, mais j'avais un peu peur d'une série trop parodique comme l'incursion de Futurama en fantasy et je craignais de ressentir un peu trop le manque de David X. Cohen à l'écriture, et j'ai le plaisir de trouver une série avec énormément de charme, une vraie finesse dans l'humour et une belle brochette de personnages.Un vrai coup de cœur.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, perso, je suis content aussi qu'il n'y ait pas de gros clins d’œil bien lourds à différents "classiques" ou références du moment ! ;) Mais je trouve l'univers fantasy de l'histoire très générique en fait.
Brighid
Mage

Message par Brighid »

J'ai regardé les 4 premiers épisodes, pour ma part j'aurais aimé qu'il y ait des clins d’œil aux œuvres de Fantasy, car là l'histoire est banale ...Par contre avoir choisi de doubler Merkimer par Matt Berry (Douglas Reynholm dans l'excellentissime "The IT Crowd"), j'ai adoré ! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Brighid a écrit :Par contre avoir choisi de doubler Merkimer par Matt Berry (Douglas Reynholm dans l'excellentissime "The IT Crowd"), j'ai adoré ! :)
Ah, ah, tout à fait !Perso, ce fut une vraie surprise en plus, j'avais totalement oublié qu'il s'était retrouvé engagé sur le projet.
Répondre