1
J'ai lu ce livre il y a quelques années et, comme l'enchantement persiste de mon côté après plusieurs relectures, je voudrais bien savoir votre avis sur ce livre, l'intrigue, les idées... Je pense de mon côté que c'est une histoire agréable à lire, surtout quand on débute dans la fantasy (on le donne d'ailleurs généralement à lire aux 6e- 5e)

4
J'ai lu, j'ai adoré! :amoureux: Le talent de conteur de l'auteur est tout simplement incroyable, l'histoire elle même est un vrai petit bijou qui combine inventivité et conventions. Quand à l'intrigue, elle est bien menée bien que facile à deviner (la fin ne m'a pas du tout surpris). En tous cas, redécouvrir la magie d'une belle histoire, ça été pour moi comme vivre un moment unique dans une bulle de bohneur et d'émerveillement depuis longtemps oublié.^_^ La suite, Hannah est moins bien et aucunement nécessaire mais j'ai eu plaisir à la lire car c'est bien écrit!

5
J'en ai entendu parler il y a longtemps sans y prêter attention, je vais me pencher sur la question ;)En attendant, un petit extrait :
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

6
Je viens de terminer un autre bouquin de cet auteur, Le Combat d'hiver ( je pensais que c'était de la fantasy, mais en fait non, en dehors des "hommes-chiens" rien ne relevant du merveilleux) et si La Rivière à l'envers est moitié aussi bon que ce que je viens de lire cela présage d'un très bon auteur jeunesse :) Je vais tâcher de me le procurer !

7
Bonjour,j'ai lu ce livre il y a quelques mois, j'ai vraiment adoré, tout comme ses autres livres (hannah et tomek évidemment, mais également l'enfant océan, et surtout, surtout Le Combat D'hiver). Cet auteur a un style très personnel et vraiment original. Un imaginaire appréciable et qui le distingue des autres auteurs de litérature jeunesse.Pour info, je me permet de dire qu'une rencontre va être organisée en octobre à 30 minutes de Lyon avec cet auteur (soirée animation et séance de dédicace). A ne pas manquer pour ceux qui peuvent !

8
awax a écrit :Pour info, je me permet de dire qu'une rencontre va être organisée en octobre à 30 minutes de Lyon avec cet auteur (soirée animation et séance de dédicace). A ne pas manquer pour ceux qui peuvent !
Si jamais tu as un peu plus d'infos à propos de cette rencontre/dédicace (lieu précis, date, horaire, etc), n'hésite pas nous envoyer un mail ou un mp pour que l'on puisse ajouter ça dans la page agenda ! :)

11
Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et ayant lu la rivière à l'envers récemment je ne peux que le conseiller chaudement. C'est une histoire très poétique, avec un univers bien sympathique, très beau même, et c'est magnifiquement bien écrit.Par contre je n'ai pas encore lu Hannah, mais un jour j'espère.

14
J'ai aussi lu ce livre il y a un paquet d'années (et relu une ou plusieurs fois depuis) et c'est vraiment un super livre ! Un univers original et attachant, vraiment une de mes lectures "jeunesse" préférées.Je pense que c'est un excellent choix pour introduire un enfant ou un jeune à la fantasy, mais je le conseille à tous les âges.

15
En voyant le titre apparaître dans les derniers messages, brusque remontée de souvenirs émus pour ce livre lu enfant. Je n'avais même pas réalisé alors que c'était de la "fantasy". :lol: Comme je vivais dans le Pacifique à l'époque, je n'avais jamais vu de mésange et du coup je les associe systématiquement à cette lecture désormais quand j'en vois une. ^^ En tout cas un récit très beau qui mérite d'être découvert. Et au passage j'apprends qu'il y a un tome 2, ce que j'ignorais totalement. Même s'il est moins bon je me laisserai peut-être tenter.

16
Oui, pareil !J'ai lu ça quand j'étais en 6e, ma classe participait au "Prix des incorruptibles" et c'était l'un des ouvrages en lice.Je me souviens l'avoir beaucoup apprécié, même si tout reste assez flou.Ca m'a donné envie de le relire, pour voir !Un tome 2 ? Dans mes souvenirs, c'était une histoire qui n'appelait pas de suite, mais, pourquoi pas ! :P

17
Quand j'ai lu ça, je ne savais pas non plus ce qu'était la fantasy. :PEt pour le tome 2, en fait ce n'est pas une suite, c'est l'histoire racontée du point de vue d'Hannah. Elle raconte à Tomek son parcours avant qu'ils ne se rencontrent et puis ensuite jusqu'à ce qu'ils se retrouvent (si je me souviens bien).Pas indispensable, je n'en ai pas de souvenirs aussi clairs que le tome 1, mais très sympathique si on a aimé l'original et pas redondant vu que les deux personnages ne passent en fait pas beaucoup de temps ensemble dans le premier, mais évoluent constamment en décalage.