21
Et dire qu'on ne sait toujours pas de quoi le livre parle, même pas un début de résumé ...Je reste un peu dubitative quand même, j'ai l'impression qu'on essaye de nous vendre un truc 18 mois avant qu'il soit dispo, alors soit ce livre a effectivement changé la vie de ses rares lecteurs ou tout le monde s'enthousiasme dans le vide. Ou les deux cela dit. On se croirait revenu aux previews de la keynote d'Apple ou ils avaient introduit leur Ipad, beaucoup de bruit, beaucoup de "ça va changer la face du monde". Bref ...
Le maquillage fait quand même de sacré belles choses !
Aucun maquillage sur la planète ne peut produire une peau lisse comme ça. Un logiciel de retouche par contre ...

23
Et comme j'aime l'idée de m'auto contredire, quelques lignes sur le sujet du roman:
Set three centuries after a small portion of the human race has populated a landmass that mysteriously emerged in the wake of an environmental catastrophe, the series follows nineteen-year-old princess Kelsea Glynn, who must reclaim her deceased mother’s throne and redeem her kingdom, the Tearling, from forces of corruption and dark magic of The Red Queen, the sorceress-tyrant of the neighboring country, Mortmesne
sources: et ici

29
Fini ce week end.Alors, déjà, je trouvait le titre tout pourri à la base. "Reine du Tearling"... Moi j'avais en tête, immanquablement, une nana jouant au curling (fichues associations d'idées...)Au final, c'est pas mal du tout ! Ça se suit avec plaisir, j'ai bien aimé les personnages, surtout Lazarus
► Afficher le texte
l'héroïne ne m'a même pas porté sur le système alors que ça m'arrive souvent ces derniers temps. Par contre, l'oncle fait un peu carton pâte...J'ai un peu tiqué sur le fait que ça ne dérange presque personne qu'une jeune inconnue monte sur le trône du jour au lendemain
► Afficher le texte
Le monde décrit est assez intrigant ; j'aimerai en savoir plus sur la fameuse Traversée... J'espère que ce sera développé dans les prochains tomes.En tout cas, c'est réussi pour moi : j'attends la suite :)
Memento mori

31
Je n'arrête pas de voir ce livre partout et je n'arrête pas de changer d'avis. Je vais le lire, et puis non, et puis pourquoi pas ?J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont lu si ça fait vraiment "roman d'ado" comme je le crains ou bien si le jeune âge du personnage n'est pas représentatif du tout du livre. Quand je vois ton commentaire, Kaellis, je me dis que je devrais tenter, mais j'ai tellement peur que ça ne me plaise pas ! ^^Le côté "cartoon de certains personnages" et "grosses ficelles" dans la critique ne m'inspire pas confiance...
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

32
Ça ne fait vraiment pas roman ado, Aventurine. Je viens de finir le deuxième tome, qui est assez sombre, porteur d'une ambiance désespérée, et même la partie romance
► Afficher le texte
Il y a également dans ce deuxième tome des chapitres carrément SF qui nous montrent le monde avant la Traversée avec le point de vue d'une jeune femme
► Afficher le texte
Pour moi, on est bien dans de la dark fantasy, s'il faut ranger cette série dans une petite case ^^
Memento mori

33
Ça me rassure et je vais donc le tenter, j'arrête de faire la girouette ! ^^Merci !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

34
J'ai fini le livre hier, et c'est vrai qu'il y a des détails un peu trop violents pour classer le livre "littérature pour ados".D'un autre côté, j'ai trouvé certains éléments qui pouvaient y faire penser. L'héroïne élevée à l'écart dans une ferme, et même si elle a eu une solide éducation, une fois dans le grand bain elle s'en tire admirablement, on sent qu'il va y avoir des conséquences à ses décisions (c'est déjà un peu le cas) mais elle fait quand même un peu héroïne fantasmée pour adolescente (même si on précise qu'elle est quelconque physiquement, mais même ça ça commence un peu à sentir la parade pour qu'on ne dise pas que le personnage est trop parfait) et à côté de ça, l'oncle régent qui a tous les défauts...Mais bon, ça se lit, il y a quelques trucs qui me laissent perplexe, par exemple
► Afficher le texte

36
Il faut vraiment que je me le procure ! Sinon, je trouve le changement de titre plus attractif. Comme Kaellis, cela me faisait penser au Curling et je trouve ça mieux ainsi ! ^^

37
Lu le troisième tome, et je dois dire que ça conclue magistralement cette série. J'ai beaucoup apprécié toute la partie avec la Reine Rouge qui paraît de fait beaucoup plus humaine et vulnérable et l'idée que
► Afficher le texte
Quelques passages auraient pu m'occasionner des cauchemars si j'avais laissé mon imagination galoper un peu plus,
► Afficher le texte
On en apprend plus sur la création du Tearling, et comment
► Afficher le texte
Enfin, le final est tout à fait en accord avec ce cycle plutôt sombre :
► Afficher le texte
Par contre, je persiste, mais je ne comprends pas comment une telle série a pu être estampillée jeunesse ; je ne la ferais pas lire à mon neveu de quatorze ans, par exemple - j'attendrais plutôt ses seize ans ^^
Memento mori

38
Eh bien voilà, ton commentaire me convainc encore plus de lire cette série, il faut vraiment que je me la procure ! :sifflote:

39
La lecture du premier tome fut rapide et plaisante, j'ai aimé m'attacher à l'héroïne et suivre ses aventures.Je retiens également les personnages secondaires qui savent intriguer le lecteur comme intriguer tout court, d'ailleurs, et donnent envie d'en savoir plus.Certes, beaucoup de choses sont prévisibles mais l'auteur ne s'encombre pas de péripéties inutiles pour les raconter...La noirceur cynique du monde présenté aide également beaucoup. Quant à ce monde justement, là encore beaucoup de questions. Au vu de vos commentaires, je n'ai aucune crainte concernant les tomes suivants.Par contre, Emma Watson dans le rôle titre pour l'adaptation, j'ai l'impression que ça ne correspond pas trop....

40
Nephtys a écrit :Par contre, Emma Watson dans le rôle titre pour l'adaptation, j'ai l'impression que ça ne correspond pas trop....
Alors pour ce point, on comprend mieux le pourquoi de ce choix d'actrice un peu plus tard dans la trilogie :sifflote:
Memento mori