2
Je l'ai lu cette semaine, et je ne suis pas franchement emballée. Je ne vois pas trop à quel moment on peut faire un parallèle avec Pullman.J'ai eu l'impression de lire (encore) un tome d'introduction. On a pas vraiment l'intrigue, juste une plantée de décor. C'est intrigant certes, mais pas suffisamment pour me donner la "soif" de lire la suite. Il manque un grand enjeu. Le gros point positif, c'est les personnages : crédibles et bien plantés (à part Louise qu'on découvre très peu). C'est rare de lire des ados aussi vrais.

4
Ben, je trouve que si, même si tout n'est pas parfait. :)En tout cas, c'est plus frais que des... mince, le nom de l'auteur m'échappe, mais un truc américain pas top à base de royaumes. ^^

5
Je viens de le commencer et pour l'instant je trouve ça assez intriguant. J'attends de voir la suite.En tout cas j'ai rencontré l'auteur aux Imaginales d’Épinal et elle est très sympathique.

6
Tout juste terminé après avoir craqué sur cet ouvrage aux Imaginales.J'en sors un peu mitigée. Globalement c'est bien, il y a plein de bonnes idées, les personnages sont sympa et l'univers crédible.Par contre, je n'ai éprouvé aucune empathie pour eux. Et je fini le livre en ayant le sentiment d'être passée à côté de plein de choses et que je n'ai de loin pas tout compris.Mais ça ne m'empêchera pas de guetter la sortie du tome 2

8
Je l'ai fini il y a déjà quelques temps et comme Astarthee mon avis est un peu mitigé. J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées mais que pour l'instant l'univers manquait de consistance car tout allait un peu trop vite à mon gout. En plus j'ai eu l'impression un peu frustrante de ne pas tout comprendre,
► Afficher le texte
Mais je pense que je lirai le tome deux avec curiosité

9
Fini il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé ^^Je rejoins notamment Sciezka sur les personnages, et ajoute qu'il est agréable de voir un adolescent "lambda" pour une fois : ni héros de base, ni chevalier servant, ni bad boy etcBeaucoup aimé l'intrigue aussi, qui ne manque pas d'action, mais que je trouve cela dit plutôt SF que fantasy.J'attends avec impatience le t2 !

12
J'ai lu le tome 1.Ancrer l'histoire à Loiret-en-Retz, faire un lien avec l'histoire de Barbe bleue, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.Par contre, j'ai un peu de mal avec les problèmes de gravité, les câbles, etc.Je dirai que ça ne correspond pas vraiment à mon imaginaire.Je ne pense pas lire la suite.

13
Idem qu'Astarthee et Siriane, un avis mitigé de mon côté, et l'absence d'empathie pour les héros a nuit à mon intérêt pour l'histoire.Mais au contraire d'autres, j'ai beaucoup apprécié la physique particulière du monde de Foresta... quoique je ne sois pas sûr que ce soit assez pour m'inciter à lire la suite. :(