21
J'ai trouvé que le film faisait très "Knigth of Sidonia" pour le chara design des êtres humains (pour info l'auteur de blame a par la suite fait les mangas Knigth of Sidonia qui ont eu le droit à une adaptation en série anime il y quelques années ).Mais sinon c'est une très bonne introduction à l'univers bien qu'il ne m’ait manqué une chose que j'estime caractéristique de l'oeuvre : le silence et l'absence de vie, les grands espaces vides où Killy se promène. Ce n'est pas une critique de la bande son qui est d'ailleurs très bien, mais c'est juste qu'il y avait trop d'humains ^^@ Eldwyst faut dire que c'est son premier manga et qu'à la base il a une formation d'architecte, l'auteur. Du coup ça rend pas du tout la même chose qu'un mangaka qui dessine des mangas depuis le début de sa carrière

23
Vu le film et c'était pas mal du tout. Il manque quand même la sensation d'écrasement des personnages dans le décor qu'on a à la lecture du manga.Le chara design m'a également très fortement rappelé Knights of Sidonia.En espérant que, qui sait, une série suive par la suite.Je ne dirais d'ailleurs pas non à une adaptation de Biomega, une autre série de Nihei, qui est plus accessible que Blame (mais moins originale).

28
Ce que j'ai peur, ce que l'atmosphère malsaine, étouffante des livres soit mal retranscrit en anime, ce qui serait dommage car, bien adapté, ça peut donner un truc vraiment incroyable.