442
Je viens de terminer le dernier tome ! Si j'ai un peu plus compris le sens de l'histoire et les intrigues entremêlées, je trouve que les tomes consacrés à Eusèbe restent un ton en-dessous des précédents, malgré tout. Ce qui fonctionne, c'est le trio Don Lope, Maupertuis et Eusèbe, mais séparément, Eusèbe perd un peu de son charme et j'ai l'impression qu'on est obligé de multiplier les péripéties pour combler l'absence des deux autres.Je suis quand même contente d'avoir enfin le fin mot de l'histoire des galères, mais surtout, la dernière image donne terriblement envie de relire la série ! Vraiment, mis à part les deux derniers tomes en demi-teinte, je reste accro à la série et à cette grande aventure épique ! Une merveille ! :)Et je rêve, où il y a une référence à Chantal Goya ? :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

443
A ceux qui ne suivent pas forcément l'actu BD, Alain Ayroles s'est allié à Juanjo Guarnido (Blacksad et Sorceline) pour signer une nouvelle pépite. Ce n'est pas de la fantasy, mais si une bonne aventure picaresque de derrière les fagots vous tente, surtout ne boudez pas votre plaisir et foncez lire Les Indes Fourbes
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

447
Akallabeth a écrit :Oui, je n'ai pas encore craqué, mais c'est une question de temps... ;)

J'applique cette méthode certifiée qui permet de savourer encore plus l'arrivée d'une bonne lecture :D

448
Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu de BD, je lis presqu’exclusivement des romans. Mais comme Akallabeth en parle avec tant d’enthousiasme dans les podcasts, lorsque j’ai vu la superbe intégrale de Capes et de Crocs en librairie, je n’ai pas pu résister. Je viens de la terminer, et c’était vraiment excellent à tout point de vue. Donc merci Akallabeth d’avoir élargi mes horizons de lecture.