Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Quelques illustrations de l'édition anniversaire du Nom du Vent.
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Sympa, ces quelques illustrations.
Lucius
Maïa

Message par Lucius »

Me replonger dans cet univers avec ces illustrations me donnent vraiment envie de lire la suite, go Patrick, go !:sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Il a sorti un petit roman sur Auri il y a quelques années mais bon...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Aslan a écrit :Et voilà ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/245 ... t-le-point
La couv de l'édition anniversaire du Nom du Vent : Image
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Wahou!! Magnifique!! Poétique, esthétiquement somptueux! Rien a ajouter. C'est splendide!
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

J'ai failli croire au troisième tome :(
patcho
Mage

Message par patcho »

bonjour, La suite et fin, je n'y crois plus. J'ai adoré le premier tome et puis tout est allé decrescendo, alors...!<_<. à+;)
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Jolie couv effectivement.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je suis le seul à trouver le montage et/ou le style de cette couverture pas très heureux ? ^^
Councilman
Lige

Message par Councilman »

Gillossen a écrit :Je suis le seul à trouver le montage et/ou le style de cette couverture pas très heureux ? ^^
Puisque tu le demandes : NON. Et je ne m'étendrai pas sur la question.
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Non. ^^ Je n'aime pas trop le style de cette couv' et je trouve qu'elle ne reflète ni l'histoire, ni l'ambiance du roman. Je préfère de loin celle de Simonetti ! :P
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

On dirait une compilation de différents moments ou aspects. :(L'intention était peut-être bonne, mais le résultat fait un peu bâtard.
Lord of Crows
Vala

Message par Lord of Crows »

Je serai vraiment content le jour où je verrai la couverture du tome 3 au lieu des rééditions du tome 1...Mais bon... c'est vrai que cette couverture ne va pas très bien avec le texte. Elle fait un peu "carte à jouer" je trouve.
Bald
Maïa

Message par Bald »

Perso la première couv (du moins celle sortie en France) est ma préférée de toute la saga.
Temliw
Elbakinien d'Argent

Message par Temliw »

Je viens de terminer la lecture du tôme 1 par curiosité après avoir lu diverses critique notamment ici sur elbakin.Et je suis mitigé. Le type est clairement un superbe conteur, sans doute un des meilleurs qu'il m'ait été de voir. Chaque petite anecdote touche, les sentiments sonnent juste, tout garde une certaine poésie continuellement.La morale des personnages est bien décrite, les caractères également. MAIS. Mais on ne sait pas où on va. Mais toute cette petite vie de tous les jours a-t-elle une vraie importance au niveau de l'histoire ? Attention, c'est très agréable à lire. Mais au niveau du Récit, avec un grand "R", vraiment indispensable ? Une fin un peu plus claire, ne serait-ce que comme dans Harry Potter : à la fin d'une année scolaire ou échéance similaire aurait rajouté en force au récit.
► Afficher le texte
Au final que penser ? J'investirais bien dans la suite pour retrouver le plaisir de la plume de l'auteur, mais je ne suis pas intéressé par l'histoire et n'ai pas particulièrement envie de la poursuivre.C'est très particulier comme sentiment ^^'
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Je crois comprendre. Ce livre fonctionne plus par son côté envoûtant, sorte d’addiction du lecteur envers son style, que par son déroulement épique.Il avait tout pour ne pas me plaire. Personnage à la première personne, pas trop de dimension épique… Finalement, le charme a agi.Sur toi aussi apparemment. Mais c’est vrai qu’il ne se passe pas grand-chose du point de vue « Récit » comme tu dis.Et dans le deuxième tome, c’est la même impression. On ne s’ennuie pas, on se cale dans les pas du héros. Il bouge un peu plus, vit des situations nouvelles pour lui, il y a quand même de l’action, des intrigues, sa quête se met en place, mais, à la fin, on a l’impression d’être revenu à la case départ. On est parti avec lui d’un point A pour aboutir à un point A’ et non à un point B. Et de se dire : « Tout cela pour ça ! ». Même si on a adoré s’être laissé prendre dans cette narration aux allures de conte plus que d’épopée.Donc, voilà le genre de lecture que l’on peut aimer sans avoir envie forcément de la poursuivre. Mais vu qu’il y a aussi de l’attente sur (la suite ? la fin ?), je pense que tu as tout le temps pour trouver une version moins chère du tome 2 (x2) ou l’emprunter.Méfiance, car une adaptation est dans les tuyaux et, parfois, ça peut vous prendre de court ! :wacko: :tetemur:http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=7759
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Pour ceux qui avaient loupé le premier KS, il y a un nouveau projet KS de jeu de cartes classique illustré avec des personnages des romans.
Aura
Novice

Message par Aura »

Temliw a écrit :MAIS. Mais on ne sait pas où on va. Mais toute cette petite vie de tous les jours a-t-elle une vraie importance au niveau de l'histoire ? Attention, c'est très agréable à lire. Mais au niveau du Récit, avec un grand "R", vraiment indispensable ?C'est très particulier comme sentiment ^^'
Et en même temps, faut-il absolument un récit avec plein de combats et un monde au bord du chaos pour vraiment l'apprécier ? C'est un peu étonnant comme façon de voir les choses mais avec le temps, j'ai appris à apprécier aussi ce genre de récits "tranche de vie" (que ce soit en romans ou en mangas/bd).Là pour le coup ce n'est pas totalement de la tranche de vie mais plutôt un mélange étant donné que nous avons quand même un fil rouge qui reste principalement :
► Afficher le texte
Du coup j'ai vraiment accroché à ce côté "tu crois, et d'autres personnes croient, que je suis un héros mais en fait...".L'histoire est vraiment bien racontée et on se laisse (en tout cas pour ma part) porter par le récit. D'autant plus que j'ai découvert la série quand Patrick ne faisait pas encore parler de lui et une fois lu, je n'arrivait pas à comprendre que l'on parle plus de ce cycle (et au final le bouche à oreille quelques années plus tard a fait son boulot).Après effectivement ça reste particulier et ça ne plaira pas à tout le monde (tout comme je n'ai pas aimé d'autres cycles qui ont pourtant séduit les foules).@Merwin Tonnel : J'ai vu ça hier sur son facebook et j'ai pledgé dans la foulée (ouais je suis fan de l'univers de Patrick :mrgreen: )
Répondre